Forum 900 XJ et variantes

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MessagePosté: 30 Mar 2007, 12:17 
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Inscription: 06 Mar 2007, 10:57
Messages: 34
Localisation: Mélin - Belgique
T'avais raison Gazengran, mia culpa et honte à moi, la synchro se fait au régime ralenti.
J'ai lu et retenu le conseil du site ou j'ai trouvé les infos pour construire le dépressiomètre.
Ceci dit, la synchro a fonctionné, même avec un régime de ralenti (à la molette après avoir réglé la richesse) plus élevé.
Je vais recommencer par sécurité.

Merci à toi,

A+
Skipper


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MessagePosté: 30 Mar 2007, 14:14 
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Inscription: 28 Fév 2006, 11:49
Messages: 1149
Localisation: Herault
Une petite bidouille a faire sur les 600 : remplacer les durites qui interconnectent les pipes et par des bouchons (ou alors y mettre des billes pour les cloisonner ), je n’ai jamais trouver une explication ( valable ) a ces durites, et sans elle, le moteur tourne bien plus régulièrement .

Pour régler les richesses :
Moteur chaud, synchro réglée pile poil ( tip top pour nos amis Belges :wink: ) richesses régler a la valeur constructeur et ralenti ok, bien sur pas de prise d’air ou jeux excessif au palonnier.

Cylindre par cylindre agir sur les vis en les serrant puis les desserrant jusqu a avoir le plus haut régime moteur ne pas dépasser +ou- 1 tours, bien sur retoucher le ralenti afin de le ramener a la bonne valeur, ne pas hésiter a revenir sur un cylindre déjà réglé , ce n’est que lorsque on ne peux plus observer d’amélioration que le réglage est considère comme bon


Note importantes
* Ne jamais serrer les vis de richesse a fond, il faut les amener au contact puis desserrer de X tours
* Comme on crois toujours pouvoir le faire en 5 minutes et que ¾ d’heure plus tard on y est encore, il peut être judicieux de placer devant le moteur un ventilateur :idea:
* Si une action sur une vis de richesse ne se traduit pas par une variation de régime, et ben une révision méticuleuse des carbu s’impose ( nettoyage, niveau de cuve etc ) :lol: :lol:
* Ne pas oublier de remettre les petits bouchons …si une vis grippe dans son puits : carbu -> poubelle :cry:

A+

_________________
La violence est le dernier recours de l’incompétence.
Un pessimiste, c'est un optimiste qui a beaucoup d'expérience.


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MessagePosté: 30 Mar 2007, 16:29 
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Inscription: 06 Mar 2007, 10:57
Messages: 34
Localisation: Mélin - Belgique
T'es un pote Gazangran.
Tu parles des durites qui interconnecte les cylindre de gauche et de droite.
curieux en effet.
Et sur les 900?

A+
Skipper


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MessagePosté: 30 Mar 2007, 17:10 
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Inscription: 24 Oct 2005, 06:04
Messages: 4630
Localisation: Albi (Tarn 81)
Sur le 900 la connection se fait directement par des trous dans la cullase c'est l'YICS.

sur le 600 il on du vouloir faire des économies...

_________________
900XJ - 58L : "toto" le side (DBS), "Belzébuth" le caf'ra, "kekette" la N, "l'auvergnate " une 31A et "Violette" la 4bb
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MessagePosté: 30 Mar 2007, 17:16 
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Inscription: 02 Juin 2005, 10:11
Messages: 481
Localisation: Saint Pourçain sur Sioule 03(Allier)
J'ai fabriqué un système de ce genre il y a très longtemps, il est vrai avec du mercure, mais je m'étais rendu compte que pour stabiliser les colonnes, il fallait pincer les tuyaux transparents avec des colliers atlas dont un demi collier monté à l'envers ( (( et non () ) de façon à freiner le liquide. On règle le freinage en serrant plus ou moins fort.

_________________
De la modération dans l'excés ... et pas d'excés dans la modération !


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MessagePosté: 30 Mar 2007, 18:27 
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Inscription: 28 Fév 2006, 11:49
Messages: 1149
Localisation: Herault
skipper1370 a écrit:
T'es un pote Gazangran.
Tu parles des durites qui interconnecte les cylindre de gauche et de droite.
curieux en effet.
Et sur les 900?

A+
Skipper


Oui c'est ca, le 1 et 4, et 2 et 3 avec un 'T' pour la depression

J’ai longtemps mecaniqué ces machines et je les aimes beaucoup alors si mon expérience peut aider …

Detail
Lors du réglage des richesses il se peut que l’on ne constate pas une augmentation du régime, dans ce cas il faut serrer (lentement ) les vis et dés que le moteur commence a perdre des tours ou alors se met a boiter revenir d’1/4 de tours en arrière
Une fois le bon compromis trouver il reste a faire un dernier test : donner un bref coup de gaz , le moteur doit prendre ses tours sans trous ni hésitation et revenir rapidement au ralenti, si la 'décente' se fais lentement alors il faut enrichir un peu plus

A+

_________________
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