Forum 900 XJ et variantes

pré-1994 (750, 650, 600, 550, 400, Turbo...).
Nous sommes le 06 Juil 2025, 07:38

Heures au format UTC [ Heure d’été ]




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 35 messages ]  Aller à la page 1, 2, 3  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: stage side car
MessagePosté: 22 Oct 2012, 21:09 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 14 Mai 2012, 21:35
Messages: 938
Localisation: douvaine
salut j'ai fais mon stage de side car a pont d'ain ,ce fut super intéressant et instructif.
reste plus qu'a trouvé ma future monture familiale lol
V

_________________
denis
V


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: stage side car
MessagePosté: 22 Oct 2012, 21:13 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 15 Mar 2005, 23:17
Messages: 17892
Localisation: Montauban 82
Allez louya !! :D

_________________
Panzer-Jacky : Pan European 1991.. smooth and punch :)
Blanchette : 900xj 31A collector BROUM :D !!!
Shwartzy : Vmax 2EN 1989 attelé GEP OH !......... PU....... TAIN !!!! :shock:
mes anciennes motos


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: stage side car
MessagePosté: 22 Oct 2012, 21:29 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 29 Mar 2012, 18:25
Messages: 1662
Localisation: Petit Bornand les Glières (74)
Allez garçon, y a plus qu'à !

Image

:sm16:

_________________
Bleuchette (900 4BB 1991)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: stage side car
MessagePosté: 22 Oct 2012, 21:38 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 14 Mai 2012, 21:35
Messages: 938
Localisation: douvaine
hihi eh ben tu pourra même plusme vanné avec le bob j'ai laisser tomber le projet squire et suis a la recherche d'un model plus familiale
faudra que tu trouve autre chose :mrgreen:
v

_________________
denis
V


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: stage side car
MessagePosté: 23 Oct 2012, 08:13 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 31 Juil 2011, 21:16
Messages: 2410
Localisation: 71200 la bourgogne
dens a écrit:
salut j'ai fais mon stage de side car a pont d'ain ,ce fut super intéressant et instructif.
reste plus qu'a trouvé ma future monture familiale lol
V


:shock: tient je doit être idiots mais je savait pas cil fallait faire un stage pour apprendre a piloter un side

_________________
xj 900 58L N "la Danrée "


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: stage side car
MessagePosté: 23 Oct 2012, 08:31 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Oct 2005, 12:09
Messages: 9394
Localisation: Fresnes (94)
Non, le permis moto suffi (c'est une moto avec un panier). Mais un stage est fortement conseillé car en fait, c'est un engin vraiment à part.

Faut savoir que le stage Iniside est une association tenue par des passionnés. Rien que pour la rencontre ça vaut le déplacement. :wink:

_________________
900 xj 31 A 1984 + side car polyfay


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: stage side car
MessagePosté: 23 Oct 2012, 08:54 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Oct 2005, 12:09
Messages: 9394
Localisation: Fresnes (94)
dens a écrit:
hihi eh ben tu pourra même plusme vanné avec le bob j'ai laisser tomber le projet squire et suis a la recherche d'un model plus familiale
faudra que tu trouve autre chose :mrgreen:
v

http://www.leboncoin.fr/equipement_moto ... m?ca=12_s#
http://www.leboncoin.fr/motos/363650882.htm?ca=12_s
http://www.leboncoin.fr/motos/376944077.htm?ca=12_s
http://www.leboncoin.fr/motos/323449385.htm?ca=12_s
http://www.leboncoin.fr/motos/378078002.htm?ca=12_s
http://www.leboncoin.fr/motos/366464441.htm?ca=12_s
http://www.leboncoin.fr/motos/382926039.htm?ca=12_s
http://www.leboncoin.fr/motos/380091014.htm?ca=12_s
http://www.leboncoin.fr/motos/359363595.htm?ca=12_s
http://www.leboncoin.fr/motos/369761266.htm?ca=12_s
http://www.leboncoin.fr/motos/357831505.htm?ca=12_s
http://www.leboncoin.fr/motos/304308015.htm?ca=12_s

Je ne te conseille pas trop les golds win : Petit réservoir et grosse consommation.
A partir de 5 000 € tu commence à avoir le choix du panier, de la moto (genre K100 ou 1000 cbr...)

Bonne recherches :wink:

_________________
900 xj 31 A 1984 + side car polyfay


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: stage side car
MessagePosté: 23 Oct 2012, 16:58 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 29 Mar 2012, 18:25
Messages: 1662
Localisation: Petit Bornand les Glières (74)
dens a écrit:
hihi eh ben tu pourra même plusme vanné avec le bob j'ai laisser tomber le projet squire et suis a la recherche d'un model plus familiale
faudra que tu trouve autre chose :mrgreen:
v


Je trouverais, t'inquiète ! :lol:

_________________
Bleuchette (900 4BB 1991)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: stage side car
MessagePosté: 23 Oct 2012, 17:15 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 31 Juil 2011, 21:16
Messages: 2410
Localisation: 71200 la bourgogne
2005balman a écrit:
Non, le permis moto suffi (c'est une moto avec un panier). Mais un stage est fortement conseillé car en fait, c'est un engin vraiment à part.

