Forum 900 XJ et variantes

pré-1994 (750, 650, 600, 550, 400, Turbo...).
Nous sommes le 13 Mai 2025, 13:27

Heures au format UTC [ Heure d’été ]

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 21 messages ]  Aller à la page 1, 2  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Petit soucis diverses
MessagePosté: 02 Mar 2010, 22:12 

Bonjour cher xjistes

Je commence a vous chagriner lol.
Bon voici mes problemes...
1) Parfois quand je demarre mon compteur kilometrique fonctionne mais pas mon aiguille de vitesse et ca remarche quand je monte a 170km/h mais ca ne le fais pas a chaque fois...

2) Eclairage vraiment faible code et phare ( je me tate a suivre vos infos et passé au xenon)

3) Parfois lors d'une accelerationne puissantos a partant au alentour des 3000 tours mon embrayage me donne une impression de sirete versions cyclo ou scoot...

4) Le plastique entre les compteur et le dessous de la bulle est plutot merdique car plus aucune vis ne veu rester serrer lol. J'ai vu certain xj avec ce plastique ainsi et que des retours ou sont fixé la pression d huile epousant le reservoir. Dois je le fabriquer ou ou puis je en trouver ??

Et dernierement pour le moment lol) je pense que mes suspensions arriere doivent venir de guzzi car un morceau de tube est soudé sous ma laterale et quand je met la centrale mes pneus touchent par terre et aussi ma centrale est a mon avis un peu trop, comment dire, ouverte pour etre efficace...

Aidez moi !!! sioupléééé Merci d'avance simon

Sujet du message:
MessagePosté: 02 Mar 2010, 23:17 

1) ne roules pas en-dessous de 170... :lol:
2) batterie faible / charge à voir...
3) pas tout compris, l'embrayage patine ?
4) çà, je ne sais pas, je passe la main...
5) armortisseurs trop longs ???

C'est pour çà que tu la revends ? http://www.leboncoin.fr/vi/97299542.htm?ca=8_s

Sujet du message:
MessagePosté: 03 Mar 2010, 08:28 

la vitesse les bleus ne sont pas d accord^^

la batterie est bonne car elle demarre toujours au poil

les amortos me semble trop long oui il font 320 de long il me semble et si je me souviens bien les origines font 300

et je l ai mise en vente car j hesite a changer ou pas je sais pas trop

Sujet du message:
MessagePosté: 04 Mar 2010, 21:09 

Bon c decidé je garde mon xj!! J'y suis vraiment trop bien dessus

Aujourd hui j'ai changé le joint de cache bulbuteur et les roulements de roue avant. On pense avoir trouvé le probleme d eclairage des codes et des que j ai les sous je change l embrayage et je refais mes etriers de frein avant plus une petite sincro a ca va roulé du feu de dieu !!!

Sujet du message: Re: Petit soucis diverses
MessagePosté: 05 Mar 2010, 13:04 

Simon 00 a écrit:
2) Eclairage vraiment faible code et phare ( je me tate a suivre vos infos et passé au xenon)

Salut,

Xenon interdit sur nos moto et répréhensibles.
Fais plutôt le montage de Oyien voir la vidéo qu'il a faite, impressionnant et les 2 feux neufs valent 39 euros chez feu vert
http://www.900xj.com/forum/viewtopic.php?t=9238&postdays=0&postorder=asc&highlight=nouveaux+phares&start=30

Sujet du message:
MessagePosté: 05 Mar 2010, 14:57 

Pour ma part en remplacement de l'ampoule d'origine, j'ai mis une spéciale moto "jenesaisplusquoi" :? :D

nous en avions discuté sur le forum à l'époque et la différence est bluffante tout en restant dans la légalité! :wink:

De plus comme Oyien, j'ai aussi deux autres! :shock: :wink: :roll: :D

Sujet du message:
MessagePosté: 08 Mar 2010, 09:30 

je vais installé des lenticulaires trouvé a la poubelle (pro de la recup oblige lol) il m ont l air nikel^^

Sujet du message: Re: Petit soucis diverses
MessagePosté: 08 Mar 2010, 22:07 

Xenon interdit sur nos moto et répréhensibles.
Fais plutôt le montage de Oyien voir la vidéo qu'il a faite, impressionnant et les 2 feux neufs valent 39 euros chez feu vert
http://www.900xj.com/forum/viewtopic.php?t=9238&postdays=0&postorder=asc&highlight=nouveaux+phares&start=30

J'ai pas réussi à trouver une interdiction de Xenon sur le code de la route sauf à aller sur la monte d'articles qui rendraient la machine différente de son homologation. Si tu as les références des textes, je suis preneur.

