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MessagePosté: 15 Aoû 2010, 23:20 
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Inscription: 19 Mar 2009, 14:07
Messages: 38
Localisation: LYON
Salut,
Sans rire, pour mon 31A qui a sa boite a fumées dans un triste état, la tienne pourrait bien faire l'affaire :D :D :D
Dans quel état est elle ???


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MessagePosté: 16 Aoû 2010, 05:55 
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Inscription: 21 Juil 2010, 21:08
Messages: 86
Localisation: FARNAY (42)
fiofio691 a écrit:
Salut,
Sans rire, pour mon 31A qui a sa boite a fumées dans un triste état, la tienne pourrait bien faire l'affaire :D :D :D
Dans quel état est elle ???


Désolé, c'était une blague, la boite à fumées, comme le reste d'ailleurs, est percée de tous les cotés, les pipes d'échappements sont soudées par la rouille.

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"Tous les animaux, sauf l'homme, savent que la chose essentielle, dans la vie, c'est d'en profiter."
(Samuel Butler).


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MessagePosté: 18 Aoû 2010, 23:41 
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Inscription: 19 Mar 2009, 14:07
Messages: 38
Localisation: LYON
Bonsoir,
Effectivement, c'est encore pire que la mienne, tans pis, ce sera pour une autre fois...
Bon courage à toi en attendant, pour ma part, j'ai eu du bol pendant ma restauration, les goujons se sont cassés net au droit de la culasse et j'ai du repercer et retarauder pour mettre des goujons inox à la place (technique inspirée par les membres du forum).
:D :D


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 Sujet du message: YESSSSSSSSS !!!
MessagePosté: 21 Aoû 2010, 18:01 
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Inscription: 21 Juil 2010, 21:08
Messages: 86
Localisation: FARNAY (42)
Ca y est, j'ai réussi.

Bon, j'ai enfin pris mon courage à deux mains et je me suis penché sur ce problème de goujon.

Après avoir fait un premier nettoyage du moteur, je l'ai posé bien au milieu du garage, je me suis assis en lotus, j'ai fermé les yeux et fait quelques respirations... :sm5:

Et je me suis lancé

Premièrement, bien regarder le goujon droit dans les yeux :shock:
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Après on lui tatane sa tête à coup de scie à métaux
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Un petit coup de pointeau bien au centre, alors la s'agit d'être très précis :sm27:
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Et on perce, et pas avec un foret de 16...
J'ai d'abord pris un foret de 3,5 puis un de 5,5
Je tire un peu sur la collerette et... enfin... elle me tombe dans les bras :sm36:
J'en pleurerais presque

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Le reste du goujon à enlever
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Je sais je sais, j'ai pas percé au milieu mais bon, le résultat est là

Bon c'est pas tout ca, mais il me reste encore quatre goujons à décoller de la culasse.

Et là, magie :sm39: ils viennent presque tout seuls, juste avec une pince multi-prise.

Merci Clew pour tes conseils, j'ai essayé la méthode du levier, de tous les cotés, mais rien à faire.
Après, j'ai préféré prendre le risque de percer le goujon, mais tu avais raison, le collage était bien au niveau de la collerette et pas au niveau de la culasse.
Merci également pour le conseil sur la soudure de la béquille latérale, je ne connaissais pas ce point faible, j'ai vérifié et tout est parfaitement en ordre, aucune fissure.

Petite question, j'ai lu plusieurs sujets sur les vis de remplacement (inox ou pas).
Oui parce que 80 € les 8 goujons, je préfère mettre des vis.
J'ai lu quelque part qu'une réaction chimique entre l'aluminium et l'inox les soudait ensemble.
Qu'en pensez-vous ?

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MessagePosté: 21 Aoû 2010, 20:43 
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Inscription: 01 Juin 2005, 21:06
Messages: 1516
Localisation: saint germain en laye(78)
des vis, pourquoi pas, mais dans ce cas pose des filets rapportés,
ca éviteras un contact direct de tes vis avec l'alu de ta culasse
et graisse tes vis a la graisse au cuivre.
car si un jour tu redémonte ce serait dommage de trouver tout ca grippé :?
pollux :wink:

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MessagePosté: 14 Jan 2011, 20:59 
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Inscription: 02 Jan 2011, 18:02
Messages: 1732
Localisation: jura 400
bonjour

moi j'arrive avec le meme probleme sauf 3 trois taille d ' ecrou 8,10,13
je vais demonter (si ça veut bien)
qui pourrait me dire ou trouver les goujon et ecrous chrmomés
merci

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MessagePosté: 14 Jan 2011, 23:28 
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Inscription: 18 Mar 2009, 22:29
Messages: 507
Localisation: haute patte(haute- saône )
salut moi j.ai mis des BTR chromées,BTR que j.ai fais chromé ,simplement ,je verrai au démontage comment ca se passe a+

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MessagePosté: 15 Jan 2011, 13:08 
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Inscription: 02 Jan 2011, 18:02
Messages: 1732
Localisation: jura 400
c'est une idee qui se defends vu que je demonte pour rechromer mon 4/1
mais alors je dois trouver trois taille de b t r different

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