Quand la rampe de carbus est déposée, vérifie à l'oeil que les volets sont approximativement à la même ouverture (çà revient à faire une synchro "statique"). Vérifie les niveaux de cuves avec une durit transparente (voir RMT).
Es-tu certain que le nouveau moteur est en bon état ? (compressions des 4 cylindres, voir le jeu aux soupapes).
As-tu fait le test du pinceau imbibé d'essence sur les pipes d'admission (en caoutchouc noir

) quand le moteur tourne ?
Comme dit Joël, regarde du côté des capteurs d'allumage si tout est correct (il n'y a pas de réglages possibles pour l'allumage), nettoyage du connecteur vers le boitier d'allumage, résistance des capteurs (ou remontage des anciens).
Si il n'y a pas de défauts flagrants à l'allumage, la carburation est probablement responsable. Malgré un démontage complet de sa rampe de carbus, Boyscout n'a toujours pas trouvé pourquoi la moto ne fonctionnait pas bien ... et il doit toujours avoir une rampe d'une autre moto. Si tu disposes d'une autre rampe, fais des essais (je sais, c'est un peu chiant de démonter plusieurs fois de suite

).
On dirait que le moteur manque d'essence (il ne prend pas ses tours).
Bon courage

, à suivre ...