Bon une astuce connue des roule-toujours mais tout le monde ne la connait peut-être pas.
Ce soir, pneu arrière à plat.
Garé en pente prêt à partir en arrière comme d'hab, tiens, elle descend pas toute seule

.
Rapide coup d'oeil, les roues tournent bien mais le pneu est à plat.
Comme j'ai un p'tit compresseur 12v, zoup mise à 2,5 bars environ.
La fuite apparaît aussitôt, un petit trou (sur le dessus) mais qui fuit bien.
Coup de bol que ce soit arrivé juste avant d'arriver à la maison et que je doive ressortir peu après mais sans vraiment d'horaire à respecter (je préfère que demain matin en pleine bourre

).
Donc bouchage avec une vis à bois (genre parker je crois) et zoup direction le mécano, à 5 mn, comme ça, qui coup de bol (façon de parler pour lui) avait sa camionnette avec un pneu crevé aussi et donc n'était pas encore parti à 19h15.
Nickel le coup de la vis dont j'avais entendu parler.
C'est bon à savoir pour rejoindre un endroit tranquille à vitesse modérée.
A noter ça se répare très bien les petits trous comme ça, de l'intérieur du pneu le mécano met un "champignon".
De l'extérieur ou à la bombe c'est du provisoire sauf vraiment minime.
Voili, voilà, demain chuis caisseux pour l'une des rares fois de l'année

(temps multiplié par 3).