Forum 900 XJ et variantes

pré-1994 (750, 650, 600, 550, 400, Turbo...).
Nous sommes le 08 Juin 2025, 15:13

Heures au format UTC [ Heure d’été ]




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 66 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePosté: 05 Nov 2009, 21:08 
Hors ligne
Site Admin
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 03 Mar 2011, 10:44
Messages: 15098
Localisation: 44
 
Ah ben je savais bien que ça compromettrait leur visibilité aux clignos :wink: .
 

_________________
Yann Web Hamster :wink: 900 - 4bb


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 05 Nov 2009, 21:12 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 15 Mar 2005, 23:17
Messages: 17892
Localisation: Montauban 82
yann a écrit:
 
Ah ben je savais bien que ça compromettrait leur visibilité aux clignos :wink: .
 


;) ;) ;)

_________________
Panzer-Jacky : Pan European 1991.. smooth and punch :)
Blanchette : 900xj 31A collector BROUM :D !!!
Shwartzy : Vmax 2EN 1989 attelé GEP OH !......... PU....... TAIN !!!! :shock:
mes anciennes motos


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 08 Nov 2009, 15:55 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 04 Juil 2007, 12:15
Messages: 4252
Localisation: PUTEAUX
oyien a écrit:
merci pour tous les compliments ;)

En rentrant chez moi tout à l'heure j'ai voulu voir pour la visibilité des clignotants... et ces cons là sont tombés en panne !! :evil: ... Un court jus à cause d'un fil dénudé :? le fusib qui pète...

Bref. On verra plus tard ;)


Branches tes nouveaux phares dessus ! :wink:

_________________
Le bonheur c'est simple, il suffit d'une balade en amoureux !!
FJR 1300 de 2009


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 08 Nov 2009, 23:27 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Oct 2005, 12:09
Messages: 9394
Localisation: Fresnes (94)
Excuse moi. Je ne comprend pas ta remarque. C'est quoi le rapport entre ses clignotants et ses nouveaux phares ?

_________________
900 xj 31 A 1984 + side car polyfay


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 08 Nov 2009, 23:30 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 15 Mar 2005, 23:17
Messages: 17892
Localisation: Montauban 82
Je pense que Yann voulait dire que lorsque des phares sont près des clignos, la nuit, le halo du phare a tendance à "gommer" le cligno. Souvent, on distingue d'ailleurs assez mal les clignos des voitures de face, la nuit.

M'enfin bon. Suffit d'en avoir conscience et en plus, vu la taille de mes clignos (origine XJR) ça devrait le faire ;)

_________________
Panzer-Jacky : Pan European 1991.. smooth and punch :)
Blanchette : 900xj 31A collector BROUM :D !!!
Shwartzy : Vmax 2EN 1989 attelé GEP OH !......... PU....... TAIN !!!! :shock:
mes anciennes motos


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 09 Nov 2009, 14:03 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 17 Nov 2006, 16:38
Messages: 1496
Localisation: 77 (mais tjrs un peu "36" ds mon coeur)
oyien a écrit:
lorsque des phares sont près des clignos, la nuit, le halo du phare a tendance à "gommer" le cligno. Souvent, on distingue d'ailleurs assez mal les clignos des voitures de face, la nuit.
En même temps, n'es-tu pas sensé repasser simplement en feu de croisement quand tu as du monde en face ?!? :roll:
Et donc, plus de difficultés pour lui de voir tes clignotants avants ! :wink:

_________________
http://motoclubcpy.free.fr
"Arcadia" : 900-XJ 4BB (1993) - 139600 kms (Vendue)
"Arcadia II" : TDM-900-GT (2010)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 09 Nov 2009, 14:11 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 15 Mar 2005, 23:17
Messages: 17892
Localisation: Montauban 82
Krash-Test a écrit:
oyien a écrit:
lorsque des phares sont près des clignos, la nuit, le halo du phare a tendance à "gommer" le cligno. Souvent, on distingue d'ailleurs assez mal les clignos des voitures de face, la nuit.
En même temps, n'es-tu pas sensé repasser simplement en feu de croisement quand tu as du monde en face ?!? :roll:
Et donc, plus de difficultés pour lui de voir tes clignotants avants ! :wink:


ben oui mais justement, avec mon système, le phare additionnel droit reste allumé en code. ;)

J'ai déjà vérifié, il n'éblouit pas du tout car dirigé vraiment vers le bord de la route (on le voit bien sur les photos, d'ailleurs). C'est pour ça que je ne m'en fait pas trop pour le cligno ;)

Pas encore eu l'occaze de vérifier.

_________________
Panzer-Jacky : Pan European 1991.. smooth and punch :)
Blanchette : 900xj 31A collector BROUM :D !!!
Shwartzy : Vmax 2EN 1989 attelé GEP OH !......... PU....... TAIN !!!! :shock:
mes anciennes motos


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 09 Nov 2009, 15:03 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 20 Avr 2007, 09:22
Messages: 6174
Localisation: Montauban
le cligno D ne sert que pour celui qui suit, pas pour qcq 'un en face, puisque ce qcq'un te doit la priorité s'il tourne sur sa gauche, là où tu vas aussi, si tu tournes sur ta droite

donc t'as bon :D

_________________
heureux proprio de l'unique 900XJ à chaine produite par Yamaha....GAG!
L'expérience est une lanterne qui n'éclaire que le chemin parcouru......eh ben j'suis pas pressé d'arriver


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 09 Nov 2009, 15:20 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 15 Mar 2005, 23:17
Messages: 17892
Localisation: Montauban 82
sauf quand tu attends à un stop pour tourner à gauche... Si la voiture qui vient de ta gauche pour tourner à droite ne met pas son cligno ou que tu ne le vois pas et que t'attends comme un con que la chaussée se libère pour t'engager !!

