Forum 900 XJ et variantes

pré-1994 (750, 650, 600, 550, 400, Turbo...).
Nous sommes le 12 Juil 2025, 17:10

Heures au format UTC [ Heure d’été ]

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 23 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2
Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePosté: 28 Sep 2006, 10:05 

Au fait ! le 3 octobre vers 17h00, regardez France 2. Je passe (normalement) au jeu "La Cible" avec Marie Ange Nardi.

mes anciennes motos

Sujet du message:
MessagePosté: 28 Sep 2006, 10:21 

gree a écrit:

et puis je crois aussi que ce principe d'émission peut évoluer justement vers des emissions qui ne les fond pas qu'interprétern mais prendre confiance en leur créativité et composer par eux même... y a quand même des gratteux, des batteurs, des bassistes et autres.... ca peut vraiment donner qque chose moins show business et plus "humanisant"...
:

Encore un truc tiens ! (ce sujet me fait un peu bouillir vous avez remarqué ? ;) Le GROS débat sur les chanteurs interprètes ou les compositeurs...

Il m'arrive souvent de croiser des Zicos qui me demandent d'un air désinvolte pourquoi je ne compose pas moi même. Comme si le fait de n'être qu'interprète était une tare ! ... Je leur réponds que j'ai essayé, mais le résultat me conduisait à continuer à interpréter ;););).

Je fais ce que je sais faire et je m'en porte bien. Il y a dans l'interprétation des chansons des autres une part artistique très difficile à faire reconnaitre.

De plus, cette critique vient souvent de zicos qui n'ont jamais composé une ligne. Ils font partie de groupes dans lesquels les parties instrumentales sont déjà écrites !! Ils sont donc eux même interprètes.

Ces mecs là, ça ne les choque pas d'entendre des chanteurs aphones ou carrément faux (pas de noms ;) ) sous prétexte qu'ils ont composé eux même leurs morceaux. Moi ça m'agresse l'oreille d'entendre Renaud ou Delerm (merde j'ai craqué ;)) essayer d'alligner trois notes justes. Ca me fait le même effet qu'un grateux qui joue désaccordé ou tout simplement mal...

J'ai envie de leur dire : "Vous écrivez de belles chansons, refilez les à ceux qui savent chanter ! Chacun son taf ! Vous êtes mauvais en chant ! et bon en écriture, moi c'est le contraire !"

pfiouuu ! ça fait du bien de se lâcher un peu !!! ... ;)

mes anciennes motos

Sujet du message:
MessagePosté: 28 Sep 2006, 16:17 

Hello,

OYIEN a écrit:
Au fait ! le 3 octobre vers 17h00, regardez France 2. Je passe (normalement) au jeu "La Cible" avec Marie Ange Nardi.

Désolé mais à cette heure là je travaille, oui môssieur... J'ai même RDV dans une entreprise de maçonnerie d'Aumale (76) à 40 km au Sud d'Amiens... :wink:

Sinon c'est quoi comme jeu ??? T'as gagné quoi ???? Une tringle à rideaux ??? Le droit de rejouer ??? :lol: :lol: :lol:

PS: Les jeux de mots simples et evidents sur la ville pré-citée (du 76) sont exclusivement réservés aux morpions boutonneux qui ont du yaourt dans la tête, yop'pla boummm... :twisted: :twisted: :twisted:

Donc à aucun des membres du site (enfin presque !!!).
Ni au Pervers pépère... Gnarrrfffff !!!!!

Merki :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:
Houba Houba Hop :arrow: :arrow: :arrow:

@+

Sujet du message:
MessagePosté: 19 Jan 2007, 10:42 

Re salut les poteaux :wink:
ca y ai la Star Ac est fini... on peut redémarrer le discuss

Oyien t chanteur ? T 'as des morceaux à me transférer ? j'aimerais entendre ton timbre (je veux pas faire d'ambiguité avec ton organe :? )

je ne fais aucun jugement de valeur sur les auteurs et interprètes, car notre ptit groupe fait son bonhomme de chemin, et nous faisons pas mal de reprises que nous interprètons !! Le tout c de s'éclater; y a pas de frustation a avoir et c ça que les gens sentent qd on est sur scène...

je crois que l'important c la synergie, le feeling qui passe: bien souvent des reprises ou interprétations sont 100 fois mieux que l'original ! il en va de même, j pense, entre 1 auteur et 1 interprète... et de nos jours cette "synergie" du groupe que l'on trouvait dans les années 70, certes repart un peu dans le mouvement rock entre autres, mais bien souvent les "droits d'auteur" ammene à mettre 1 ou 2 gars leurs noms sur la jaquette ou carrément au groupe....
Des groupes comme Led Zep par exemple, où qd le batteur est mort, ils ont stoppé leur groupe en pleine gloire, ou comme Téléphone qui pourrait se remonter pour des raisons marketting (mais qui ne le fond pas), cette mentalité (comme la solidarité des motards - cf poste "il y a le vrai motard et le faux motard") partent un peu en "eau de boudin"......

Mais y a encore des ilôts de résistance, qui n'accepte pas la fatalité prédite, comme ce forum d'ailleurs, et tu as raison OYIEN, nik la pensée unik...

Pour ce qui est des news, 2007 aura ammener pour moi sa plombante nouvelle, puisque notre chanteur nous a annoncé son cancer au cerveau..... nos répèt prennent une autre ambiance, nous l'entourons nous adaptons à ses baisses de régimes ou absences, mais ça a comme importance de nous souder et d'être encore plus à l'écoute entre nous (musicalement j veux dire...); il nous faut profite du temps avec lui, dans cette espace bisard sans "mots" de la musique, avant qu'il nous tire sa révérance....

Bon aller à tout sujet qui nous passionne, et pas tres joyeux pour finir,j m arrete un peu pour pas etre trop long ET TROP CHIANT !!

Sujet du message:
MessagePosté: 19 Jan 2007, 16:00 

ben non on peut parler de la star ac 7 gree, les inscriptions pour le casting ont commencé !!

alors qui a telephoné pour s'inscrire ??

:lol: :lol: :lol: :lol:

Sujet du message:
MessagePosté: 19 Jan 2007, 20:06 

derch' :wink: :wink:

Sujet du message:
MessagePosté: 20 Jan 2007, 19:11 

Bourse aux échanges d'échantillons de ce que vous faites... quiqui y en a ??

Sujet du message:
MessagePosté: 20 Jan 2007, 20:33 

claudius94 a écrit:
ben non on peut parler de la star ac 7 gree, les inscriptions pour le casting ont commencé !!

alors qui a telephoné pour s'inscrire ??

:lol: :lol: :lol: :lol:

ben j'ai essaye de m'inscrire et je leur est demandé de me payer pour ca car quand meme on va pas leur faire de l audimate gratuit. Ben il mon racrohé au nez hihihhi :wink:

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 23 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2

Heures au format UTC [ Heure d’été ]