Forum 900 XJ et variantes

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MessagePosté: 05 Sep 2007, 20:42 
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Ben c'est toujours pareil pour moi aux vitesses que tu donnes.

- roulements neufs ;

- diverses pressions essayées ;

- serrages contrôlés ;

- vidange fourche effectuée ;

- 3 réglages amortos arrières testés ;

- pneu avant neuf (metzler au lieu du dunlop qui le faisait aussi mais était usé).

- vérif masselotes guidon, etc.

????????

Beaucoup de fourmillements et de vibrations dans le guidon, toi aussi ?
 

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Yann Web Hamster :wink: 900 - 4bb


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MessagePosté: 05 Sep 2007, 21:06 
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:wink: Salut Yann,
Non rien dans le guidon à une autre vitesse, seulement à 50 - 60 après plus rien et avant :lol: en dessous de 50 ça fait juste pour lâcher le guidon, en moto, en vélo c'est plus facile.
Mais sur la béquille si je secoue une extrémité du guidon on dirait que je sens quelque chose, je n'ai pas pensé à regarder si mes masses de guidon sont bien serrées, je vais regarder ça.
Si je n'avais pas vu ce post je m'apprêtais à changer mon pneu avant pensant que c'était ça, mais je vois que tu l'as changé et rien n'y fait.
C'est embêtant depuis que j'ai remarqué ça je n'ai pas trop confiance quand je roule un peu vite.
A suivre.........

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MessagePosté: 05 Sep 2007, 21:29 
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En roulant plus vite par contre je n'ai rien.

Mais dans les virages (déjà que je les prends pas bien vite :wink: ) c'est flippant même si je n'ai rien constaté de flagrant à part une sensation de flou désagréable.
 

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MessagePosté: 05 Sep 2007, 21:30 
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cela peut paraitre farfelu ce que je vais dire:
tes masselottes de guidon ont -elles le même poids ?
.....un copain sur son XJR a eut le problème...

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L'expérience est une lanterne qui n'éclaire que le chemin parcouru......eh ben j'suis pas pressé d'arriver


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MessagePosté: 05 Sep 2007, 21:36 
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Je vérifie demain.

Bon y a pas eu de changement récemment mais on sait jamais.

Neuve déjà ça me le faisait selon les montes, le Michelin Macadam avait réglé le souci mais ça l'avait fait aussi avec au bout de quelques montes.

Va comprendre Charles... :D
 

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MessagePosté: 05 Sep 2007, 21:43 
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sur une bagnole quand ça "flotte", cela vient en priotité des roues
pneu(s) mal gonflé(s), équilibrage déséquilibrant, amortos déséquilibrés, plaquettes d'un coté qui serrent un peu en position repos....direction floue....l'angle de chasse n'est pas à négligé, mais sur une moto d'origine....bon...
tout cela s'annulant avec la vitesse qui , comme les roues tournent + vite, ne "laisse" + le temps au phénomène d'être ressenti...
les carénages pertubent aussi, pour certains, la tenue de route à basse vitesse...
voilà où je chercherai en priorité.

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MessagePosté: 05 Sep 2007, 21:46 
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Déjà eu plusieurs fois ces problème de guidonnage

A chaque fois, c'était soit la fourche, soit les amortos
Après reconditionnementdes amortos, ou vidange de la fourche, le pb disparaissait.

J'ai vu que t'as vidangé. Quelle huile ?
Fourche pas trop souple ? T'enfonces jusqu'aux butées ?

Amortos désiquilibrés ? Y'en a t'il un plus dur que l'autre ?

Autre piste : Certains pensent qu'il ne faut pas équilibrer la roue arrière
C'est mon cas, et tout va bien. Et toi ?

Courage, tu vas trouver...


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MessagePosté: 05 Sep 2007, 21:50 
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Vidange fourche à la 20 (ou 15 je sais plus trop).

Cales 20 mm made in minirouge land ajoutées mais ça n'a rien changé.
 
Tout a l'air bien fixé partout.

Jacques (Askell) qui est nettement plus technique que moi a jeté un oeil et rien vu non plus mais je vais suivre toutes ces pistes.

Merci.

Si d'autres trucs vous viennent, ça m'intéresse :D .
 

