Forum 900 XJ et variantes

pré-1994 (750, 650, 600, 550, 400, Turbo...).
Nous sommes le 19 Mai 2025, 14:42

Heures au format UTC [ Heure d’été ]




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 14 messages ] 
Auteur Message
MessagePosté: 16 Nov 2008, 14:08 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 20 Mai 2007, 10:38
Messages: 64
Localisation: 95
Je ne suis pas un membre très actif sur ce forum ( débordé par plein d'autres choses et pas du tout le temps malheureusement de participer vraiment ) mais je tenais vraiement à remercier tous ceux qui font vivre ce forum et ce site qui est vraiment passionant et bourré ce trucs et surtout de gens sympas. J'ai vendu mon xj 900 4bb à grand regret mais j'avais plein de petits trucs à refaire mais surtout c'est une moto pas vraiment adaptée à l'utilisation que j'en faisait. Tant pis. Bref je m'en suis séparé et je vais acheter autre chose ( je regarde avec beaucoup d'intéret les NTV ... d'ailleurs si vous avez des idées de moto TRES fiable TRES économique à tous point de vue ( je sais je sais le XJ 900 :D ) et à cardan je prends toutes les idées ...). Je continuerais à parcourir le forum et le site même avec une autre bécane ( je vais changer mon pseudo et m'appeller la taupe ) et encore une fois MERCI infiniment pour tout.

Un xj 900 dans le coeur jusqu'à la mort !!!
:D
Tonio

_________________
Il y a des motards givrés, il y a de vieux motards mais il y a peu de vieux motards givrés ...


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 16 Nov 2008, 14:22 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 20 Avr 2007, 09:22
Messages: 6174
Localisation: Montauban
tu y reviendras comme d'autres.... :wink:

_________________
heureux proprio de l'unique 900XJ à chaine produite par Yamaha....GAG!
L'expérience est une lanterne qui n'éclaire que le chemin parcouru......eh ben j'suis pas pressé d'arriver


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 16 Nov 2008, 14:44 
Hors ligne
Site Admin
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 03 Mar 2011, 10:44
Messages: 15081
Localisation: 44
 
Ben que peut faire une 650 NTV qu'une xj ne puisse pas faire :?:

T'aurais dit un trail j'aurais comprendu mais là ? :D
 

_________________
Yann Web Hamster :wink: 900 - 4bb


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 16 Nov 2008, 14:54 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 31 Oct 2005, 22:46
Messages: 14873
Localisation: 52400 Coiffy le bas
yann a écrit:
 
Ben que peut faire une 650 NTV qu'une xj ne puisse pas faire :?:

T'aurais dit un trail j'aurais comprendu mais là ? :D
 


Oui car le xj c'est meme faire du cross, j'ai fait deux tours du circuit de Is sur tille (21) en 1985 avec ma xj.Vraiement une experience sans commun.Le plus dur il y avait une grande monté et la ça patinnais fort en montant mais apres il a fallut decendre et bien dur dur pour ne pas se vautrer.
pat le zen


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 16 Nov 2008, 17:00 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 15 Mar 2005, 23:17
Messages: 17892
Localisation: Montauban 82
Sinon, plus proche de la NTV, plus attachante à mon avis et avec tous les avantages d'une moto légère, à cardan et increvable :

La 650 xj

_________________
Panzer-Jacky : Pan European 1991.. smooth and punch :)
Blanchette : 900xj 31A collector BROUM :D !!!
Shwartzy : Vmax 2EN 1989 attelé GEP OH !......... PU....... TAIN !!!! :shock:
mes anciennes motos


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 16 Nov 2008, 23:02 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Oct 2005, 12:09
Messages: 9394
Localisation: Fresnes (94)
Je ne sais pas. je connais bien les 3.
Ce n'est pas la même génération et les comparaisons sont loin d'être évidentes. Ca marche très très bien un ntv. C'est moche mais c'est capable de pas mal de choses. Oui, c'est proche du 650xj a cause de la cylindrée mais le xj est en longueur ce que le ntv est ramassé. Ca freine, ça tiens la route, ça éclaire drôlement bien ... Moto moderne quoi ... Le xj est un 4 cylindre face à la route, le ntv un bi en V fave à la route. Rien à voir. Le moteur du ntv est super sympa ... Non, vraiment, je maintient que la comparaison est compliquée.
En tout cas, tu vas faire de nombreux kilomètres sur une moto attachante. Bonne route :wink:


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: z'avez raison ...
MessagePosté: 18 Nov 2008, 22:37 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 20 Mai 2007, 10:38
Messages: 64
Localisation: 95
J'ai pensé à la 650 xj mais j'ai début une 600 xj bien sur ( et pas div ... ) mais là j'avais aussi envie de changer pour voir. Je reviens du boulot en 900 xj et sachant que je ne l'aurais plus dans 4 ou 5 jours j'ai eu un drôle de pincement au coeur :oops: c'est très con mais on s'attache à ces bestiaux !

