3/4 Heures de travail et voila

Bonjour l’état du roulement et du joint tout le reste c'est bon

une bague (à gauche) à morflée grave,à remplacer
j'ai retrouvé un roulement dans mon stock ,manque à trouver le joint spi
Roulement 30203 JR
Joint spi SD 25 40 5-2

Découpe de la cuvette avec une petite meule
Je n'ai pas d'extracteur !! donc la méthode bricolage est de mise !


et extraction

J'ai trouvé un joint spi eps 6 mm au lieu de 5 mm , cela va le faire !
J'ai reçu l’entretoise manquante , super boulot !!

Graissé avec de la graisse filante

Pour les réglages des roulements !
Latéralement le jeux entre le bras oscillant et le cadre ne doit pas avoir une différence
supérieure à 1.6 mm!
Si cela est la cas ! cela veux dire que les roulements sont HS ou que le cadre est tordu !
Visser la vis axe de gauche à fond (serrage 6 Nm) avec la rondelle arrêtoir !
en deux visser la vis axe de droite avec une clé allen sans forcer pour mettre en contact les roulements ,
vérifier que le bras travaille sans point dur de haut en bas et que aucun jeux n'existe de gauche à droite.
Serrer le contre écrous au couple de 100 Nm et revérifier le bras !
Le réglage à droite n'est la que pour régler le jeux éventuel des roulements et pas les écartement entre le bras oscillant et la cadre.


Voila tout est remonté , finalement cela n'est pas bien compliqué , mais bon ! quand on ne connait pas ,on s'inquiète toujours un peut !
J'en ai profité pour vérifier et nettoyer toute la mécanique et graisser les roulements de la roue .