Forum 900 XJ et variantes

pré-1994 (750, 650, 600, 550, 400, Turbo...).
Nous sommes le 22 Mai 2025, 08:27

Heures au format UTC [ Heure d’été ]

Auteur Message
 Sujet du message: appel aux parisiens!!
MessagePosté: 02 Jan 2006, 21:02 

salut les parisiens :wink:
j'ai un petit service à vous demander!
voila j'ai mon fils ainé 21 ans qui viens de reussir son concours pour la police scientifiqueImage,il a pris sont poste à marseille le 27 décembre et doit normalement faire des stages dont un de 10 jours à gif sur yvette et un autre de 30 jours à lyon.
pendant ces stages il est logé sur place sans problème.
par contre pour celui de paris il doit dire si il veut rester le veek-end ou pas?
certain lui déconseil car il parait que la ou il est logés c'est pas trés top et surtout trés paumé donc veek-end pas cool!
alors y en a t'ils qui connaisse le coin parmis vous pour des conseils sur le lieux et éventuellement un endroit sympas pas trops loint ni chère pour le week-en du 27 janvier car redescendre sur toulon pour deux jours cela risque de lui couter un peu chère,fatiguant et surtout trés court.
voila les amis j'attend vos réponses rapidement car ont nous a prévenus qu'au dernier moment et il doit donner sa réponse pour le week-end du 27 avant fin de cette semaine :?
merçi par avance :wink:
jb.

Sujet du message:
MessagePosté: 02 Jan 2006, 21:08 

je ne connais pas d endroit ou il pourrait
logé!mais a Gif il y a le RER et il peut
atteindre Paris sans probleme!si il veut
visité la capitale!...

Sujet du message:
MessagePosté: 03 Jan 2006, 23:54 

Je connais bien le coin pour ma part car habite tout pret.
Comme fafa92, je dirais que le mieux est de profiter de la capitale qui est a 1 heure de Gif par le RER B direct.
Sinon, il faut savoir que Gif est le debut de la vallee de chevreuse qui est un coin tres prise par les Parisiens qui viennent y faire de la rando le WE (velo route, VTT, marche, ...) mais c'est peu etre pas du gout d'un jeune de 21 ans ! et la saison actuelle est pas top non plus.
Sinon, tout pret (5 minutes en bus ou a pied suivant l'endroit ou il est a Gif) il y a un grand centre commercial (les Ulis 2) avec cine, restos, ...
Mais tout depend de ses centres d'interets.
@+

Sujet du message:
MessagePosté: 06 Jan 2006, 20:44 

[quote="aldo"]Je connais bien le coin pour ma part car habite tout pret.
Comme fafa92, je dirais que le mieux est de profiter de la capitale qui est a 1 heure de Gif par le RER B direct.
Sinon, il faut savoir que Gif est le debut de la vallee de chevreuse qui est un coin tres prise par les Parisiens qui viennent y faire de la rando le WE (velo route, VTT, marche, ...) mais c'est peu etre pas du gout d'un jeune de 21 ans ! et la saison actuelle est pas top non plus.
Sinon, tout pret (5 minutes en bus ou a pied suivant l'endroit ou il est a Gif) il y a un grand centre commercial (les Ulis 2) avec cine, restos, ...
Mais tout depend de ses centres d'interets.
@+[/quote
plateau du moulon
BP41
91192 gif /sur/yvette
je te donne l'adresse exact il sera labas le week- end du 28/janvier/2006.
pourrais tu me dire si en partant de la il est loin du RER et quesqu'il pourrais visiter dans paris ce meme week-end à tu un ou deux conseil à lui donner.
je te remerçis d'avance :wink: :wink:
A+
jb

Sujet du message:
MessagePosté: 11 Jan 2006, 00:13 

Salut jb,
Le plateau du moulon, c'est une grande zone d'entreprises et d'ecoles qui fait plus de 2km de long. L'accès à pied au RER n'est pas un probleme (les etudiants le font tous les jours, compter je pense 15-20 mn). Suivant l'endroit ou il est sur le plateau, il prend la station Hacquiniere, bures sur Yvette, Orsay ou Le guichet. Le mieux est qu'il demande sur place à ses profs le chemin le plus pratique.

Pour ses virées à Paris. difficile de donner un conseil tant il y a de choses à faire ou voir mais tout depend des gouts. S'il ne connait pas du tout, visiter le Paris historique me parait incontournable (Iles Saint Louis, de la cité, Notre-Dame, Saint-Germain des pres, Le marais, la butte Montmartre, ..).
S'il est branche sciences, un tour a la cité des sciences de la villette vaut la peine.
S'il est branche micro, pourquoi pas un tour avenue Daumesnil dans le 12 ème (surcouf, les discounter chinois, ...)
s'il est branche moto :wink: il peut toujours se faire les showrooms des principaux constructeurs avenue de la grande armée (tout pret des champs ,arc de triomphe, pas tres loin de la tour, ...)
S'il aime les grandes oreilles, il peut aller voir Mickey :shock:
Enfin c'est pas les choses qui manquent.
Un site interessant a consulter : http://www.sortiraparis.com/visiter_paris.html
En espérant que ca aidera.
@+
Aldo

Sujet du message:
MessagePosté: 11 Jan 2006, 12:49 

merci pour tes infos aldo :wink: :wink:
tu c'est nous les gens du sud ont est perdus quand ont doit aller "paris" pas trop notre élément tout ça :? :?
mèmè si cela doit etre trés enrichissant à visiter ,perso je ni suis aller que 2 jours dans ma vie et vus le temps qu'il faisait je n'est rien pus visiter :cry:
m'enfins je le referait peut etre un jour si je peut mais ,je m'organniserais mieux :wink:
tain!!! c'est vraiment une ville de oufs quand ont connais pas :shock: :shock:
aller a plus et merçi encore des conseils!
jb

Heures au format UTC [ Heure d’été ]