Pour en revenir au sujet initial
1 - câble de compteur ?
2 - éclairage conforme à une machine des années 90
3 - usure de l'embrayage ; qualité de l'huile ; additif ajouté à l'huile ;
4 - la plaque n'est pas fixée à l'aide de vis mais avec des clips noirs genre automobile ;

Sujet du message:
MessagePosté: 09 Mar 2010, 10:16 

golfeur1957 a écrit:
De plus comme Oyien, j'ai aussi deux autres! :shock: :wink: :roll: :D
Ha ? :shock:

Je me disais aussi :lol:

Pour répondre à tes questions Simon, comme le compteur kilométrique défile bien, il y a de fortes chances pour que le compteur soit hs : L'axe de l'aiguille baigne dans un liquide qui, avec le temps, disparait. Certains ont tentés de rajouter quelques goutes d'huile. Ca ne marche pas forcément. Attention à la sérigraphie de ton compteur si tu veux l'essuyer. Elle s'efface assez facilement.

Pour l'éclairage, nettoie bien ton optique et change d'ampoule (abandonne les ampoules 1er prix). Ceci est proposé dans la page d'accueil du site (il n'y a pas que le forum xj900, il y a aussi le site, bien tenu par Yann :wink: )
là entre autre

Je n'ai rien à ajouter pour l'embrayage ... Bien sur t'as vérifié qu'il y a du jeux au levier :wink:
Si tu change ton embrayage, fais le rapidement, sinon tu devras changer en plus les disques métalliques.
Changer un embrayage est très simple. Mais n'oublie pas de vérifier l'état des disques métalliques et des ressors. Tout ça se trouve facilement en adaptable chez weemoto par exemple (adresse internet facile à trouver et notée dans le site toujours bien tenu par Yann
:lol:

De mémoire, l'entre axe des amortisseur arrière (entre l'axe sous sa selle et celui sur le bras oscillant) = 300 mm.
T'as plein de sujets sur les amortisseurs tout le long du forum, t'en a sur le site ...)
Ici
Le tube soudé sous la latéral est, si j'ai bien compris, soudé sur le cadre, non ? C'est quelqu'un qui l'a renforcé. Rien à voir avec les amortisseurs.
Si la roue ne se décolle pas, il y a de fortes chances que les amortisseurs ne soient pas adaptés. La hauteur de la selle est de 780 mm lorsque la moto est sur ses deux roues (T'as une 58L, non ?). Note pour les modèles précédents, la hauteur de selle est de 790 d'après la revue technique.

Je voudrai juste rajouter que le printemps arrive ! C'est le moment de décrasser les motos. C'est aussi le moment pour ceux qui ne l'ont pas fait à l'automne, de faire de l'entretient. Vidanges et graissages. Un peut d'anti rouille, de belgom chrome ... 8)

Sujet du message:
MessagePosté: 10 Mar 2010, 10:30 

Pour l embrayage j ai commandé le complet comme ca plus de probleme et pour ce qui est de la laterale le mec a soudé un morceau de tube pour le hauteur et non pour la renforcé mais bon je verrais ca plus tard j ai pas les sous pour faire tout a la fois^^ et pour le compteur c'est bizarre car il me le fais pas tout le temps donc tant que ca ne deviens pas critique je fais rien j attend...
J'ai une offre a 350 ou 380 euros pour des fournaless neuf donc je sais pas je reflechis. j' ai aussi commandé un kit pour mes etriers de frein car avant moi elle as trop dormi et ils commencer a bien se gripper, j'ai essayer de les remettre en route sans demonter mais ca tiens pas longtemps donc cette j'ouvre et j'opere ;)
Image

Sujet du message:
MessagePosté: 10 Mar 2010, 17:57 

Mets des photos plus petites. C'est plus facile pour les ceux qui ont des petits écrans. :wink:

