askell a écrit:
Visant à une réponse de pro.
faut juste faire faire le boulot car trouver un four pour y passer le cadre,
c'est pas avec celui de la cuisine que tu vas y arriver..
(si c'est bien d'un poudrage électrostatique dont il s'agit)
"dans le temps" j'avais fais zingué le cadre d'une XS 1100 . là encore, faut trouver la boite qui fait çà.
ou alors piocher des produits chez restom:
1) sablage (avec un bon compresseur, du sable "had-oc" et un pistolet de sablage à pas cher,
sans oublier la protection du visage et quand ton cadre est propre, tu n'as plus qu'à t'allonger
sur la "plage" que tu viens de créer.
Jusqu’à il y a peu, j’avais un petit compresseur mais on m’a offert un bicylindre/cuve 100 litres : çà m’a changé le vie !! )
2) dérouillant phosphatant PAC2030
3) peinture époxy noire EAF2090
4) un voile de noir brillant polyuréthane 2 composants pour le brillant
dans tous les cas, quand le cadre sera "à poil" , tu peux toujours renforcer
à cet endroit car c'est un point faible des cadres de XJ => corrosion.
(j'ai lu çà quelque part...)
j'ai acheté des produits là:
http://www.clean-metal.com/il n'y a que le "clean-alu" qui m'a un peu déçu car l'alu ne revient
pas comme neuf: il reste un peu "noirâtre"
"dérouphos" est un bon produit et "aéropolish" est parfait:
(il faut juste "économiser" le produit car pas donné).
sur les photos de tes platines repose-pieds, l'intérieur est "nickel".
comment as tu fais pour aller nettoyer dans les nervures ?
(on dirait du micro-billage)
Pour le cadre, je vais voir pour le refaire mais peut-être pas de façon aussi pro...
Je vais tout redémonter, chasser la rouille qu'il peut y avoir dessus, décaper...
J'ai du PAC2030 pour le traitement réservoir, je vais l'économiser un peut pour en mettre sur le cadre...
Et par dessus une peinture pour portail en ferraille (y'avait une pub à la télé, amerite ou un truc comme ça)
Au sujet de mes platines, c'est comme mes jantes, elles ont été microbillé par un copain à son boulot...
Je pourrai le faire pour le cadre mais ça retarderai encore mon remontage et je suis pressé de pouvoir enfin rouler avec la bécane.
En outillage, pour la mécanique, ça va...
Par contre, j'ai pas encore de compresseur parce que je préfère attendre pour prendre un 100 litres 3CV.
En attendant, j'ai le petit 50L du moto club à disposition.