Enfin, vu le nombre de xj encore à vendre et la rosbustesse de celle çi je pense que mon fils de un an et demi pourra trouver, quand il aura le permis, des xj 900de 35 ans, 150 000 km mais toutes leurs (car)dents et là je dirais : " la même que papa que quand il était jeune" ... j'y reviendrais sûrement ...

Pour l'anecdote j'ai vu sur ebay une k 100 à vendre avec 300 000 km !!! mais révisée et partante ! quand même :lol:

Tcho les zamis

_________________
Il y a des motards givrés, il y a de vieux motards mais il y a peu de vieux motards givrés ...


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Réponse à Yann et Balman
MessagePosté: 18 Nov 2008, 22:45 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 20 Mai 2007, 10:38
Messages: 64
Localisation: 95
Yan, La ntv peut faire deux choses importantes pour mes trajets et mon portefeuille : 100 € de moins en assurance à l'année ( je sais c'est pas énorme mais bon ) et quelques kilos de moins qui seront, je l'espère, agréable pour 20 km de ville-ville par jour ...

A voir mais je suis d'accord après quand on aime une moto on lui oublie ses inconvénients c'est vrai... Pour le xj 650 j'y ai vraiment pensé...

Balman je suis forcément d'accord avec toi et je trouve la ntv plutôt pas laide... mais j'ai des goûts parfois très étrange !

Je vous dirais mes impressions après les premiers kilomètres. Je vais me faire 500 km dont 460 d'autouroute pour revenir.

Tcho

_________________
Il y a des motards givrés, il y a de vieux motards mais il y a peu de vieux motards givrés ...


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 19 Nov 2008, 07:54 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 20 Avr 2007, 21:36
Messages: 2843
Localisation: sarthe
:lol: si tu ne roules que en ville, le mieux c'est un supermot genre XT...
Que du plaisir.....

_________________
900XJ 31A ;)

Image

http://lanfeust72.labrute.fr
ça va saigner


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 19 Nov 2008, 12:00 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 15 Sep 2006, 18:26
Messages: 8667
Localisation: COURBEVOIE (92) (Mais ch'ti mi d'origine)
Et une bonne TRANSALP, est-ce que tu y as pensé, c'est increvable fiable et pas cher, juste ce que tu recherches...

En plus veinard que tu es, je vais certainement vendre la mienne bientôt. :lol: :lol:


BACCHUS pas intéressé.. :twisted: :twisted:

_________________
Les pneus c'est comme les strings, quand tu vois la ficelle, t'es pas loin du trou.....
--------------------------------------------------------------------------------------------------------
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 19 Nov 2008, 21:39 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Oct 2005, 12:09
Messages: 9394
Localisation: Fresnes (94)
Pour revenir à la Ntv. Tu vas t'éclater dessus. Si tu aimes les motos qui démarrent le matin sans soucis, qui consomment rien et qui savent avoiner plus que tout le monde ne l'imagine, tu vas adorer. Si Honda avait su faire une jolie moto ... Ce serai une référence maintenant. 8)
J'aime particulièrement la pacific ou thionville (ou un truc balnéaire qui m'échappe :lol: ) qui a en plus des valises intégrées. C'est pratique surtout quand tu n'as qu'une moto pour te déplacer :wink:
Et encore une fois, c'est moche mais ça marche hyper bien. :lol:


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 20 Nov 2008, 00:18 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 11 Nov 2008, 17:09
Messages: 96
Localisation: 38
Bonjour

Si tu veux faire dans la bécane de collection, rare en France, qui va prendre de la valeur, regarde ça :

ebay.de objet 140282453142

Tu l'importes officiellement, ou tu la remontes sur une VT 500 E en carte grise française. Voir le post sur le thème "discussions".

C'est l'ancètre de la NTV. N'a pas eu le succès qu'elle aurait du avoir : moto en avance sur son temps. C'est léger, un vrai chameau à la pompe.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 20 Nov 2008, 19:23 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 15 Mar 2005, 23:17
Messages: 17892
Localisation: Montauban 82
c'est vrai qu'elle est chouette !!

_________________
Panzer-Jacky : Pan European 1991.. smooth and punch :)
Blanchette : 900xj 31A collector BROUM :D !!!
Shwartzy : Vmax 2EN 1989 attelé GEP OH !......... PU....... TAIN !!!! :shock:
mes anciennes motos


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 20 Nov 2008, 19:39 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 20 Avr 2007, 21:36
Messages: 2843
Localisation: sarthe
8) la bulle un chouillat trop haute quand même.

_________________
900XJ 31A ;)

Image

http://lanfeust72.labrute.fr
ça va saigner


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 14 messages ] 

Heures au format UTC [ Heure d’été ]


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par phpBB-fr.com