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MessagePosté: 02 Mai 2007, 08:22 
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Dernière édition par yam à moto le 09 Juin 2007, 00:03, édité 1 fois.

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MessagePosté: 02 Mai 2007, 09:30 
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Ce n'est pas moi qui ai écrit ça et ce n'est pas une double négation (le préfixe inter ne désigne pas une négation).
Ininterchangeable n'existe pas, mais on comprend ce que ça veut dire ...
On appelle ça un néologisme barbare (un mot dont on a besoin et qu'on crée pour l'occasion, un peu comme en politique).
Oui, je sais , c'est comme la confiture, moins on en a ... :wink:


NÉOLOGISME, subst. masc.
A. Vieilli
1. Péj. Habitude, considérée comme fautive, d'abuser de la néologie (v. néologie A), soit en créant, soit en utilisant de nombreux mots nouveaux.

2. Création de mots, de tours nouveaux et introduction de ceux-ci dans une langue donnée. Synon. néologie (v. ce mot A). [H.-F. Amiel] avait (...) à un degré rare, la plus audacieuse d'entre les audaces littéraires, celle du néologisme et de l'invention grammaticale (BOURGET, Nouv. Essais psychol., 1885, p.273).

B. Mot, tour nouveau que l'on introduit dans une langue donnée. Néologisme barbare; une langue truffée de néologismes; risquer un néologisme. Les néologismes n'effraient point, à condition qu'ils soient bien formés et restent compréhensibles (DUMESNIL, Hist. théâtre lyr., 1953, p.217):

En partic.
Néologisme (de forme). Expression ou mot nouveau, soit créé de toutes pièces, soit, plus couramment, formé par un procédé morphologique (dérivation, composition, analogie).

Néologisme (de sens). Expression ou mot existant dans une langue donnée mais utilisé dans une acception nouvelle. À chacun des niveaux (...) plane la grande menace d'ascension au paroxysme atomique, ce que, d'anglicisme en néologisme, on a convenu d'appeler «escalade» (BEAUFRE, Dissuasion et strat., 1964, p.69):


Et vive le sidecarisme !

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Que la force du xj à trois roues soit avec toi !
Je suis content , j'ai trouvé ma tronche dans les avatars proposés.
900 xj 58 L 1985 + side car polyfay
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MessagePosté: 02 Mai 2007, 09:59 
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Bon,
Résultat :
un gros morceau qui etait peinard dans son p'tit coin a été retiré. pas une seule rayure sur les "came" (je ne sais pas si c'est comme ça qu'on appele les bidules en forme d'oeuf)...mais au final, il n'y avait que la moitié de ce qui était cassé qui était dedans (soit un quart du pas de vis entier).
Donc 3 Hypotheses :
1°) le 2ième morceau est tombé dans le puit, mais je pense qu'il est trop gros pour avoir pu passer sur les côtés du demi-palier
2°) Il a été désintégré, ou en tous petits morceaux (mais pas de poussières),
3°) L'ancien propriétaire avait déjà cassé, et avait laissé ça comme ça...(ça tenait, et ça expliquerai pourquoi j'ai cassé aussi facilement le morceaux qui restait)

Dans les 2 premiers cas : il reste des morceaux au fond du puit, dans ce cas là, je pense que même avec toute la bonne volonté, je pense que mes compétence actuelles sont insuffisantes pour démonter tout... Mais alors... qu'est-ce que je risque si je ne les retire pas, qu'y-a-t-il au fond du puit ?

Dans le 3ième cas, tout est réparé, j'ai pris le demi-palier sur une autre 31A...

Voila, depuis hier, j'ai l'impression que la moto tourne super bien

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MessagePosté: 02 Mai 2007, 10:24 
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Le mieux que tu avais à faire c'est la 3ème solution, en plus ça te laisse le temps de regarder ce qu' il y a au fond du puit tranquillment comme ça.
C'est déjà bien de pouvoir interchanger des pièces sans pb :)

Le principale c'est que ta moto tourne avec les pièces de ton autre XJ :D

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http://lanfeust72.labrute.fr
ça va saigner


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MessagePosté: 02 Mai 2007, 12:13 
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Dernière édition par yam à moto le 09 Juin 2007, 00:04, édité 1 fois.

