krisna a écrit:
salut
bon voila l idée....je me demandais si je pouvais greffer le haut moteur d un 900xj(genre type58L) sur mon 550xj(type 4v8)(ou 400(4v7) car les carter sont les memes)????
il y a les alesages du carter a revoir deja et la course qui n est pas tout a fait la meme...enfin bon ce que je voudrais savoir c est:
-le vilo de 900 est t il les meme au niveau de coussinets (hormis les bielles bien sur)?
-les entre-axes des gougeons du bloc moteur et de l ensemble cylindre/culasse et couvre culasse sont ils les memes aussi?
car si les dimension sont similaire sa veux dire que la transplantation peut se faire sans trop de prise de tete..... le gain de watts pourrais etre assez conséquant pour un minimum de prix et qui plus est une quasi invisibiliter en cas de controle du vehicule par la marechaussée...
passer d une 50ene de chevaux à 90,c est quand meme pas negligeable pour une charette que j ai reussi a degraisser d une 40ene de kilos...
si une ame charitable est en mesure de me fournir c est quelques infos sa serais vraiment sympathique!

Nan ! Pas possible...............
Deux familles de XJ, ceux a chaines et les ...Oignons a cardan
Les moteurs de 550 et 400 sont semblable (le 550 est un 400 sur-réalésé) , la compatibilité avec les pièces du 600 sont beaucoup plus restreint
Et aucune avec les pièces des XJ "cardan"
Sans parler de la perte d'homologation et des risques induit qu'une telle opération peux mener
@+