Forum 900 XJ et variantes

pré-1994 (750, 650, 600, 550, 400, Turbo...).
Nous sommes le 18 Juil 2025, 18:46

Heures au format UTC [ Heure d’été ]




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 19 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2
Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePosté: 22 Oct 2006, 13:45 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 09 Déc 2005, 07:49
Messages: 8601
Localisation: Lyon 69 et Alpe du Grand Serre 38
Salut
Je me rappelle que ma 650 ne tenait correctement la route qu'avec des michelins M48 à l'arrière et son homologue à l'avant (A48 ou 49, ma mémoire me joue des tours) .
J'avais aussi descendu les tubes dans les tés (de quelques mm) pour augmenter la chasse . C'était très bien mais il fallait changer les pneus aux 3/4 d'usure sinon ça se détériorait à nouveau.

_________________
Que la force du xj à trois roues soit avec toi !
Je suis content , j'ai trouvé ma tronche dans les avatars proposés.
900 xj 58 L 1985 + side car polyfay
650 XJ 4k0 1981 (vendue)
basset châssis Derbyshire 1975 modifié et moteur 750 gsxr
ImageImageImage


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 01 Mar 2007, 20:17 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 19 Oct 2006, 16:01
Messages: 98
Localisation: Bas-Rhin, près de Strasbourg
Bonsoir à tous.

Je reprends cette discussion pour vous raconter les solutions que j'ai trouvées pour que Mèmère arrête de saucissonner à "haute" vitesse, c'est à dire après 130.

J'ai commencé par mettre 2,5 kg partout et ça s'est amélioré, mais passé 160, ça bougeait comme avant, en plus impressionnant car on va plus vite! Rien que d'y penser, j'en frissonne encore: sur piste, à l'approche d'une chicane, même pas question de toucher les freins, quant à penser à incliner la moto, à oublier d'urgence, tout droit assuré !

J'ai ensuite considéré la taille du pneu arrière, en 130 à ce moment: après diverses discussions, il s'est avéré que c'était trop pour cette moto et qu'un 120 était un maximum. Donc, changement du pneu arrière, 2kg partout........et, miracle,.................ça ne bouge plus, même à 180!

Mèmère étant inscrite pour participer au nouveau championnat international de rallye, il ne reste plus qu'à confirmer ces essais en course. Premier test en Belgique les 16-17-18 et 19 mai!

PS: suite à montage d'un moteur de réserve, je cède le surplus de pièces moteur (bas-moteurs, cylindres, culasses, pistons etc....) de XJ 650 4KO, avec et sans YPVS (et ça, en plus, je ne sais même pas à quoi ça correspond!!!!): si quelqu'un est intéressé, qu'il n'hésite pas à me contacter: une chose est sûre, prévoir un grand coffre!
Mise à prix 200 euros, possibilités de fractionner le lot, autres pièces d'occasion diverses et variées pour XJ 650 disponibles, tout se discute sur place, à Molsheim, près de Strasbourg..............et j'offre l'amer-bière au visiteur!

PS du PS: Si le club a un auto-collant avec ses coordonnées, il reste de la place sur le tête de fourche de Mèmère! S'il y a des sponsors parmi vous, tous les soutiens, de quelqu'ordre qu'ils soient, sont les bienvenus.

Amitiés à tous


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 01 Mar 2007, 20:36 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 31 Oct 2005, 22:46
Messages: 14898
Localisation: 52400 Coiffy le bas
J'ai pas besoin de pieces mais je serais bien venu juste pour l'amer biere, mon dieu que c'est bon
pat le zen


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 01 Mar 2007, 21:50 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 20 Mai 2006, 21:13
Messages: 1810
Localisation: 28 st rémy sur avre
salut CHABOU :!: contant de te lire à nouveau sur le forum :wink:

alors, ça y est, tu remets çà encore cette année, veinard :lol:

je te souhaite de bien t'éclater (par contre un arbre :lol: )

j'espère qu'on aura droit à quelques photos :shock:

concernant le "saussissonnage" ma 650 l'a fait au début à cause sans doute du saut de vent. Depuis que j'ai monté un carénage intégral, c'est un rail, même par grand vent comme aujourd'hui.

Perso, je gonfle à 2.1 AV et 2.3 AR et tout va bien :D

pour ton lot de pièces à vendre, si tu as le temps, ouvre un post dans les petites annonces :wink:

_________________
ex-xjiste (XJ 650)
Yamaha 1000 FZR
Kawasaki 750 GT
http://www.900xj.com/galleries/forum/pt ... 774yq4.htm


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 19 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2

Heures au format UTC [ Heure d’été ]


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par phpBB-fr.com