Forum 900 XJ et variantes

pré-1994 (750, 650, 600, 550, 400, Turbo...).
Nous sommes le 19 Mai 2025, 17:49

Heures au format UTC [ Heure d’été ]




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 17 messages ]  Aller à la page 1, 2  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Probleme avec ma ford escort
MessagePosté: 02 Nov 2008, 11:07 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 23 Juil 2006, 16:20
Messages: 1078
Localisation: Domicile : Champtocé sur Loire (49) - Travail : Angers (49)
Oui, je sais, rien a voir avec la XJ, mais je sais que vous êtes doués sur tous les domaines :p (ptete creer une rubrique divers sujet rien a voir avec la XJ :roll: )

J'ai cherché sur le net, forum etc.. pas trouvé de problème similaire.

Mon Escort Essence à pété un cable hier... (enfin façon de parler)

Elle a commencé a avoir un régime moteur irrégulier, accelerer toute seule, et pédale de frein durcie comme si elle n'était pas allumée.

Est-ce que quelqu'un a une idée de la provenance du problème ? et surtout : est-ce que c'est réparable par moi même :?

_________________
"A pu" le XJ...


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 02 Nov 2008, 11:13 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 01 Oct 2008, 03:33
Messages: 400
Localisation: Tours
Bonjour,

Veux bien t'aider dans la limite de mes connaissances of course, mais je manque de précision.
Est-ce que le moteur était chaud ?
Est-ce que tu as les pleins faits (huile, eau, carburant)
As-tu soulevé le bouchon de remplissage d'huile moteur et qu'as-tu remarqué ?
Est-ce que le carburateur est bien réglé ?
Quant as-tu réglé les soupapes la dernière fois ?
Combien de kilomètres ?
Est-ce que toutes les durites sont bien branchées ?

J'en oublie très certainement, mais déjà, nous aurons quelques hypothèses possibles.

:sm9:

_________________
Le cerveau, le seul muscle qui peut soulever le monde !


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 02 Nov 2008, 11:20 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 20 Avr 2007, 21:36
Messages: 2843
Localisation: sarthe
:) tout est réparable par soit m^me, seul le temps compte.

_________________
900XJ 31A ;)

Image

http://lanfeust72.labrute.fr
ça va saigner


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 02 Nov 2008, 11:27 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 20 Avr 2007, 09:22
Messages: 6174
Localisation: Montauban
si ta pédale de frein durcit comme "si pas le moteur en route" ...c'est ça que tu expliques?...

c'est que ton asservissement du maitre cylindre de frein (mastervac sur peugeot) ne se fait pas. par quoi est il asservit? ... dépression d'air probablement...ce qui me laisse à penser "de loin" que le circuit perd la dépréssion genre durite percée, qui fout le camp qcq part, système dépressif défectueux, voir hs ....etc
si cet asservissement dépressif passe par le carbu, cela explique les sautes d'humeur de mémère
( ah elle est bonne :wink: )

_________________
heureux proprio de l'unique 900XJ à chaine produite par Yamaha....GAG!
L'expérience est une lanterne qui n'éclaire que le chemin parcouru......eh ben j'suis pas pressé d'arriver


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 02 Nov 2008, 14:27 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Oct 2005, 12:09
Messages: 9394
Localisation: Fresnes (94)
Tu peux aussi poser la question dans un garage Ford. Si c'est une panne courante, ils seront à même de te faire un devis.
Normalement, dès que l'asservissement du freinage pose des problèmes, il ne faut pas prendre la route. Gaffe Lao :wink:


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 02 Nov 2008, 14:36 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 01 Nov 2005, 17:09
Messages: 4423
Localisation: meudon(92)
c "est une essence ou un diesel?
je vois pas de rapport entre le régime
moteur et le dur dans les freins!!!!
quelles sont les dernieres réparations
effectuées ????

_________________
XJR WHAT ELSE
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 02 Nov 2008, 15:02 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 15 Mar 2005, 23:17
Messages: 17892
Localisation: Montauban 82
fafa92 a écrit:
je vois pas de rapport entre le régime
moteur et le dur dans les freins!!!!


Mtb l'a bien expliqué. Le servo-frein (le gros disque d'assistance au freinage s'appelle comme ça, voir là : http://www.motorlegend.com/entretien-re ... 11729.html) fonctionne à dépression et il est possible que cette dépression se fasse grâce à l'admission au moteur. Donc s'il y a une prise d'air, on obtient les syptômes décrits au niveau du régime (accélérations intempestives et coupures des gaz en pleine charge, comme quand les pipes d'admission sont nazes sur nos brèles) et en même temps, plus d'assistance de freins.

Edith ;)

Il est même possible que le servo-frein lui même soit défectueux et induise la prise d'air à l'admission, d'ailleurs !!

