yann a écrit:
Ces escrocs de chez yamaha ils le changent systématiquement lors d'un réglage soupapes (sans regarder l'état de l'ancien).
Ca alourdit sévèrement la facture.
Mon ancien petit mécano n'a jamais eu besoin de le changer (en 3 réglages).
Ben merci pour l’escroc que jetai
J’explique un état de fait : lorsqu’on bosse dans une structure ( concession ) il ne faut pas faire de connerie et surtout il ne faut pas que le client mécontent revienne furieux deux jours plus tard avec une fuite au moteur.
Donc hors de question de faire l’économie sur un joint, maintenant si le client est connue et cool, souvent il m’es arriver de remonter avec un peu de patte ( uniquement si le joint n’est pas sec ) afin justement de faire baisser la facture.
Il faut savoir que le mécano qui bosse au fond du garage n’est pas intéresser au chiffre mais par contre le boss lui si, et ne se prive pas d’amener un client mécontent au graisseux pour de plus amples renseignements voir engueulade en public si affinité…
Donc merci de ne pas jeter la pierre aux mécanos , visez plutôt Yamaha France qui se fait des marges fantastique sur des bouts de plastique ou de caoutchouc