Bonjour à tous,
Je viens d'arriver sur le site, et déjà, on entre dans le vif du sujet, si on peut dire......
Mèmère, XJ 650 KO 1980 de son état, m'en a fait voir de belles lors du dernier Dark Dog Moto Tour: question saucissonnage, je suis devenu un spécialiste des trajectoires "adaptées" autant qu'approximatives et ça a même failli très mal se finir au bout de la ligne droite des stands du circuit d'Albi: malgré des vibreurs un peu "haut", j'ai préféré tirer tout droit tant la moto se "tortillait"! Jolie partie de rodéo motocycliste.......qui s'est bien terminée, heureusement sans entrer dans le "vif" du sujet, c'est à dire celui du pilote. Après cela, plus question de dépasser 130 km/h, ce qui nuit quand même à la performance sur piste, tout le monde en conviendra!
Alors, que faire? Tous les points évoqués dans un précédent post ont été vérifiés, sans résultats: il ne me reste plus qu'à augmenter la pression des pneus, mais 2,3 devant et 2,5 derrière, je trouve que ça commence à faire beaucoup, non?
Un point n'a cependant pas été abordé: les pneus. Pour le DDMT, l'usage de Pirelli est obligatoire et Mèmère a été équipée en CityDémon.....et les problèmes ont commencés, me semble-t-il, avec cette monte: sur les routes du DDMT, ça passe mais les vitesses atteintes ne sont pas énormes (pour atteindre les 100 km/h, il faut déjà y aller de bon coeur!): sur piste, c'est, comme déjà dit, une catastrophe! : dépasser les 130 Km/h devient suicidaire. En rallye, j'utilisais des Kenda Super Cruiser (si, si, ça existe...) et il me semble avoir pris 180 sans problèmes (tout le monde a droit a son quart d'heure de folie)! Les gommes utilisées sont totalement différentes: tendres pour Pirelli, dures (très dures, même) chez Kenda.
Alors, la XJ 650, gomme dure ou gomme tendre?
Mèmère et moi attendons vos avis.
|