Image

_________________
Panzer-Jacky : Pan European 1991.. smooth and punch :)
Blanchette : 900xj 31A collector BROUM :D !!!
Shwartzy : Vmax 2EN 1989 attelé GEP OH !......... PU....... TAIN !!!! :shock:
mes anciennes motos


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 02 Nov 2008, 15:33 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 23 Juil 2006, 16:20
Messages: 1078
Localisation: Domicile : Champtocé sur Loire (49) - Travail : Angers (49)
Merci beaucoup les gars... j'ai regarder un peu sur le net combien ça peut me coûter c't'histoire de servofrein...

je pense que Clémentine (Prénom de ma voiture) va resté en rade 5 ou 6 mois...

_________________
"A pu" le XJ...


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 02 Nov 2008, 17:19 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 20 Avr 2007, 21:36
Messages: 2843
Localisation: sarthe
:( holà attends il y a bien moyen de déjà connaitre la panne et ensuite de voir si il n'est pas possible de la réparer.

_________________
900XJ 31A ;)

Image

http://lanfeust72.labrute.fr
ça va saigner


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 02 Nov 2008, 17:21 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 01 Nov 2005, 17:09
Messages: 4423
Localisation: meudon(92)
a vérifier les durites en premier lieux :roll:
pour le prix des pieces oscaro.com
çà peux donner une idée :wink:

_________________
XJR WHAT ELSE
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 02 Nov 2008, 17:59 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 12 Mar 2005, 10:19
Messages: 3398
Localisation: St Benin (Nord, près de Le Cateau Cambrésis)
Sur les vielle essence, la dépression utilisée par le servofrein est prise directement sur le collecteur d'admission via une simple durite...

Défaut ces durite viellisseent, se craquellent, se fissurent.
Dans ce cas, plus de dépression et prise d'air sur l'admission.
Vois déjà de ce côté là...


Sur les diesel, la dépression est faite par une pompe à vide actionnée par la rotation du moteur.

_________________
Boyscout... Toujours prêt...
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 02 Nov 2008, 18:08 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 09 Déc 2005, 07:49
Messages: 8574
Localisation: Lyon 69 et Alpe du Grand Serre 38
Juste un tuyau à dépression percé ou simplement débranché et ça peut faire ça .
Par exemple si tu débranches le tuyau qui part du carbu et va vers la capsule d'avance à dépression (c'est arrivé sur la fiat uno de mon fils ), le régime moteur va devenir irrégulier (prise d'air carbu) et l'avance à dépression ne va plus fonctionner (capsule sur le corps de l'allumeur).
En gros, le carbu et l'allumage vont déconner alors que l'un et l'autre sont en bon état . C'est juste le tuyau qui les relie qui est naze ou débranché ...

Ca peut aussi arriver pour le servofrein .

_________________
Que la force du xj à trois roues soit avec toi !
Je suis content , j'ai trouvé ma tronche dans les avatars proposés.
900 xj 58 L 1985 + side car polyfay
650 XJ 4k0 1981 (vendue)
basset châssis Derbyshire 1975 modifié et moteur 750 gsxr
ImageImageImage


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 02 Nov 2008, 20:47 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 26 Avr 2005, 07:12
Messages: 2746
Localisation: Ville Pommeroeul, Belgique
lao_shi_guet a écrit:
Oui, je sais, rien a voir avec la XJ, mais je sais que vous êtes doués sur tous les domaines :p (ptete creer une rubrique divers sujet rien a voir avec la XJ :roll: )

J'ai cherché sur le net, forum etc.. pas trouvé de problème similaire.

Mon Escort Essence à pété un cable hier... (enfin façon de parler)

Elle a commencé a avoir un régime moteur irrégulier, accelerer toute seule, et pédale de frein durcie comme si elle n'était pas allumée.

Est-ce que quelqu'un a une idée de la provenance du problème ? et surtout : est-ce que c'est réparable par moi même :?


Salut ton probleme ressemble etrangement a une panne de servo frein, membrane ? a ta place je ne traine pas avec ça c est tres delicat de rouler presque sans freins!.


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 02 Nov 2008, 23:28 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 12 Mar 2005, 10:19
Messages: 3398
Localisation: St Benin (Nord, près de Le Cateau Cambrésis)
jeff a écrit:
c est tres delicat de rouler presque sans freins!.
C'est pas sans frein, c'est sans assistance...
Ca fait deux mois qu'on roule comme ça avec l'alfa...

_________________
Boyscout... Toujours prêt...
Image


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 03 Nov 2008, 07:04 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 26 Avr 2005, 07:12
Messages: 2746
Localisation: Ville Pommeroeul, Belgique
boyscout a écrit:
jeff a écrit:
c est tres delicat de rouler presque sans freins!.
C'est pas sans frein, c'est sans assistance...
Ca fait deux mois qu'on roule comme ça avec l'alfa...



:sm16: Faut juste se muscler le mollet!


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 17 messages ]  Aller à la page 1, 2  Suivante

Heures au format UTC [ Heure d’été ]


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 3 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par phpBB-fr.com