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 Sujet du message: question sur neiman
MessagePosté: 01 Sep 2008, 18:51 
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Suite à mon problème de faux contact du neiman qui met les feux arrières en panne :?, J'ai démonté celui ci...

Le v'là :
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J'ai commencé à user la tête de vis pour libérer le neiman du Té. Mais après, comment faire (si c'est possible :roll: ) pour accéder à l'intérieur et réparer ?

Est ce qu'il faut faire la même chose avec les deux petites vis qui tiennent le barilet (flèches rouges sur la photo) et si je fais ça, est ce que je vais pouvoir remonter le tout avec des vis comme on le fait pour les deux grosses (flèches noires) ????

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Dernière édition par oyien le 13 Juin 2013, 06:33, édité 1 fois.

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MessagePosté: 01 Sep 2008, 19:20 
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ah ben,si j'aurais su :? j'aurais pris des photo du mien :oops:
Moi perso j'ai demonter les deux écrous de Ø 10.Ensuite j'ai dévisser les deux cruciformes,ouvert et souder un fil qui ne tenait lui,qu'a un seul
fil tu suis?
voila :wink:

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MessagePosté: 01 Sep 2008, 19:27 
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ouep, je crois. Ton neiman avait sûrement déjà été ouvert avant car tu avais des t^tes de vis. Sur le miens, comme tu le vois, ça a été monté avec des têtes autocassantes pour éviter le démontage...

Les deux cruci dont tu parles devaient être au bout de mes flèches rouges, non ?

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MessagePosté: 01 Sep 2008, 19:30 
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Continue à rétamer (en douceur) les têtes des 4 vis auto cassantes pour pouvoir ouvrir le bouzin . Tu mettras des BTR à la place quand tu auras ressoudé le fil qui doit commencer à se balader.

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Dernière édition par yannick le 01 Sep 2008, 19:30, édité 1 fois.

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MessagePosté: 01 Sep 2008, 19:30 
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exact.

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MessagePosté: 01 Sep 2008, 19:36 
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oki, ça prend tournure :) le v'là le p'tit fumier ;) ;) ;)

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MessagePosté: 01 Sep 2008, 19:39 
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et ben voila :lol:
te reste plus qu'a et broum :wink:

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MessagePosté: 01 Sep 2008, 20:21 
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youpi !! :D pouet !! et bientôt BROUM !! :D :D :D

Image

C'est marrant, avec l'angle de la photo on dirait que tout est en place mais le bleu et rouge est dessoudé ;)

Je vais faire ressouder ça demain par quelqu'un qui sait le faire mieux que moi (c'est pas difficile ;) )

Merci les copaiiins !!! :) :) :)

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 Sujet du message: Re: question sur neiman
MessagePosté: 01 Sep 2008, 21:13 
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C'est bien de réparer encore faut-il savoir le pourquoi de l'origine de cette p*****g de panne ! (avé l'accent Toulouzin )

Image
Les flèches jaunes indiquent ce qui reste de la patte en metal qui bride le faisceau du Neiman
Dé qu'elle casse, le compte a rebours commence ............... Je vous laisse deviner ce qu'il faut faire aprés la soudure.......

Tant qu'il est ouvert, un petit surfaçage de la bakélite qui porte les contacts ( a la pierre pas a la meule !!!) serait judicieux !

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MessagePosté: 01 Sep 2008, 21:38 
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oui en effet je vais rebrider le faisceau. Mais je pense le faire avec un jeu de colliers en plastiques qui, je pense, vieillira mieux (et sera plus facilement remplaçable)

Quel est le but de ressurfacer la bakélite ? Pour ça, il faut dessouder puis ressouder tous les autres contacts ?

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MessagePosté: 01 Sep 2008, 21:56 
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Localisation: Herault
Nan pas coter soudures ! Mais l'autre ( que t'a pas montré ) ça rallongera la vie du bouzin
Attention quand même, faut juste que ça soit propre, surtout ne pas s'acharner pour effacer toutes traces.............
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MessagePosté: 01 Sep 2008, 22:00 
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ah !! oui ok :) :) :)

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MessagePosté: 02 Sep 2008, 06:58 
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Messages: 8522
Localisation: Lyon 69 et Alpe du Grand Serre 38
La petite patte est fragile, je l'ai remplacée par un bon serflex vissé au même endroit et qui entoure le cable .
Cette panne est fréquente en side car on braque souvent à fond .
Depuis no problem...

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MessagePosté: 03 Sep 2008, 20:03 
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Voilà ma nouvelle "patte" :

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MessagePosté: 04 Sep 2008, 07:25 
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Messages: 5614
Localisation: BREUILLET (91)
salut :D

jolie mais tu pourrais au moins ébavuré les cotés :evil: coupant ce truc :roll:

un point de moins sur la note finale :lol: :lol: :lol: :lol:

a+

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