Faut savoir que le stage Iniside est une association tenue par des passionnés. Rien que pour la rencontre ça vaut le déplacement. :wink:


:D je me doute bien que c'est un engin a part :wink:
la question que je me pose c'est quelle sont les difficulté de pilotages des sides

_________________
xj 900 58L N "la Danrée "


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: stage side car
MessagePosté: 23 Oct 2012, 17:40 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 27 Déc 2010, 03:35
Messages: 2729
Localisation: poissons haute marne 52
difficulté je ne sais pas si on peut dire sa faut juste etre conscient de ses limite et de celle de sont side après c'est de l'apprentissage au début bas sa guidonne après on s'y fait et on s'en rend meme plus compte,faire gaffe a la lever du panier donc il faut vite apprendre a lever et gérer la levé ainsi que la repose,et surtout ne jamais ce sentir en sécurité car la le pilote n'est pas le seule a décider d'ou il veux aller le side décide un peu aussi et defois beaucoup

_________________
mieux vaut ce taire et passer pour un con plutot que l'ouvrir et prouver qu'on en est un
http://lagelee.skyrock.com/
il est plus facile de tordre une poignée de gaz que de détordre un cadre


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: stage side car
MessagePosté: 23 Oct 2012, 19:30 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Oct 2005, 12:09
Messages: 9394
Localisation: Fresnes (94)
Le truc c'est que quand tu accélères, ça va à droite, et quand tu freines ça va à gauche :sm27:

C'est vrai que c'est instable et déroutant. Mais bon, en étant raisonnable, on voyage très bien et en famille :wink:
Et on s'amuse sacrément ! :wink:
Et parfois on se lâche :twisted:

8)

_________________
900 xj 31 A 1984 + side car polyfay


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: stage side car
MessagePosté: 23 Oct 2012, 20:49 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 14 Mai 2012, 21:35
Messages: 938
Localisation: douvaine
Coucou merci de vos réactions et petite annonces ,pour ce qui es du stage sa ma étais conseilé par yadlayam et franchement aprés l'avoir effectuer je pense que c une trésor bonne chose à fair avant de ce lancer pour ma pars ct avec l' ecf. Ta première annonce avec le tricycle et peut être la plus prudente dans un premier temp sinon la 900 Xj jaune à l'air pas mal
Vous pensez quoi de celle la
http://www.leboncoin.fr/motos/376514430.htm?ca=22_s
http://www.leboncoin.fr/motos/375986629.htm?ca=22_s
Image
Image
Encore une question vos avis sur les xs, on m'a dis que ct de la veille mécanique et que sa buvais pas mal et qu on avais du mal à trouver des pièces
Bon perso moi j'aimerais trouver un 900xj ateler niveau entretien conso et puis au moin je connais lol
V

_________________
denis
V


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: stage side car
MessagePosté: 23 Oct 2012, 21:10 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 15 Mar 2005, 23:17
Messages: 17892
Localisation: Montauban 82
La xs a curieusement une réputation mitigée pour le grand public.... mais très bonne réputation chez ses propriétaires. Je suis comblé avec la mienne.

Quelques modifs de la carburation, on va dire avec un peu d'huile de coude et 150 € grand max de budget, peut faire baisser la conso. Moi j'oscille entre 8.5 et 11 litres selon les conduites. La moyenne est de 9 litres (je parle de conso réelle, pas au compteur ! ) C'est plus qu'une bonne XJ bien réglée, c'est sûr, mais le comportement moteur est plus agréable aussi. Un couple de tracteur et une belle allonge. On peut conduire pépère en famille mais aussi envoyer du gros quand ça démange :)

A choisir entre une XS et une FJ, par exemple, je fonce vers la XS sans problème, ne serais-ce que pour le cardan.. et pis sa tronche, aussi ;) Et pis le budget !! Une XS attelé, c'est vraiment pas cher, en ce moment. Yen a plein de très beaux sur LBC.

Pour ce qui est des pièces, c'est un peu plus compliqué que pour la XJ mais on arrive à se démerder aussi pour pas trop cher. Et puis tu as aussi, sur ce forum, quelques proprios qui pourront t'aider. Donc de ce point de vue, c'est kif kif.

Quelques faiblesses au niveau de la boite qui n'est pas des plus agréables (on est chez Yam, ça craque un peu, mais on s'y fait) et parfois, la seconde a tendance à lâcher. Là, la réparation n'est pas insurmontable mais ça commence à faire du taf. Ce problème est surtout connu sur les solos qui ont été maltraitées dans leur jeunesse (tentatives de wheeling, en particulier)

En dehors de ça, ce sont des moteurs indestructibles pour peu que l'entretien soit fait à jour; Pareil que pour les XJ.

