Forum 900 XJ et variantes

pré-1994 (750, 650, 600, 550, 400, Turbo...).
Nous sommes le 24 Juin 2025, 14:34

Heures au format UTC [ Heure d’été ]

Auteur Message
 Sujet du message: Tourne comme une patate :-(
MessagePosté: 19 Oct 2011, 19:25 

Salut,

Bon...Voulu redemarrer la bête mais galère.....
:!:

Démarage en strater nikel mais dès que le starter est desenclenché... Tourne mal, sur 3 pattes, sent pas bon, et prends pas ses tours !!!!

Nettoyage de rampe, vérification des bougies, filtre à air, robinet d'essence etc,etc... Toujours pareil !!! :(

Comprends pas, je l'ai rentrée au garage marchait bien ! sniff :cry:

J'avoue que je sèche.... (ca tombe bien y pleut chez nous !!!!). Je ne sait plus quoi vérifier.... l'essence n'a pas pu se déteriorer en 2 mois ??? Les bobines donnent bien, bonnes etincelles aux bougies, l'essence arrive bien dans les 4 cuves, rien remarqué de bouché et passé la rampe à la souflette, le filtre à air est propre, et de de bruit anormal moteur quand elle est en starter !

J'ai essayé avec un vieux CDI, c'est idem !!

Non, là vraiment je sèche.... Si vous avez un idée, je suis preneur :P

MessagePosté: 19 Oct 2011, 19:52 

Je miserai bien sur les puits d'aiguilles partiellement bouchés.
Il faut démonter les gicleurs principaux et chasser les puits vers l'intérieur des carbus.
On peut aussi dévisser partiellement les gicleurs et taper doucement sur la tête (du gicleur) pour décoller les puits.
:wink:

MessagePosté: 19 Oct 2011, 22:04 

C'est vrai que j'ai tout sorti dans les carbus sauf les puits d'aiguille ! j'ai sorti le gicleur principal mais pas le puit d'aiguille !

:oops:

MessagePosté: 20 Oct 2011, 06:02 

t'a regardé que tout les boisseaux coulissent bien, j'ai eu les mêmes symptômes après un arrêt prolongé le problème venais de là : un boisseau coincé, ça marchais nickel au ralenti puis elle passait en mode 3 pattes dès que j'accélérais.

MessagePosté: 20 Oct 2011, 06:42 

Oui, les boisseaux c ok, j'ai même regardé les membranes mais elles sont nikel je les avaient changées.....Les puits d'aiguille sont percés de petits trous ?

Mince, en plus je me suis débrouillé comme un pied, je vois qu'il y a deux fois mon post !!!!!! comment on fait Yann pour le supprimer ? :?

MessagePosté: 20 Oct 2011, 07:32 

Salut hlygranite,

pour supprimer, tu vas ici : viewtopic.php?f=181&t=15601
tu fais "EDITER" et tu as la case à cocher "Supprimer le message: Une fois supprimé, le message ne pourra pas être récupéré"

MessagePosté: 20 Oct 2011, 22:21 

C'est fait :wink: plus de double message !

Pour les puits d'aiguille , j'ai tout demonté ce soir et nettoyé, j'essaierai demain matin... Trop de bruit si je fait peter ce soir ! tout le monde dort ! :oops:

Je vous tiens au jus...

MessagePosté: 21 Oct 2011, 08:00 

Re....

Bon, ben c'est pas ca ! en starter.... aucun souci j'ai bien les 4 pattes... Sitot le starter éteind, 3 pattes... accélère sur 3 cylindres cela s'entends. En débranchant les fils de bougies un par un, j'ai l'impression que le 1 ne donne pas pourtant, il étincelle bien....

Moteur en route cylindre 1débranché, elle tient le ralenti à 600Trs, et en rebranchant le fil de bougie, aucun changement notable..... Le carbu me parait pas bouché pourtant et l'alim electrique parait bien fonctionner !

MessagePosté: 21 Oct 2011, 09:16 

hlygranite a écrit:
Re....

Bon, ben c'est pas ca ! en starter.... aucun souci j'ai bien les 4 pattes... Sitot le starter éteind, 3 pattes... accélère sur 3 cylindres cela s'entends. En débranchant les fils de bougies un par un, j'ai l'impression que le 1 ne donne pas pourtant, il étincelle bien....

