JM77 a écrit:
Gazengran a écrit:
godiergenoud84 a écrit:
bonjour à tout le monde....merci pour vos conseils et réponses...
hélas, le cylindre n° 1 n'a plus de compression....
Salut,
Quand tu a pris les compressions, tu a mis l’accélérateur a fond ?
Dans le cas contraire, la mesure ne veut rien dire
@+
Le mode d ' emploi de mon compressiometre indique qu ' il faut que le moteur soit chaud et qu ' il faut monter à mi régime , soit 4 ou 5000 tours pour nos machines ......gaz en grand au point mort = sur régime. ?.......
Une question me tarabuste , comment fait on pour mesurer la compression d ' un mono , si il faut faire tourner le moteur alors que le compressiometre est à la place de la bougie?
Je vois qu ' il y a certainement plusieurs méthodes pour prendre les compression. ?......intéressant.
Expliquez vos methodes svp.....
Ton mode d'emploi me laisse dubitatif (v'la, je l'ai placé

)
La mesure de la compression d'un moteur est un test statique.
CAD, un test qui permet de savoir si le moulin dispose d'un minimum de compression pour pouvoir demarer.
Le piege dans ce test, c'est que l'on mesure la pression atteinte par un certain volume, hors si on ferme l'entrée d'air du moteur (papillons a zéro) il n'arrive pas ou peu d'air aux cylindres et ces derniers n'ont rien a comprimer CDFD
Pour les mono, suffit de quicker qq fois, la plus part des compressiometres ont une fonction mémoire qui enregistre la plus haute pression atteinte.
Le test de compression doit se dérouler en deux fois :
A froid.(pourquoi a froid, c'est la que les jeux sont les plus elevé et que l'huile ne vient pas fausser la mesure)
Puis (toujours a froid) après avoir ajouté une certaine quantité d'huile (dépends de l’alésage) dans le cylindre
Ça permet de savoir si la perte de compression provient du piston/segments ou des soupapes/autre.
Pour finir et pour tordre le coup a ce qui est devenus une légende urbaine :
Un test de compression
n'est pas forcement révélateur de l’état d'un moteur.
@+