La cale sous la béquille latérale est bien là pour redresser la moto quand elle s'appuie dessus. C'est parce que les amortisseurs sont trop longs. C'est pas génial car le cardan a travaillé dans un angle qui n'est peut être pas l'idéal. Il s'est peut-être usé plus vite que la normale. A ta place, j'en trouverai un d'occase pour me dépanner rapidement s'il casse. :wink:

Pour ton compteur, il finira par ne plus rien dire. Essais éventuellement "la goute d'huile le long de l'axe de l'aiguille". Sinon il vaut mieux que tu le changes. Je suis sur qu'il y en a à vendre sur le forum. En attendant, tu connais bien ton compte tour pour en déduire ta vitesse ? Parce qu'un exès de vitesse coute cher maintenant. :roll:

Je suis rarement pour acheter des amortisseurs d'occasion. Il est plus sécurisant d'acheter du neuf. Les amortisseurs Fournalès se révisent une fois par an (chez eux) et se gardent ... Quasi à vie. C'est un très bon investissement. Mais il vaut mieux avoir la petite pompe HP. La pression est différente seul ou à deux avec des bagages. Vaut mieux pouvoir la changer. Bien réglés, c'est un vrai pullman ! 8)

Je ne sais pas ce qu'est ton kit de frein, mais de toute façon, changer le liquide de frein, nettoyer les étriers et les piston ne peux que t'apporter un meilleur freinage. Comme les durites ont 15 ans, tu peux les remplacer par des durites neuves comme des durites type aviation. Préfères tout de même le modèle enrobé de cahoutchouc ou de plastique pour ne pas rayer la peinture. :wink: Si le maitre cylindre est grippé ou spongieux (malgré plusieurs purges dans les règles de l'art) ... Il faudra lui changer ses joints :roll:

Sujet du message:
MessagePosté: 10 Mar 2010, 19:32 

Simon 00 a écrit:
Pour l embrayage j ai commandé le complet comme ca plus de probleme et pour ce qui est de la laterale le mec a soudé un morceau de tube pour le hauteur et non pour la renforcé mais bon je verrais ca plus tard j ai pas les sous pour faire tout a la fois^^ et pour le compteur c'est bizarre car il me le fais pas tout le temps donc tant que ca ne deviens pas critique je fais rien j attend...
J'ai une offre a 350 ou 380 euros pour des fournaless neuf donc je sais pas je reflechis. j' ai aussi commandé un kit pour mes etriers de frein car avant moi elle as trop dormi et ils commencer a bien se gripper, j'ai essayer de les remettre en route sans demonter mais ca tiens pas longtemps donc cette j'ouvre et j'opere ;)

Pour ma latérale, je l'ai fait prolonger de 30mm pour remettre la moto à un angle correct...
J'avais pensé faire la même chose, mais j'ai eu peur du surpoids en bout de béquille et qu'elle ne bouge trop lors des bosses et creux sur la route (tout dépend du ressort, bien sûr).
Image

Sujet du message:
MessagePosté: 10 Mar 2010, 22:50 

L'angle de la moto sur sa latérale ne m'a jamais posé de problème (je parle en solo bien sur). Surtout qu'elle est très facile à mettre sur sa centrale si besoin :wink:

Sujet du message:
MessagePosté: 11 Mar 2010, 18:37 

2005balman a écrit:
L'angle de la moto sur sa latérale ne m'a jamais posé de problème (je parle en solo bien sur). Surtout qu'elle est très facile à mettre sur sa centrale si besoin :wink:

J'ai fait cette modification sur la béquille parceque lorsque j'ai fait ressoudé le support de la béquille latérale (çà avait lâché à côté de la soudure d'origine) je n'avais pas vraiment fait attention à l'angle que faisait le support avec le cadre, du coup la moto se retrouvait trop inclinée. J'aurais fait gaffe au moment de la soudure, je n'aurais pas eu ce problème... :cry:

Sujet du message:
MessagePosté: 12 Mar 2010, 10:18 

Je comprends. C'est vrai que le cadre se déchire assez souvent à cet endroit là.

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 21 messages ]  Aller à la page 1, 2  Suivante

Heures au format UTC [ Heure d’été ]