Sans vouloir jouer les rabat-joie quant au fait de mettre du colza dans un diesel, il y a quelques bémols à prendre en compte :
- l'huile végétale s'oxyde avec le temps, voire sèche : à mon avis pour éviter des problèmes il faut être sûr d'utiliser son véhicule souvent, et régulièrement faire un plein de "vrai" gasoil pour rincer
- l'huile végétale "fige" quand il fait froid : essayez de mettre une bouteille d'huile au frigo, et vous obtenez une sorte de graisse. Cela arrive pour le colza à partir de -5 degrés. Faire attention en hiver ...
- il faut une température plus élevée pour faire brûler de l'huile : pas de problème quand ça roule, mais à voir pour le démarrage quand les "bougies" de préchauffage sont usées.
- plus grave : la carte grise de votre véhicule dit qu'il doit rouler au gasoil, et donc pas à l'huile ... si votre assureur fait un contrôle après un accident (je sais pas si ça arrive, mais ça m'étonnerait pas), il n'est plus tenu de rembourser, et il va pas se gêner ! Et ce d'autant plus si vous avez modifié votre moteur pour qu'il accepte l'huile (par exemple avec un système de chauffage du carburant). Grosses galères possibles en perspective, comme avec une moto débridée ... A voir cependant avec l'assureur : certains acceptent les véhicules "à huile". Mais demandez une confirmation écrite signée ...
- si votre véhicule sent la friture, la maréchaussée peut vous pruner sévèrement : non conformité, et non-paiement de la taxe carburants. Il semblerait pourtant que sur ce point la France soit en contradiction avec une directive européenne

.
Ma source :
http://fr.wikipedia.org/wiki/Huile_v%C3 ... _carburant . Un article vraiment intéressant ...
Pour en revenir aux choses vraiment intéressantes (l'écologie j'm'en tape : j'aurais du pétrole et de l'air jusqu'à la fin de mes jours, en plus je suis pas asthmatique !

) : quand on met du gasoil dans la XJ et qu'on la fait tourner, on ne la fait tourner qu'une seconde ou deux, ou bien on insiste pour bien tout rincer ? Et question bête : l'huile moteur et le gasoil se mélangent-ils parfaitement si on touille ? Parce que sinon ça pourrait effectivement être risqué