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MessagePosté: 05 Sep 2007, 22:02 
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maintenant, si tout est ok, je ne vois que les pneus, qui en fonction de
1 l'usure
2 la qualité de gomme (marque)
3 la dureté de la gomme
4 la température ext , donc température de la gomme
sont des facteurs qui changent tous les jours....

sans oubliés les amortos :

anecdote: mon fameux voisin, sur son xjr, s'est offert l'étalonnage de ses amortos à gaz, chez DONERRE (préparateur compétition pour ceux qui connaissent pô..moto / 4x4 ... mitsu entre autre.le top du marché fin de la pub :wink: )qui est près de chez nous, et la moto a complètement changée...il arsouillait déja grave, mais là c'est très très fort!)

d'origine, il y a des amortos à gaz sur les xj? et le gaz se dénaturant au fil du temps....y'a à mon avis cause à effet..
si comme moi, vous n'avez pas d'amortos à gaz, vous n'aurz pas la tenue de route d'une, équipée d'avec par yamaha

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MessagePosté: 05 Sep 2007, 22:12 
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:wink:
à moins que ça vienne de l'équilibrage de la roue arrière qui a été réparée récemment, puisque j'avais percé, je vais regarder si ils ont changé les masses d'équilibrage, je crois mais je ne pensais pas que cela puisse venir de l'arrière, mais why not :wink:

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MessagePosté: 05 Sep 2007, 22:28 
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pour bien faire, il faudrait faire équilibrer la roue sur la moto,et non la roue seule...comme sur une bagnole.
de toute façon, à chaque fois qu'un pneu est démonté et remis, il faut rééquilibrer....la cheville qui bouche un trou sur un tubeless, déséquilibre la roue, à elle seule... :cry: .
surtout que nos belles ont l'air intraitables sur ce sujet :wink:

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MessagePosté: 05 Sep 2007, 22:48 
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yo ! les gars !

Dernièrement j'ai élucidé un mystère qui avait collé bon nombre de mécanos pros et de membres du forum. Moi ma moto guidonait vers 60 à l'heure mais seulement si je passais sur une bosse quand j'étais sur l'angle par exemple. Je sentais une amorce de guidonage qui s'arrétait tout de suite si je tenais fermement le guidon (ce qui est tout de même préférable sur l'angle !!! :shock: :D)

Le plus étonant c'est qu'elle guidonnait aussi à 2 ou 3 km/h lors des maneuvres de demi tour façon parcours lent du permis. Si je descendais un mini trottoir en tournant un peu pour m'engager sur une route par exemple, le "choc" de la roue qui "tombe" sur le bitûme de la route faisait partir un guidonage sur l'accélération... Rien de bien dangereux mais c'était très désagréable. (mes explications sont un peu fumeuses mais ces sensations sont durficiles à décrire.. ;))

Eh ben je vous le donne émile :D, le problème vient du top case quand il est trop chargé. Ca occasionne un balan latéral (façon queue de chien qui remue, tu 'ois quoi ? :)) sur le porte à faux constitué par le top case qui se répercute sur tout le cadre et donne l'impression qu'il est mou (...le cadre... :shock:... tu suis toujours, public ? ;) ) Je crois que le monorack 2 (mon modèle de porte paquet) est un peu trop sur l'arrière et que c'est ça qui occasionnne ce désagrément.

Au début je n'ai même pas essayé sans top case car je pensais que les problèmes de guidonnages qui viennent de là étaient dus aux turbulences à haute vitesse. C'est seulement au retour de ma virée, quand je suis parti laver ma brèle (siiiiii ça m'arrive !!! :D :D :D ) sans le top case que j'ai vu la différence !!

Voilà... comme quoi, tu 'ois, on est bien peu de chose !!! :D

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Panzer-Jacky : Pan European 1991.. smooth and punch :)
Blanchette : 900xj 31A collector BROUM :D !!!
Shwartzy : Vmax 2EN 1989 attelé GEP OH !......... PU....... TAIN !!!! :shock:
mes anciennes motos


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MessagePosté: 05 Sep 2007, 22:56 
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SALUT, le mécanoyien..... :wink:

t'aurais pu penser à faire équilibrer ton top case , tout de même :D

en attendant, je vais m'équilibrer dans mon paddock.... :arrow:

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MessagePosté: 06 Sep 2007, 00:00 
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Citation:
le problème vient du top case quand il est trop chargé.
Désolé mon camarade mais c'est pas la peine de te l'avoir fait remarquer à chaque intervention de notre part ! C'est tellement évident pour nous (je dis nous parce que je ne suis pas le seul à rouler depuis longtemps) qu'on en fini par ne plus oser le répéter de peur de passer pour des radoteurs :lol: :lol: :lol:
Maintenant tu le sais, et c'est le plus important :lol: :lol: :wink: :lol: :lol:

L'étape suivante est comment réparer le cadre qui casse sous le top case juste après les fixation des amortisseurs :lol: :lol: :lol:


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MessagePosté: 06 Sep 2007, 00:06 
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Messages: 9394
Localisation: Fresnes (94)
Yann ! Mon camarade ! Je ne vois qu'une solution, je passe près de chez toi et nous faisons un essais sur route.
Deux avis sur le terrain peuvent aider, non ? Bon, (tu t'en doutes) je fais les 3/4 du chemin depuis Paris et tu nous rejoints en Anjou.
Quand ? Holala, je dois aller gouter le Saint Nicolas de Bourgueil avant noël :lol: :lol: :lol:


N'empêche, j'y pense sérieusement.


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