Moteur en route cylindre 1débranché, elle tient le ralenti à 600Trs, et en rebranchant le fil de bougie, aucun changement notable..... Le carbu me parait pas bouché pourtant et l'alim electrique parait bien fonctionner !

En intervertissant les fils d'allumage du 1 et du 4: soit c'est le 1 qui continue à déconner, soit c'est le 4.
Si c'est le 4 : problème d'allumage =>antiparasite , fil de bougie.
Çà ne peut pas être un capteur d'allumage ou le TCI car il y aurait 2 cylindres "en vrac" et pas un seul.
Tu peux aussi intervertir seulement les bougies 1 et 4.
Pour l'essai, si un des fils est trop court, tu peux bricoler une rallonge avec un gros fil électrique et du scotch d'électricien.

Si c'est le 1qui continue: mauvaise compression (mais pourquoi après un arrêt ? c'est peu plausible), pipe percée, manque d'alimentation en essence.
Il faut être certain qu'il n'y a pas un élément de bouché (canalisation, gicleur). Les bombes de nettoyant carbu sont efficaces car on peut insérer
le petit "tuyau" de la bombe en profondeur dans les canalisations. Le produit dilue très bien l'espèce de résine que fait l'essence en s'évaporant.
La cuve du 1 est-elle pleine ? Durit de mise à l'air libre bien débouchée ? (j'ai déjà vu une durit bouchée par une toile araignée hyper-collante !!!).
Ou plus simplement de la boue séchée à l'extrémité du tuyau.

Sinon, il y a aussi quelque part sur le forum l'adresse d'un marabout qui dépanne même les motos russes ! :lol: :mrgreen: :wink:

MessagePosté: 21 Oct 2011, 12:51 

salut j'ai eu le même tour en redémarrant après quelque 6 mois (permis) j'avais la bougie 1 complètement noire, je me suis dit réglage de richesse, mais sur une seulement bizarre..bref j'ai quand même tenté,serrage à fond puis désserage de deux tours (rt), et là ça va mieux, par contre elle pétarade toujours quand je décélère richesse aussi ? je pense qu'un nettoyant carbu devrait m'éviter de démonter let nettoyer les gicleurs.
changement imminent du filtre à air car le mien est noir, et prochainement révision chez un dépanneur yamaha pour plus de sécurité. :wink: :wink: :wink:

MessagePosté: 21 Oct 2011, 21:30 

Salut Askell

Vite donne moi l'adresse du Marabout :D :sm15:

J'ai remis en route ce soir et refait le test elle tourne sur 3 pattes ratatouille quand j'accelère et detonne à l'echappement: moteur en route je débranche l'anti parasite du 1... Pas d'effet... Les autres ca fait caler ! :sm18:

J'ai donc enlevé le manchon qui relie le carbu N°1 au boitier du filtre.... Le boisseau lève bien, la cuve est pleine, par contre quand je bouche le gicleur d'air, le ralenti redevient plus stable... presque bon ! l'essence dans les cuves est claire... nikel !

J'en conclu donc que ca doit bien venir d'un passage qui doit être obstrué, je vais tenter un redemontage et nettoyage en profondeur mais pas facile j'ai les gicleurs d'air qua j'arrive pas à enlever et un gicleur de ralenti.... et puis y a tous les petit évents... notament ceux qui sortent au dessus des papillons de gaz et je verrai....De toute manière pour que ca fonctionne bien avec le starter et mal sans.... c'est que y a un lien de cause à effet ! :-|

@+

MessagePosté: 23 Oct 2011, 17:16 

Hello, sa ne peut etre qu'un probléme de carburation, si l'essence passe au cylindre n°1 avec le stater et quel ne passe plus quand tu le coupe c'est l'alimentation principal donc gigleur principal /aiguille boisso, je pence

MessagePosté: 24 Oct 2011, 15:34 

Bon, tout démonté, tout nettoyé, je vois rien de bouché, même si c pas facile à voir :lol:

Re soufflé tout, trempage etc...

Toujours pareil ! je dois mal nettoyer ! c'est pas possible !

Du coup, soit je trouve une kit de refection (ca existe ca ? :?: ) soit je vais essayer de trouver une autre rampe pour essayer....

Heures au format UTC [ Heure d’été ]