Forum 900 XJ et variantes

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MessagePosté: 13 Fév 2010, 15:41 
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Inscription: 04 Juil 2007, 12:15
Messages: 4252
Localisation: PUTEAUX
bon j'ai trouvé mon tuyau, chez un marchand de poissons (vivants :wink: )
j'ai été servi par une jeune fille, qui m'a parue humide et fraiche :lol: :lol:
merci pour l'info, j'ai eu 2.5m pour 4 euros ...
et Oyien, c'est bien pour contrôler mon niveau de cuve. Maintenant y'a plus qu'à comprendre comment on fait :?
à quel niveau vous mettez le tuyau pour contrôler ?
pour le contrôle de niveau, dans un premier temps,
et fait-on une marque à la hauteur du haut de cuve et un second sur le niveau de l'essence ? pour vérifier la hauteur des flotteurs ?
pas claires mes questions, je le sens ... :evil:

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Le bonheur c'est simple, il suffit d'une balade en amoureux !!
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MessagePosté: 13 Fév 2010, 16:13 
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Inscription: 05 Avr 2005, 10:44
Messages: 8489
Localisation: Oléron 17
Regarde les photos là:
http://www.900xj.com/forum/viewtopic.ph ... f6ff51f7d2

La durite transparente se branche au bout d'une cartouche d'encre (vide) car le Ø va pile-poil (elle est bleu sur la photo).
La flêche rouge indique le niveau d'essence dans la durit, donc dans la cuve.
Sur le schéma du carbu (voir plus haut), on voit bien la mesure qu'il faut relever, c'est la cote "H" (avec un réglet ou un double-décimètre), donc 5 mm.
C'est en dévissant la vis de purge de chaque cuve que l'essence va remplir le tuyau transparent.
Tu relèves la mesure sur les 4 carbus en remplissant d'essence la rampe si nécessaire pour être certain qu'elle est toujours "pleine".
C'est normal car tu dois ajouter à chaque fois le volume "supplémentaire" contenu dans ta durit transparante.
Pour ne pas gaspiller l'essence, tu vides ta durit (après avoir refermé la vis de purge) dans un récipient.
Tu peux te faire une alimentation de rampe avec un tuyau tenu verticalement d'une longueur de 50 cm et un petit entonnoir en haut.
La méthode est décrite dans l'autre post.
Il n'y a aucune marque à faire pour faire ces mesures, c'est ton oeil qui mesure et tu notes sur un papier ce que tu trouves.
Si tu es dans la tolérance (5 mm + ou - 1 mm), tu n'as pas besoin de reprendre le réglage des languettes de flotteurs.
Cette méthode ne fonctionne que si les pointeaux sont parfaitement étanches (sinon, tu verras le niveau monter dans la durit et il ne se stabilisera pas).

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MessagePosté: 15 Fév 2010, 18:37 
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Inscription: 28 Fév 2006, 11:49
Messages: 1149
Localisation: Herault
Askell tu est vraiment top pour expliquer ... Chapeau !

Un détail, je ne sais pas s'il a été soulever, mais bon, dans le doute ...

Avant de s'attaquer a mesurer le niveau des cuves, il faut s'assurer de l'horizontalité (ouf) de la chose

Pour cela, c'est très simple, après avoir raccorder le tuyau transparent au premier carbu, noter visuellement le niveau par rapport a un repère fixe (genre plan de cuve ou autre inscription) puis reporter le tuyau sur le carbu N°4 et contrôler que les repères coïncides auquel cas la rampe n'est pas horizontale
Bien entendus, la rampe doit être alimenter (par graviter) pendant cette opération .
@+

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La violence est le dernier recours de l’incompétence.
Un pessimiste, c'est un optimiste qui a beaucoup d'expérience.


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MessagePosté: 15 Fév 2010, 19:02 
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Inscription: 05 Avr 2005, 10:44
Messages: 8489
Localisation: Oléron 17
Gazengran a écrit:
...
Avant de s'attaquer a mesurer le niveau des cuves, il faut s'assurer de l'horizontalité (ouf) de la chose ...


Merci pour le compliment :sm6:
Dans l'autre post, j'avais précisé de mettre la rampe de niveau :wink:. C'est effectivement la base du réglage.
J'ai passé pas mal de temps à installer une rampe de XJR1200 sur la XS1100 et c'est vrai que la carburation a un rôle primordial dans le (bon) fonctionnement d'un moteur.

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