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 Sujet du message: Warnings 2 (sur ma XJ900 58L)
MessagePosté: 09 Mai 2005, 10:53 
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Bonjour à tous
Voila j'ai récupéré un plan de warning que j'ai modifié et dont j'ai installé ce matin sur mon XJ et ça marche du tonnerre sans perturber les clignotants, car ils ont une commande d'arrêt automatique et suivant la modif que l'on fait cette commande ne fonctionne plus, de plus il y a une commande à part pour les Warnings sans être obligé d'actionner le commodo des clignotants.
Comme je l'ai écrit sur le plan tout le branchement se fait dans le phare et un intérrupteur simple pour les warnings que l'on installe selon ses désires, soit au guidon, soit au tableau de bords ou encore ce que je vais faire par la suite au centre du guidon au dessus du logo YAMAHA.
En espérant que cela sera clair pour ceux que ça intérrèsse. :idea:
Je vous fait parvenir le plan et des photos par la suite.
http://900xj.free.fr/photos/WarnDiod.GIF
Salut à tous et bonne route
Choumack [color=green]
[/img]


Dernière édition par choumack le 09 Mai 2005, 12:40, édité 1 fois.

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MessagePosté: 09 Mai 2005, 11:20 
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Super...

Vite, le plan et les photos... :D

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MessagePosté: 09 Mai 2005, 12:33 
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Les voilà, Choumack me les a envoyées par mail. Merci à lui :wink:

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Dernière édition par yann le 15 Avr 2009, 12:13, édité 2 fois.

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 Sujet du message: photo warning
MessagePosté: 09 Mai 2005, 13:33 
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salut à tous
Suite du montage des warnings, surtout n'oublier pas avant la dernière soudure des diodes de passer un morceau de gaine rétractable afin de les isoler. [/color] :wink: [/list]


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MessagePosté: 09 Mai 2005, 14:59 
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OK...

En fait, tu as monté une deuxième centrale (de voiture peut-être) qui fait clignoter les quatres amploule en même temps.
Tu as ajouté des diodes juste pour que les circuit ne se pertube pâs l'un l'autre.

Pourquoi pas...
Mais c'est juste si on veut vraiment garder l'arrêt automatique des clignos.

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MessagePosté: 09 Mai 2005, 15:14 
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J'ai édité mon message précédent avec le schéma et ajoûté les liens vers les 4 photos.

A+

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 Sujet du message: Pas seulement
MessagePosté: 09 Mai 2005, 18:06 
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boyscout a écrit:
OK...

En fait, tu as monté une deuxième centrale (de voiture peut-être) qui fait clignoter les quatres amploule en même temps.
Tu as ajouté des diodes juste pour que les circuit ne se pertube pâs l'un l'autre.

Pourquoi pas...
Mais c'est juste si on veut vraiment garder l'arrêt automatique des clignos.


NON pas seulement pour conserver l'arrêt automatique, mais surtout pour ne avoir à se servir de deux boutons un pour activé la central et l'autre par le commodo pour enclenché les clignos.
Ce mode de branchement est plus performant et nescessite qu'un seul intérupteur.
A+
choumack


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MessagePosté: 09 Mai 2005, 21:27 
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Il suffirait d'utiliser un interrupteur bipolaire...

Comme sur le site Africa Twin Club
Pour monter des warning, le webmaster de ce site à remplacé la centrale d'origine par une centrale auto capable de débiter 4x21W.
Il a ensuite posé un interrupteur bipolaire en parallèle sur le contacteur de clignotant.
Dans ce cas là, il n'y a même pas besoin de diode.

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MessagePosté: 10 Mai 2005, 09:06 
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Dites, keske c'est que cette histoire d'arret automatique des clignos ?...
Moi ya un truc qi m'ennuie un peu sur la mienne c'est que quand je kiniote à gauche le kinionant s'arrête tout seul très vite (il s'allume une fois et basta) Curieusement cela n'arrive qu'à haute vitesse et quand j'ai du vent de côté gauche. à L'arret ou en ville tout marche bien. Hormis le fait qu'à gauche il faut insister sur le comodo ppour déclencher. En revanche, à droite ya pas de lézard.Mais il ne s'arrete pas du tout apparemment. Ou alors je n'ai jamais laissé assez longtemps :?

