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 Sujet du message: embrayage hydrolique ?
MessagePosté: 23 Jan 2008, 13:42 
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qui a deja penser mettre un embrayage hydrolique sur ca moto ?
j'ai vu des kit emeteur recepteur pour 135 € environ !!
je me demande si vraiment il y a un gros gain de confort ?
si vous avez deja eu l'experiences ! j 'en n'ai vu sur des cross vintages , des vieux enduro , mais pas sur des vielles méméres
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MessagePosté: 23 Jan 2008, 19:15 
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moi j'y ai pensez mais sans plus...

sur ma ducat y'avait l'embrayage hydro, y'a pas grosse différence avec un câble le seul gros avantage c'est l'entretiens, t'a plus besoins de surveiller la garde et l'état du câble. sinon a l'utilisation y'a pas plus de confort.

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MessagePosté: 23 Jan 2008, 20:36 
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Localisation: vidauban
parce que sur la mienne comme sur toutes les vielles becanes il faut les biceps de stalone
j ai trouvé un kit qui s'adapte sur les systeme a cable mais je connais pas l'effort de l'essembles !!
mais je vais surment le prendre pour essayer !!


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MessagePosté: 23 Jan 2008, 22:01 
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1980guigui a écrit:
parce que sur la mienne comme sur toutes les vielles becanes il faut les biceps de stalone

:shock: doit y avoir un souci ! car l'embrayage ne doit pas être dur.
Toutes les vieilles bécanes n'ont pas le défaut que tu dis :wink:

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MessagePosté: 23 Jan 2008, 23:13 
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Pareil qu'Askell, essaye une vieille Guzzi California ou Le Mans tu vas comprendre :wink: (sans compter les faux points morts, j'ai donné merci).
 

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MessagePosté: 24 Jan 2008, 06:47 
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d'accord avec Askell et yann, si ça force c'est que t'a un problème.
Avec le câble l'embrayage du XJ est quand même moins dur que ce qu'il était sur le Ducat (ducat qui avait 15 ans de moins que le XJ)


Citation:
(sans compter les faux points morts, j'ai donné merci).


même problème sur la ducat, un collègue guzziste (calif puis le man) ma dit que le mécanisme de sélection était identique pour les Ducat et Guzzi j'ai pas vérifié, mais ce qui est certain c'est que j'avais le même problème.

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MessagePosté: 24 Jan 2008, 17:20 
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bien lubrifier son cable, avant de le remonter, ça le fait aussi.....

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MessagePosté: 25 Jan 2008, 11:22 
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Le FJ est monté d'origine avec un embryage hydraulique. C'est vrai qu'au niveau entretien c'est un régal mais franchement ça coute pas cher de vérifier la garde du cable quand on fait le graissage de chaine (Je sais... vous êtes en XJ :roll: ) ou les niveaux (me dites pas que vous consommez pas d'huile).

Par contre, se méfier de la puissance des maitres-cylindres en modif... le FJ est monté un peu léger à ce niveau et la récepteur est une maladie classique sur ces machines (même si sur la mienne l'émetteur mène 2 à 1).

Et puis, un cable qui casse ça n'a pas de conséquence désagréable alors qu'une fuite sur un maitre cylindre permet de vérifier que le DOT est plus efficace que le Décapex sur la peinture des carters :lol: .


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MessagePosté: 25 Jan 2008, 13:07 
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Messages: 904
Localisation: environs de Grenoble
Je roule en XJR1300, avec commande d'embrayage hydraulique.

Le problème de fuite des récepteurs est passé à partir des modèles 2000.

C'est vrai qu'une fuite de liquide salope toute la peinture, mais on conserve la commande opérationnelle.
Un cable d'embrayage rompu, c'est une vraie galère en circulation dense ou bien au péage !

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MessagePosté: 26 Jan 2008, 07:40 
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Citation:
un cable qui casse ça n'a pas de conséquence désagréable


pour l'avoir vécu je peux te garantir que c'est très désagréable surtout si t'a un vitesse engager et que tu voulais justement rétrograder pour t'arrêter à un stop par exemple... si tu te loupe en arrêtant le moteur t'es dans le décor voire pire dans une bagnole !

un émetteur qui fuit, en principe ça fonctionne suffisamment de temps pour te permettre de rentrer sans dégât (a part la peinture)

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