Forum 900 XJ et variantes

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MessagePosté: 14 Nov 2009, 16:24 
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Localisation: doubs -Montbéliard
Askell, si tu peux m'envoyer une copie, çà m'arrangerai bien :wink:

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XJ900 WHAT ELSE ???


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MessagePosté: 14 Nov 2009, 16:30 
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Inscription: 03 Mar 2007, 11:02
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Localisation: doubs -Montbéliard
Au fait! je commence à remonter mon puzzle de moteur 31A pour ceux que çà intéresse :wink:
dommage que je ne sois pas aussi patient en informatique parce que j'ai pas mal de tofs :cry:

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XJ900 WHAT ELSE ???


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MessagePosté: 14 Nov 2009, 17:26 
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Inscription: 16 Oct 2007, 19:59
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Localisation: St-Nazaire
Bon... :evil: j'ai vérifié le paquet de nouilles dans le phare et rien de débranché, le plein phare fonctionne à nouveau??? à l'inverse de hier soir; fusibles OK, mais ce témoin d'huile reste toujours allumé grrr, j'avais repiquer un + après contact sous la selle pour alimenter mon Inforad moto fil noir avec un filet rouge, celui ci indique une tension de 2 Volts (au niveau de la cosse).

J'ai regardé un peu partout au cas ou un fil aurait été déconnecté ou coupé, je n'ai pas pu situer la sonde de pression d'huile ça doit être sous les pots d'échappements non?

Ai démonté le comodo gauche rien de suspect.


D'après moi l'Inforad était alimenté par le + après contact/sonde du témoin d'huile, car en installant l'Inforad j'avais cherché un + après contact au multimètre sans savoir exactement ce qu'il alimentais. La masse de l'Inforad est branché sur la masse de la batterie.


PS: Askell je t'ai PM mon email.

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MessagePosté: 17 Nov 2009, 22:45 
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Inscription: 16 Oct 2007, 19:59
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Localisation: St-Nazaire
J'ai démonté le bas de carénage pour voir ou était le contacteur de pression d'huile, il est sacrément planqué! pas de fils coupées ou qui pendent.

Alors j'ai trituré les fils du faisceau sous la selle et ça a marché une fois, mais pas plus.Pas moyens de reproduire la panne...

J'ai laissé tombé le témoin d'huile, et j'ai voulus shunter mon Inforad sur un fusible du boîtier de fusibles, ça a marché nickel sauf que.....je n'ai plus aucun éclairage/phares! :evil: et les fusibles ne sont pas cramées??

D'autre part je commence a regretter d'avoir mis du WD40 dans le faisceau et les diverses connections électrique, le film gras se charge de toute la poussière ainsi que des saletés, et lorsque que l'on veut dépanner c'est la merde; aussi j'ai eu l'impression qu'un vernis se formait sur les fusibles; conséquences de l'utilisation du WD40 au fil du temps.

Ce qui fonctionne:

- Allumage
- Feux stop
- Clignotants
- Voyant point mort

Ne fonctionne pas:

- Feux de position
- Feux de croisement
- Feux de route
- Appel de phare
- Éclairage compteur
- Voyant d'huile reste allumé

Pas tester

- Klaxon

J'espère que c'est pas un fil du Neiman car en regardant le schéma (merci Jacques :wink: ) électrique, ça pourrait être la cause vue que l'allumage et les clignotants fonctionnent, même les feux stop. A suivre ...

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MessagePosté: 19 Nov 2009, 00:11 
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Inscription: 16 Oct 2007, 19:59
Messages: 107
Localisation: St-Nazaire
Ok comme je l'avais dit dans le post précédant, c'est bien une sorte de vernis qui isolait les fusibles, donc j'ai démonté tous les fusibles, et je les ai nettoyé avec un chiffon et de la bombe anti humidité AUTO PRATIQUE de Auchan, et tous les feux ont marché à nouveau.

Le témoin d'huile reste toujours allumé mais il y a du mieux, lorsque que le moteur tourne au démarrage l'intensité lumineuse baisse énormément mais reste quand même moteur tournant.Ce n'ai que partie remise, le principal étant d'avoir tout le reste qui fonctionne a nouveau.

L'explication du vernis c'est que j'utilisais principalement du WD40 jusqu'à récemment, puis ayant acheté la bombe anti humidité AUTO PRATIQUE le mélange des deux a du créer une réaction chimique qui a eu pour effet de créer un film isolant presque transparent, rendant la recherche de panne difficile; de plus cette bombe a une très forte odeur d'essence (hydrocarbure >30%) ce qui fait que j'avais renoncé a l'utiliser pour la voiture (tableau de bord/fusibles) :arrow:

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MessagePosté: 03 Déc 2009, 14:58 
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Messages: 214
Localisation: isere la tour du pin
sur les 3 900xj que j ai eu,il y avais toujour des petit courcircuit
j en avais deduit que cela venais du tableau de bord
je l est vire et je n est jamais plu eu des problemes
pour les commodos,il faut tout demonter et grater les contacte
et tout va bien
pour se qui est la masse sur le guidon desoler FAUT

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I LOVE ROCK N ROLL
http://boulef.e-monsite.com/
http://www.youtube.com/user/boulef38


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