Salut à tous, ayant roulé pas mal de bornes sur ma belle, au fil du temps des ameliorations me semblait necessaire quand on roule par tous les temps, je me permets donc de vous presenter mes modifs:
LE FREINAGE AVANT = LA MISERE
donc achat d' un maitre cylindre avant de SUZUKI GSXR 1100 des années 89/90 ( je crois), alors la c du lourd ( diametre 16 ou 16.5) au lieu de 12 ou 14 d' origine sur le xj.
Les durites avia sont bien sur conseillées pour vraiment sentir la difference.
le diametre du demi guidon est identique au SUZ, les cosses de feux stop vont impec.
seul modifs, il faut recuperer la demi coquille avec le support retro d'un roaster SUZ type BANDIT ou INAZUMA( eh oui, les GSXR ont les rétros sur le carenage)
le filetage SUZ etant inversé aux YAM, il faut récuperer un rétro gauche de XJ ( le miroir , on sen fout, c le T qui compte), on refixe le miroir droit sur ce T et l' affaire est faite;
Et là ca change tout, le freinage est hyper dosable est agréable à utilisé, pour ameliorer encors et eviter de trop plonger, il faut mettre environ 1 cms de cales ( pastilles de soupapes) dans les foureaux car la fourche ne comprend plus.
etape suivante, on m' adit que l' on pouvait monter des etriers avant de R6 ou FAZER( premiere génération, vous savez les etriers bleus) sans aucune modif ( à confirmer)
voici quelques tofs