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MessagePosté: 10 Mai 2005, 10:17 
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L'arrêt automatique est un cicuit qui utilise une bilame montée dans le tableau de bord, derrière le compteur.
En fonctionnement normal, quand le cligno fonctionne, du courant traverse cette bilame, elle chauffe. Passé une certaine température, la bilame s'ouvre et donc arrête le cligno...
Si le tien ne fonctionne plus, ça peut être la bilame qui est HS ou une connection qui fait faut contact.

Image Image

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MessagePosté: 10 Mai 2005, 10:18 
salut oyin fait attention ta xj ferait bien de la politique


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MessagePosté: 10 Mai 2005, 12:24 
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mince ! :shock: mon bilame aurait-il des vues révolutionnaires ???

Ce serait donc une sorte de lutte finale ?! :lol:

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MessagePosté: 25 Mar 2006, 08:44 
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Salut,

J'ai des soucis avec mon faisceau alors je met de l'ordre dans mes shéma et je tombe sur la modif warning que j'ai faite alors je vous en fait profiter :

Sur le principe rien de nouveau; centrale plus puissante, diode.
La variante c'est que je n'utilise pas de bouton suplémentaire mais je redirige les connection des comodos et avec un relais je commande la centrale, voilà le shéma :

Image

Les modif sont en rouge,

1- viré le système d'arrêt automatique (il suffit de le débrancher)
2- remplacer la centrale par une autre plus puissante (voiture)
3- décaler dans le comodo droit le branchement des phares sur sur le branchement des veilleuses => on libère ainsi un contact +12V facilement accessible en conduisant et sans ajouter de bouton au guidon
4- connecter un relais au contact libre dans le comodo
5- insérer le contact du relais (avec deux diodes) dans le circuit de la centrale

Et voilà, la méthode est valable pour toute les motos qui ont encore un contacteur pour coupé indépendament veilleuse et phare (plus valable sur les neuves puisque plus de comodo).

Le comodo fonctione maintenat comme suit :

- position Off : toujours Off
- position PO : veilleuse + phare
- position ON : veilleuse + phare + Warning

@+ Desmo


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MessagePosté: 25 Mar 2006, 11:39 
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Localisation: Herault
Petite précision le composant qui est situer dans le compteur est un I.L.S (interrupteur a lame souple) , c’est un commutateur a commande magnétique et c’est l’aimant tournant du tachymètre qui l’excite 8) , on peut vérifier cela très facilement , il suffit de pousser la moto lentement et de tendre l’oreille , on devrai entendre un ‘clic clic’ venant du compteur :shock:
Maintenant la fonction de ce bidule est encore une recette a la Yam : simplicité et ingéniosité :)
A l’arrêt ou a basse vitesse ( typiquement en milieu urbain) le capteur est peut ou pas solliciter : rien ne se passe , le clignotant enclencher continu de fonctionner jusqu'à ce qu’e l’on l’arrête manuellement.
Maintenant si la moto roule un peu plus vite la fréquence des impulsions du capteur augmente et ne sont plus négligeable et par conséquent influe sur la tempo de la centrale cligno, celle ci revient au repos automatiquement au bout d’un temps qui dépens justement de cette fréquence , en pratique plus on va vite moins le cligno reste longtemps enclencher , génial non ? :D
De memoire la constante de temps permet de parcourir 130m a 130 Km/H

J’ai constaté que sur de nombreuses machines le dispositif ne fonctionne pas , voilà les points à contrôler :
- rupture du capteur , ne pas le prendre chez Yam ( une fortune) mais plutôt chez n’importe quel vendeur de composant électronique
-Neutraliser par l’utilisateur , souvent une erreur en voulant désactiver le limiteur :roll:
-oxydation des contacts du commodo gauche ou future des fils
-la centrale HS ( plus rare)
A+


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 Sujet du message:
MessagePosté: 25 Mar 2006, 13:24 
salut,
n'étant pas fan d'électricité !! et surtout comme j'aime pas me compliquer la vie :lol: :lol: :lol: aucune réponse !! si .........une solution à base de briquet et de 5 litres d'essence :lol: :lol: :lol: :lol:
ciao
Pat


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