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MessagePosté: 02 Mai 2007, 18:14 
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Localisation: Herault
yam à moto a écrit:
...
:lol: alors là! bravo pour cette double négation! c'est tellement plus in- incompréhensible et non-sujet à une non non erreur de lecture et plus lisible qu'une simple non non affirmation du style "ne sont pas interchangeable"..... :lol: :P :lol: :P


Yamamoto Kadératé :lol: = Ta raison ! j’aurais du le dire comme ça !
Ca aurai moins froisser les neurones :( mais j’ai juste quand même :lol:

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La violence est le dernier recours de l’incompétence.
Un pessimiste, c'est un optimiste qui a beaucoup d'expérience.


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MessagePosté: 02 Mai 2007, 19:46 
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Tatoubon .

En ce qui concerne le petit morceau de ferraille qui a peut-être rejoint le carter : si tu as un bouchon de vidange équipé d'une tige aimantée, il y a des chances pour qu'il aille s'y coller . Ca m'était arrivé avec un petit morceau de fil de fer qui avait servi à accrocher la chaîne de distribution , mais j'avais peut-être eu du pot .

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MessagePosté: 02 Mai 2007, 20:34 
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Si c'est un morceau de palier, c'est de l'alu ... donc l'aimant :?
Avec un peu de chance, dans le carter dessous le moteur il peut y avoir comme une boue noire (résidus d'huile) avec dedans des particules métalliques (et peut-être le morceau "non identifié") :wink: .

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MessagePosté: 03 Mai 2007, 06:55 
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Localisation: Lyon 69 et Alpe du Grand Serre 38
Je croyais que c'était un bout de vis ...
J'avais pas bien lu :arrow: :arrow: :arrow:

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MessagePosté: 03 Mai 2007, 12:43 
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Il y a quoi au fond du puit ? est-ce que le morceau peut poser des problème ?

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MessagePosté: 03 Mai 2007, 13:47 
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lao_shi_guet a écrit:
Il y a quoi au fond du puit ?

de l'eau ? :shock:
Nannn, je déconne ... :mrgreen: c'est le vilebrequin qui est en bas.
Les chaines ("primaire" et distribution ) sont entrainés par des pignon taillés dans la masse du vilo en bas du puit de chaine (de distrib).
Si un quelconque objet se coince à cet endroit, çà peut faire des dégâts.
Cà devrait pas bloquer le moteur mais bon ... c'est pas génial de jouer avec le feu pour sa bonne santé.
Un démontage du carter dessous peut te permettre de voir ce qui traîne par là. Si il n'y a rien, tu seras rassuré :wink:

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MessagePosté: 03 Mai 2007, 13:54 
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Tu pourrais me donner une ligne de conduite pour demonter le carter ?
SI c'est marqué sur la RMT je vais jeter un oeil, mais l'experience parle aussi :D

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MessagePosté: 03 Mai 2007, 17:00 
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Localisation: Oléron 17
Faire la vidange, démonter l'échappement et ensuite le carter inférieur.
"Visiter" l'intérieur du moteur (avec un vieux rétroviseur et une lampe torche sur le mirroir pour aller voir dans les coins).
C'est pas bien compliqué. Il faut juste prévoir un joint neuf car c'est presque sûr que le "vieux" va se déchirer au démontage.
Bien nettoyer les plans de joints avant de remonter.
Pour décoller les joints papier, on peut utiliser une cale fine (une de celles qui est sur le jeu pour réglage soupapes, bougies, etc..) et s'en servir comme d'un couteau. Il y a souvent des endroits qui sont plus durs a nettoyer car le joint est bien collé.
Resserrer les vis à 1 m.kg maxi pour le carter inférieur.
Voilà une photo de ce carter démonté:

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MessagePosté: 03 Mai 2007, 17:02 
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Localisation: Domicile : Champtocé sur Loire (49) - Travail : Angers (49)
Il a un nom ce joint ? Si je vais à Yam (ou ailleur) je demande quoi ?

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MessagePosté: 03 Mai 2007, 17:05 
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Localisation: Nancy
Le joint de carter d' huile tout simplement ... :roll:

:idea: Et en retournant la moto pour la secouer le morceau ressortira p't etre !!! suffit d' etre costaud koi ... :lol: :lol: :lol:

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