Merci pour ces infos supplémentaires.
J4ai démonté la rampe de carbu hier.
Pas pu démonter les cuves, une vis sur 4 est récalcitrantes. ( J'ai pas voulu forcer).
J'ai tout de meme pu vider la rampe en la retournant. De l'essence propre en coulait. De ce que je pouvais voir, ca me semblait propre dans les carbus.
J4ai tout remonté. Contact et fait qq petits km. Pas de fuite ni de surplus.
Je pense que ca peut venir du fait que j'ai remis un peu trop d'huile dans le moteur: avec mes fuites de radiateurs, je ne sais pas combien j'ai paumé. J'ai un peu remis au pif. Et au regard de niveau d'huile, je ne vois rien ( on en avait parlé sur un post de Spitfire, finalement ca m'arrive aussi ....

.
J4ai tout de meme qq broutes et calage:
- mais j'ai deja identifié que cela venait aussi de ma cosse + de batterie: un poil mal serrée.
Et y a toujours mes soucis d'electricité qui traine.... donc a regarder de ce coté la aussi.