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 Sujet du message: Roulements de bras oscillant
MessagePosté: 15 Déc 2012, 16:43 
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Bonjour
Je suis à la recherche de renseignements et la méthode (en photos si possible) pour changer les roulements d'articulation du bras oscillant de xj900 et aussi chez quel fournisseur s'en procurer.
Je n'ai pas encore la revue technique !
Merci pour vos réponses .
@+
Bernard

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MessagePosté: 15 Déc 2012, 20:12 
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Va voir chez yam des fois c est pas si cher et en plus on peu encore quasiment tous avoir !

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« La théorie,c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne.La pratique, c'est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi. Ici, nous avons réuni théorie et pratique: Rien ne fonctionne. et personne ne sait pourquoi ! »
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MessagePosté: 15 Déc 2012, 20:17 
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DADOU01290 a écrit:
Va voir chez yam des fois c est pas si cher et en plus on peu encore quasiment tous avoir !


Salut,ce doit etre du roulement standard a la place d'aller chez Yam j'irai chez un revendeur de roulement ça te coutera 2 fois moins cher,tu demonte tes roulements la reference est dessus,ou peu etre qu'un mecano du forum connait la reference :?: :?:
Salut Michel

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mieux vaut arriver plus tard au plumard,que trop tot a l'hosto!!!!!!

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MessagePosté: 15 Déc 2012, 20:39 
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http://www.wemoto.fr/bikes/yamaha/xj_90 ... aring_kit/

J'ai trouvé ça !
vous connaissez ?

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MessagePosté: 15 Déc 2012, 20:50 
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Localisation: conflans ste honorine
Trouve les refs et va chez un pro qui fait que du roulement,comme ici http://www.touslesroulements.com/ je pense que tu devrais t'en tirer pour moi cher a mon avis
Salut Michel

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MessagePosté: 16 Déc 2012, 07:32 
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Bonjour
Oui c'est vrai !
je vais commencer par démonter ,pour voir les ref et les dimensions et je vais aviser par la suite !
et que peut être j'ai les roulements ou/et les joints dans mon stock .

Tiens ! tant que je vais être à démonter le train arrière !
Que faut il que je contrôle impérativement ?

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Bernard

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MessagePosté: 16 Déc 2012, 10:30 
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Ne le fais pas sans la revue technique, le serrage des roulements coniques est particulier .

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Que la force du xj à trois roues soit avec toi !
Je suis content , j'ai trouvé ma tronche dans les avatars proposés.
900 xj 58 L 1985 + side car polyfay
650 XJ 4k0 1981 (vendue)
basset châssis Derbyshire 1975 modifié et moteur 750 gsxr
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MessagePosté: 16 Déc 2012, 11:07 
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yannick a écrit:
Ne le fais pas sans la revue technique, le serrage des roulements coniques est particulier .


La revue technique ! c'est bon, j'ai ! :sm9:
à priori c'est la même chose qu'une colonne de direction à roulements conique !
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Bernard

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MessagePosté: 16 Déc 2012, 12:21 
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Messages: 8489
Localisation: Oléron 17
berna12 a écrit:
...
à priori c'est la même chose qu'une colonne de direction à roulements conique !...


Il faut juste penser à bien le centrer (le bras) :wink: .

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MessagePosté: 16 Déc 2012, 12:27 
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Askell a écrit:
berna12 a écrit:
...
à priori c'est la même chose qu'une colonne de direction à roulements conique !...


Il faut juste penser à bien le centrer (le bras) :wink: .


Oui , merci du conseil !
@+
Bernard

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MessagePosté: 01 Jan 2013, 17:38 
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3/4 Heures de travail et voila

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Bonjour l’état du roulement et du joint tout le reste c'est bon

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une bague (à gauche) à morflée grave,à remplacer
j'ai retrouvé un roulement dans mon stock ,manque à trouver le joint spi

Roulement 30203 JR
Joint spi SD 25 40 5-2

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Découpe de la cuvette avec une petite meule
Je n'ai pas d'extracteur !! donc la méthode bricolage est de mise !

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et extraction

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J'ai trouvé un joint spi eps 6 mm au lieu de 5 mm , cela va le faire !


J'ai reçu l’entretoise manquante , super boulot !!

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Graissé avec de la graisse filante

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Pour les réglages des roulements !

Latéralement le jeux entre le bras oscillant et le cadre ne doit pas avoir une différence

supérieure à 1.6 mm!

Si cela est la cas ! cela veux dire que les roulements sont HS ou que le cadre est tordu !



Visser la vis axe de gauche à fond (serrage 6 Nm) avec la rondelle arrêtoir !

en deux visser la vis axe de droite avec une clé allen sans forcer pour mettre en contact les roulements ,

vérifier que le bras travaille sans point dur de haut en bas et que aucun jeux n'existe de gauche à droite.

Serrer le contre écrous au couple de 100 Nm et revérifier le bras !
Le réglage à droite n'est la que pour régler le jeux éventuel des roulements et pas les écartement entre le bras oscillant et la cadre.

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Voila tout est remonté , finalement cela n'est pas bien compliqué , mais bon ! quand on ne connait pas ,on s'inquiète toujours un peut !

J'en ai profité pour vérifier et nettoyer toute la mécanique et graisser les roulements de la roue .

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MessagePosté: 01 Jan 2013, 18:36 
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oohhh toi t a envie de roulé rapidement !!!!!

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MessagePosté: 01 Jan 2013, 18:45 
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DADOU01290 a écrit:
oohhh toi t a envie de roulé rapidement !!!!!


Bonsoir
Et bin voui ! , quand même ! :D :D

Dit moi DADOU ! tu n'aurais pas dans ton stock l'entretoise qui est morte , par hasard ?

@+
bernard

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MessagePosté: 01 Jan 2013, 18:48 
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non pas ca dans mon stock desolé !

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MessagePosté: 01 Jan 2013, 18:55 
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DADOU01290 a écrit:
non pas ca dans mon stock desolé !


Pas grave ! je vais la faire fabriquer par un tourneur , merci pour la réponse !

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