Bon alors ça y est j'ai fait ma première vidange au gasoil enfin plutôt rinçage mais j'ai p'têt fait une erreur (même sûrement mais j'espère que ça n'est pas trop grave).
Voilà comment j'ai procédé :
1 - je vidange et je dévisse un peu la cloche du filtre à huile pour laisser s'écouler la plus grosse partie de ce qu'il y a dedans. Je n'ai pas changé le filtre, je le ferai quand je viderai et que je remettrai de l'huile minérale temporaire avant de le rechanger après quelques centaines de km.
2 - je referme et je mets environ 2,7 l de gasoil.
3 - je démarre (ouf ça marche) je laisse tourner au ralenti 1 mn 30 comme préconisé et je rentre la moto dans le garage faisant ça dehors.
4 - je remplis à fond le carter d'embrayage avec du gasoil (ça contient beaucoup d'ailleurs, je ne sais pas combien mais mon Jerrycan de 20 l était bien allégé à la fin et il me semblait plein au départ), histoire de laisser la roue libre barboter au maximum possible quelques jours où je n'ai pas besoin de la moto.
- 5 et là est mon erreur probablement, je débranche les antiparasites et histoire de faire tourner un peu la roue libre dans le gasoil (sinon je crois que seulement la moitié baigne dedans) je mets quelques coups de démarreur.
Seulement là j'ai du gasoil qui se met à couler par un reniflard qui je crois va aux carbus

alors qu'évidemment le moteur lui n'a pas démarré, comme voulu. Avec seulement ses 2,7 l ça n'avait pas refoulé en démarrant le moteur.
J'ai dévissé les vis de purge enfin il me semble (celles sur le côté en bas des carbus) pour vider des fois que du gasoil soit dedans mais il me semble que c'était bien de l'essence à l'odeur et au toucher. J'ai remis sur Pri pour les remplir ensuite.
J'espère que ça ira, je laisse barboter jusqu'à lundi soir ou mardi midi et je vide tout ça à mon retour.
Les pros vous pensez que je vais avoir des soucis ou que le peu qui a pu passer va s'éliminer facilement ?
Je jetterai un oeil du côté du filtre à air pour voir s'il n'y a pas eu de remontées par là aussi comme quand la moto chute et que de l'huile remonte.