Je ne vois pas pourquoi tu utilises le rapport de transmission primaire pour le compteur (quand le vilerequin fait un 1.6 tour, l'arbre primaire de boite en fait un seul).
Pour le compteur, çà se passe sur la roue avant

, pas dans la boite.
Dans le compteur, le câble entraîne un aimant qui est à l'intérieur d'une pièce en forme de cloche. L'aiguille est dépendante de cette cloche. Quel est le rapport entre le nombre de tours de roue et celui de l'aiguille, ben j'en sais rien vu que la "liaison" n'est pas mécanique mais magnétique

.
Sans compter qu'il y a aussi un rapport de démultiplication au niveau de la prise de compteur sur la roue avant (vis sans fin).
J'imagine qu'il est calculé pour les roues de 15 à 18 " avec un certain rapport, et un autre pour les roues de 19 à 21" (0,5 fois celui des 15-18")
Une prise de compte-tours mécanique peut équiper des moteurs et dans ce cas, un pignon (calculé) interne donne le nombre de tours du moteur mais divisé par "x" pour que l'aiguille ne perde pas la boule !
(je ne connais pas la valeur de x, faudrait voir çà avec Mr Yamaha directement

). Au final, le câble fait beaucoup de tours pendant que l'aiguille se la coule douce en faisant quelques degrés d'angle dans le sens horaire
Il faut généralement multiplier la vitesse indiquée sur le compte-tours par 100 ou 1000, on peut donc dire qu'entre le vilebrequin et l'aiguille, le rapport est de 100 (ou 1000) pour 1, mais la "salade" qu'il y a pour faire ce chemin : ?
J'imagine que le compte-tours est électronique sur le 750, non ? Sinon c'est le moment d'en monter un !
(3 fils à brancher + un si tu veux qu'il s'éclaire).
PS: Jeff à lu ma copie et il est d'accord. Si il y a des conneries, faut voir avec lui (c'est le + âgé de nous 2, donc responsable)