Quand tu la vois tourner, t'as juste envie de la poursuivre pour lui gueuler dessus !! :D :D:D

_________________
Panzer-Jacky : Pan European 1991.. smooth and punch :)
Blanchette : 900xj 31A collector BROUM :D !!!
Shwartzy : Vmax 2EN 1989 attelé GEP OH !......... PU....... TAIN !!!! :shock:
mes anciennes motos


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 09 Nov 2009, 15:23 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 20 Avr 2007, 09:22
Messages: 6174
Localisation: Montauban
question:
légalement, a-t'on le droit de n'avoir qu'un seul phare supplémentaire allumé, dont le faisceau est dissocié de l'éclairage d'origine ?
( genre double optique actuel)


je me souviens y'a fort très beaucoup longtemps :D , d'une remontrance de la part d'un bleu à l'encontre d'un copain en 350 qui avait, coté G, un Longue Portée positionné en gros sous le réservoir... et branché "légalement" sur le circuit phare, ce qui lui avait éviter une prune...

_________________
heureux proprio de l'unique 900XJ à chaine produite par Yamaha....GAG!
L'expérience est une lanterne qui n'éclaire que le chemin parcouru......eh ben j'suis pas pressé d'arriver


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 09 Nov 2009, 15:25 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 20 Avr 2007, 09:22
Messages: 6174
Localisation: Montauban
oyien a écrit:
sauf quand tu attends à un stop pour tourner à gauche... Si la voiture qui vient de ta gauche pour tourner à droite ne met pas son cligno ou que tu ne le vois pas et que t'attends comme un con que la chaussée se libère pour t'engager !!

Quand tu la vois tourner, t'as juste envie de la poursuivre pour lui gueuler dessus !! :D :D:D



m'ouais :? , mais je te parle de la visibilité de ton cligno avant droit ...

_________________
heureux proprio de l'unique 900XJ à chaine produite par Yamaha....GAG!
L'expérience est une lanterne qui n'éclaire que le chemin parcouru......eh ben j'suis pas pressé d'arriver


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 09 Nov 2009, 18:37 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 15 Sep 2006, 18:26
Messages: 8667
Localisation: COURBEVOIE (92) (Mais ch'ti mi d'origine)
Bien le montage.
Alors maintenant tu vas chasser le lapin et tu fais des terrines pour la concentre. :lol: :lol:

_________________
Les pneus c'est comme les strings, quand tu vois la ficelle, t'es pas loin du trou.....
--------------------------------------------------------------------------------------------------------
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 09 Nov 2009, 19:54 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 15 Mar 2005, 23:17
Messages: 17892
Localisation: Montauban 82
Mtb a écrit:
oyien a écrit:
sauf quand tu attends à un stop pour tourner à gauche... Si la voiture qui vient de ta gauche pour tourner à droite ne met pas son cligno ou que tu ne le vois pas et que t'attends comme un con que la chaussée se libère pour t'engager !!

Quand tu la vois tourner, t'as juste envie de la poursuivre pour lui gueuler dessus !! :D :D:D



m'ouais :? , mais je te parle de la visibilité de ton cligno avant droit ...


moi aussi ! ;) Dans mon post je ne suis pas clair. En fait je me mets à la place de la voiture. En gros, je veux que l'on voit bien que je me prépare à tourner à droite alors qu'un autre usager est arrété au stop. Ca lui donne le feu vert pour s'engager car je ne vais pas lui passer devant...

Mais bon. De toutes façons, j'ai vérifié ce soir et réglé comme il faut, le cligno se voit très bien et le phare n'éblouit pas du tout... :)

Quant à ta remarque sur la légalité elle est pertinente et je me l'étais déjà faite. Mais bon. Je ne sais même pas si le fait de mettre des feux additionnels est légal, sachant qu'il n'y a pas de place prévue à l'origine. Alors je prends le risque. En plus, à moins de tomber sur un vrai con (et il y en a) je pourrais toujours démontrer au représentant de la maréchaussée le bien fondé de ma démarche :) ;) S'il est cool (il y en a aussi ;) ) il me foutra la paix.

_________________
Panzer-Jacky : Pan European 1991.. smooth and punch :)
Blanchette : 900xj 31A collector BROUM :D !!!
Shwartzy : Vmax 2EN 1989 attelé GEP OH !......... PU....... TAIN !!!! :shock:
mes anciennes motos


Dernière édition par oyien le 09 Nov 2009, 20:00, édité 1 fois.

Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 09 Nov 2009, 19:59 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 20 Avr 2007, 09:22
Messages: 6174
Localisation: Montauban
c'est plus clair z'insi :D


sauf que moi, le gus qui se pointe avec un cligno pour tourner le long de moi quand j suis à un stop...eh ben j'attends qu'il tourne des fois qu'il aie oublié son cligno , donc qu'il aille tout droit ...
(notemment sur les motos qui n'ont pas le rappel automatique des clignos)
de plus si un con double ce gus, j'ai pas envie de me le morfler...surtout en moto :shock:

_________________
heureux proprio de l'unique 900XJ à chaine produite par Yamaha....GAG!
L'expérience est une lanterne qui n'éclaire que le chemin parcouru......eh ben j'suis pas pressé d'arriver


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 09 Nov 2009, 21:27 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 01 Nov 2005, 17:09
Messages: 4423
Localisation: meudon(92)
toute modification d un véhicule necessite un passage au mine.... :wink:

_________________
XJR WHAT ELSE
Image


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 66 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5  Suivante

Heures au format UTC [ Heure d’été ]


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par phpBB-fr.com