Alors moi je dis fonce pour le XS, mais choisis le avec un habitué, si possible.

PS, pour ce qui est des annonces que tu postes, perso je n'aime pas du tout le look du condor :? Je trouve que 4500 c'est trop.
Pour La blanchette, méfiance, c'est le moteur le plus fragile de toutes les 900 XJ (faiblesse au niveau du tendeur de chaine Hivo.. c'est la lotterie, mais faut surtout pas perdre car c'est une panne très sérieuse) et pis celle là et son look de pseudo triumph triple cafra, franchement, non :? )

Pour un XS, je filerai dare dare essayer celui là,
http://www.leboncoin.fr/motos/363650882.htm?ca=19_s
que je trouve très beau, bien équipé, pas cher (une brique de moins que le XJ Condor quand même !! ) et manifestement vendu par un side cariste chevronné. Bref il m'inspire confiance..

_________________
Panzer-Jacky : Pan European 1991.. smooth and punch :)
Blanchette : 900xj 31A collector BROUM :D !!!
Shwartzy : Vmax 2EN 1989 attelé GEP OH !......... PU....... TAIN !!!! :shock:
mes anciennes motos


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: stage side car
MessagePosté: 23 Oct 2012, 22:38 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Oct 2005, 12:09
Messages: 9394
Localisation: Fresnes (94)
oyien a écrit:
pis celle là et son look de pseudo triumph triple cafra, franchement, non
Faut remettre l'avant d'origine avec un garde boue, je suis bien d'accord.
Oyien décrypte bien les annonces à moins de 4000... A moins d'un coup de cœur (c'était mon cas), prends le temps d’essayer plusieurs paniers, même 2 minutes, en montant dedans. On pourra toujours parler de qualité, de tenue de route ( :roll: ), mais il y a tellement de différence entre les modèles, que toi seul peut te faire une opinion.
T'as vu le gabarit pour un modèle familiale.
Reste la moto.
Ben la xj est la meilleur mais il n'y en a pas tant que ça.
En ce moment on voit du xs. C'est pas à négliger. Même si Oyien a un parti pris, c'est une valeur sur.
Maintenant, pour Oyien, un fj, ça marche très bien :wink:

Bref, fais des essais. Reviens poser des questions. Un side, ça ne se revend pas si facilement...

_________________
900 xj 31 A 1984 + side car polyfay


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: stage side car
MessagePosté: 23 Oct 2012, 23:31 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 15 Mar 2005, 23:17
Messages: 17892
Localisation: Montauban 82
2005balman a écrit:
Maintenant, pour Oyien, un fj, ça marche très bien :wink: ...

Ben oui, à peu de chose près c'est un XS, donc ça marche !! :P

Mais bon, je n'aime pas la ligne (question de goût)
En plus, je trouve les sides FJ généralement hors de prix pour un agrément qui ne me semble pas vraiment supérieur au XS. Puissance et consos comparables (sauf pour les débridés de première génération, peut être ? ). Je me pose la question du confort, aussi... Est-il vraiment meilleur que sur un XS... Ca je ne le sais pas. ) et pis surtout, quand y a de la chaîne, ya pas d'plaisir ;)

Les FJ tournent encore souvent autour de 5 ou 7000 neuro.. C'est vraiment trop à mon goût. Je lui préfèrerais laaaargement un XJR, plus moderne, plus puissant à la ligne néo-rétro et dans les même prix, parfois.

J'espère que Dodo ne va pas me lire, sinon je vais perdre une copine ;)

Mais bon.. ce n'est qu'un avis.. Il en vaut bien d'autres.

BREF !! Revenons à nos chevaux... XS pawaaa !! :D :D :D En toute sObjectivité !! ;) ;) ;)

Blagapar, c'est vrai, j'ai un parti pris, mais en rapport qualité/sensations/pratique/prix, c'est quand même assez imbatable si tu tires le bon numéro.

En gros, si celui de l'annonce que j'ai posté est aussi fiable qu'il est beau (bon, évidemment là encore c'est une question de goût, mais c'est sObjectivement ( ;) ) plus beau qu'un condor :roll: ;) )

Vu la taille du panier et de son coffre, l'équipement embarqué (terrib' les deux gamelles, quand même, non ? Et le TDF protecteur d'origine !), et l'utilisation familliale voulue par Dens, c'est assurément, à mes yeux, l'affaire du moment dans les petits prix !!

Et je connais bien les annonces de sides. Je les regarde tous les jours ou presque sur LBC.

_________________
Panzer-Jacky : Pan European 1991.. smooth and punch :)
Blanchette : 900xj 31A collector BROUM :D !!!
Shwartzy : Vmax 2EN 1989 attelé GEP OH !......... PU....... TAIN !!!! :shock:
mes anciennes motos


Dernière édition par oyien le 24 Oct 2012, 13:29, édité 1 fois.

Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 35 messages ]  Aller à la page 1, 2, 3  Suivante

Heures au format UTC [ Heure d’été ]


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par phpBB-fr.com