vigouroux a écrit:
salut à tous
voilà il y a quelques années ,il mais arrivé la meme mésaventure sur une 31 A ,fusible principal qui crame pour un oui ou un non et surtout quand la pluie venait mettre son grain .par obstination j'ai réussi trouvé le mystère .tout ce là provenait du fil qui alimente une dès bobine qui c'était abimé contre le cadre et provoquait des court circuit. il ma fallut 3 semaine pour trouvé et3 centimes de chatterton.si des fois ça puisse aider !
alors j'ai regardé ... rien vu
Alain62 a écrit:
mauvais contact, ampoule de phare ?
""pour faire un court circuit conséquent sans que le filament se pulvérise il n'y a que l'ampoule de phare"
ok, j'ai changé les ampoules, les 2 arrières et celle avant
Dicout92 a écrit:
Salut Phnol,
tu as jeté un oeil dans les fils dans le phare ? Il me semble que le contacteur d'embrayage passe par là ...
pour ton commodo droite, regardes si le guidon est propre en dessous, c'est lui qui sert de masse ...
Bon courage !!
alors là je ne comprend pas, je n'ai pas vu de contact avec le guidon !!
donc état des lieux :
- le neiman est comme neuf, les soudures n'ont pas bougées
- changement des ampoules
- changement du régulateur
- nettoyage de toutes les cosses et connectiques (rien vu d'évident !)
- nettoyage des comodos (ouverture, arrosage wd40)
- retiré mes leds rajoutées qui fonctionnaient mal
et essai demain mais contact mis, et phares allumés, le fusible des phare (encore un autre) chauffe à se bruler le doigt !!
je n'ai pas réussi à trouver une boite à fusible
dernier essai demain, commande d'un boitier de fusible par internet
je pense aussi regarder l'alternateur mais ne sait pas trop comment m'y prendre
je pourrais aussi changer le TCI
et si ça continu, me restera à changer la faisceau

c'est vraiment une bonne moto mais ce genre de problème vous fout le moral à zéro

j'ai surtout du mal à comprendre le lien entre la première panne (fusible 10A) et la seconde (fusible 30A) sachant que celui qui chauffe, c'est le 20A des phares
2 pannes en même temps, je n'y crois pas
et dans les deux pannes, j'ai l'impression que c'est quand le circuit est chaud que ça pète ... ça ne pète donc pas dès l'allumage, il faut rouler un peu pour voir
donc soit il y a un cc quelque part (que je n'ai pas encore trouvé), soit un appareil est la cause du problème ....
aller, essai demain et on verra