Forum 900 XJ et variantes

pré-1994 (750, 650, 600, 550, 400, Turbo...).
Nous sommes le 13 Mai 2025, 19:47

Heures au format UTC [ Heure d’été ]

Auteur Message
 Sujet du message: problème de chauffe
MessagePosté: 10 Juil 2005, 14:51 

salut les xmens!
mon soucis viens que lorsque le moteur est trés chaut il se més a tourner genre trois pates avec des trous a l'accélération et des petites ratées a partir de 120km qui a une idée du bléme?? et les gars! avec des mots que je comprène car ,je vs rappel que ji entrave pas grands chose :oops: je suis dans la phase d'apprentissage :oops:
merçi par avance;

Sujet du message:
MessagePosté: 10 Juil 2005, 18:03 
Salut
Commence par vérifier l'état de ton filtre à air .
S'il est vraiment crade ça peut perturber le fonctionnement à chaud (autant commencer par le plus simple) .

Sujet du message:
MessagePosté: 10 Juil 2005, 21:14 
salut,
vérifie la pression des pneus :D :D :D non je déconne peux tu décrire un peu plus ta "panne"
ciao
Pat

Sujet du message:
MessagePosté: 11 Juil 2005, 17:44 

le filtre est ok! :D
la panne est surtout quand le moteur est trés chaud, :evil: d'abord le ralenti monte un peu a l'arret puis,+ chaud+tard des trous important à l'accéleration et des ratés sur route a partir de 110 120km j'ai l'impréssion qu'elle va caler ça me l'avais fait une fois sur l'autoroute je roulais a 120km j'ai fait une pointe d'un coup jusqu'a 180km car j'avais un tétard :sm27: :sm4: qui ne voulais pas que je le dépasse et d'un coup ça a coupé net :?: puis reparti de suite mais avec ratées ect...... :evil: je me suis arreté pendant une heure pour refroidire moteur puis reparti sans tirer sur ma belle et maintenant elle me le fait systématiquement dés que le moteur est trés chaud, voila gordo tu sait tout.dit moi docteur esqu'elle souffre?? :cry: :cry: :cry: :cry:c'est quoi le remède :sm39: :idea:

Sujet du message:
MessagePosté: 11 Juil 2005, 19:04 
salut,
moteur très chaud !! ça ressemble à du "vaporlock" en clair ton essence ne coule plus elle se vaporise donc "y a pu rien dans le moulbiff" nettoyage de cuve de carbu ... regarde aussi comment coule l'essence au niveau de la sortie robinet !! un petit soufflage et nettoyage du robinet complet hein !!! à faire avant le plein :roll: :roll: :roll: un petit contrôle du niveau de cuve peut pas nuire !!!!
les membranes de carbus sont comment ?? une chose aussi vu sur un GSXR même panne >> les bobines d'allumage devenaient OUT à chaud tu vois rien de simple!! mais ça expliquerai pas le ralenti qui augmente
n'as tu pas rajouter un bas de carénage sur ton brêlon qui expliquerai ça ??? si oui vire le et regarde si ça le refait!!
sinon en compet on mettait un isolant ; feuille d'amiante(beurkk) ou une plaque en alu poli pour "réfléchir la source chaude; entre les carbu et le moteur ( au niveau des pipes d'admission) alors pour la découpe bon courage man !!!
bon tient moi au courant de la suite
ciao
pat

Sujet du message:
MessagePosté: 15 Juil 2005, 23:56 
Il ya parfois des problèmes d'arrivée d'essence causés par une mauvaise dépression au robinet d'essence . Elle est dans quel état ta petite durite qui va d'une pipe d'admission au robinet d'essence?

Sujet du message:
MessagePosté: 16 Juil 2005, 00:32 

je vai verifier ça!

Heures au format UTC [ Heure d’été ]