yo ! les gars !
Dernièrement j'ai élucidé un mystère qui avait collé bon nombre de mécanos pros et de membres du forum. Moi ma moto guidonait vers 60 à l'heure mais seulement si je passais sur une bosse quand j'étais sur l'angle par exemple. Je sentais une amorce de guidonage qui s'arrétait tout de suite si je tenais fermement le guidon (ce qui est tout de même préférable sur l'angle !!!

)
Le plus étonant c'est qu'elle guidonnait aussi à 2 ou 3 km/h lors des maneuvres de demi tour façon parcours lent du permis. Si je descendais un mini trottoir en tournant un peu pour m'engager sur une route par exemple, le "choc" de la roue qui "tombe" sur le bitûme de la route faisait partir un guidonage sur l'accélération... Rien de bien dangereux mais c'était très désagréable. (mes explications sont un peu fumeuses mais ces sensations sont durficiles à décrire..

)
Eh ben je vous le donne émile

, le problème vient du top case quand il est trop chargé. Ca occasionne un balan latéral (façon queue de chien qui remue, tu 'ois quoi ?

) sur le porte à faux constitué par le top case qui se répercute sur tout le cadre et donne l'impression qu'il est mou (...le cadre...

... tu suis toujours, public ?

) Je crois que le monorack 2 (mon modèle de porte paquet) est un peu trop sur l'arrière et que c'est ça qui occasionnne ce désagrément.
Au début je n'ai même pas essayé sans top case car je pensais que les problèmes de guidonnages qui viennent de là étaient dus aux turbulences à haute vitesse. C'est seulement au retour de ma virée, quand je suis parti laver ma brèle (siiiiii ça m'arrive !!!

) sans le top case que j'ai vu la différence !!
Voilà... comme quoi, tu 'ois, on est bien peu de chose !!!

Blanchette : 900xj 31A collector BROUM

!!!
Shwartzy : Vmax 2EN 1989 attelé GEP OH !......... PU....... TAIN !!!!
mes anciennes motos