salut a tous
depuis que j'ai la xj ,j'ai toujours eu a l'arret 2 a 3 gouttes d'huile sur le sol derrière la béquille centrale , bref je me disais que c'était son coté anglaise et ça ne m'inquietais pas plus que ça ,mais depuis une semaine ca fait une grosse tache et une intervention s'impose
la fuite semblait venir de derièrre le moteur vraisemblablement sous le démareur,ça tombe bien car depuis un petit moment je le sens un peu faible
donc démontage ,tiens bizarre il y a qu'une seule vis qui maintient le démareur(la gauche) puis en sortant celui ci un morceau du joint thorique tombe dans l'huile repandu sur le moteur
une bonne et une mauvaise nouvelle
la bonne : j'ai trouvé ma fuite d'huile (9.50 roro le joint thorique commandé dans la foulée chez yam carca)
la mauvaise : la 2° vis qui maintient le démareur est cassé presque a ras du carter
je noie la vis dans le wd 40 un coup de scie a métaux sur le dessus de la vis ,le tournevis magique qui vas bien ,un petit coup de marteau pour décollé le tout du filet et ho miracle ca vient tout seul,le coup de bol !!!
j'en profite pour mettre la batterie en charge et j'attaque le démontage du démareur
c'est vraiment crado l'interieur ,donc nettoyage de toutes les pièces au wd 40 ,un coup de chiffon ,un coup de soufflette j'en profite pour polir le cul du démareur ,vérification de la hauteur de retrait des balais qui sont dans les normes de la rmt(+ de 0.5 donc bon) et remontage
je verifie que tout fonctionne normalement en branchant la batterie en direct sur le démareur et rien ne ce passe ,pourtant le courant passe car j'ai mis une lampe témoin entre mes 2 masses (bat+ dem+ / dem- lampe bat -)
du coup avec les pinces je branche démareur sur la bat du kangoo et la pas de soucis ca tourne (attention au etincelles)
donc ma batterie serait naze ? est ce que j'ai bon ?
question subsidiaire: j'ai demonté l'alternateur et les charbons sont sous la cote mini 10mm selon la rmt (moi j'ai 0.5 et 0.

ceci explique t'il cela ?
merci d'avance
pat