Forum 900 XJ et variantes

pré-1994 (750, 650, 600, 550, 400, Turbo...).
Nous sommes le 20 Mai 2025, 20:11

Heures au format UTC [ Heure d’été ]




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 10 messages ] 
Auteur Message
MessagePosté: 18 Oct 2007, 14:35 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 21 Sep 2007, 10:33
Messages: 904
Localisation: environs de Grenoble
bjr,

c'est un peu "hors sujet", mais j'aimerais contribuer sérieusement à infirmer ou bien confirmer certaines rumeurs. Je suis à la recherche d'informations concernant (attention, chaque mot a son importance) d'éventuels motards français qui auraient acheté des motos de plus de 74kw en Europe et réussi à les immatriculer en France sans avoir à modifier les caractéristiques moteur.

Dans cette hypothèse (assez improbable, puisque c'est le contraire qui est très répandu...), il me faudrait tout ça (mais seulement ça) :

- marque
- modèle
- type
- puissance "stock"
- Etat européen d'achat
- préfecture ayant immatriculé
- moto assurée en connaissance par l'assureur ?

Ca permettrait (peut-être) de faire avancer le dossier de lutte contre cette idiote exception française. Si vous avez ces infos, mais que vous ne souhaitez pas les diffuser sur le forum, vous pouvez répondre en MP.

Merci

_________________
XJR 1300 + CBX 1000/6 + XJ 750 http://www.900-xj.com/galleries/forum/l ... /index.htm
vids : http://www.youtube.com/channel/UCp3nuKV ... XuA/videos


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 19 Oct 2007, 08:38 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 20 Avr 2007, 21:36
Messages: 2843
Localisation: sarthe
Effectivement ce serait intéressant de savoir quel type de moto est suseptible de pouvoir passer au delà des 100cv sans problème.

_________________
900XJ 31A ;)

Image

http://lanfeust72.labrute.fr
ça va saigner


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 19 Oct 2007, 11:48 
Hors ligne

Inscription: 14 Oct 2007, 01:00
Messages: 25
Localisation: Somme
Toutes les motos sorties avant 1985 si je ne m'abuse? Donc les premiers gex, les vf 1000 r et f, cb 1100r et f, gpz Turbo, z1300 et compagnie ont le droit de rouler sur route ouverte avec leurs 100chx et plus....Apres de la a savoir si il est possible de faire immatriculer legalement un modele post-85 avec plus de 100chx, je sais pas....

_________________
500 XS Crado Caferacerisée, Xj 400 "xjr replica"
Poumon Yamaha Old Skool Power Addict!!!


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 26 Oct 2007, 14:24 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 21 Sep 2007, 10:33
Messages: 904
Localisation: environs de Grenoble
Je voulais parler des motos sorties APRES la loi en question.... :wink:

_________________
XJR 1300 + CBX 1000/6 + XJ 750 http://www.900-xj.com/galleries/forum/l ... /index.htm
vids : http://www.youtube.com/channel/UCp3nuKV ... XuA/videos


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 26 Oct 2007, 17:04 
Hors ligne

Inscription: 14 Oct 2007, 01:00
Messages: 25
Localisation: Somme
lonewolf1300 a écrit:
Je voulais parler des motos sorties APRES la loi en question.... :wink:

Ca c'etait pas precisé... :lol:
Ca me parait raide quand méme cette histoire.... :?

_________________
500 XS Crado Caferacerisée, Xj 400 "xjr replica"
Poumon Yamaha Old Skool Power Addict!!!


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 26 Oct 2007, 20:48 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 10 Mai 2005, 20:35
Messages: 732
Localisation: Région parisienne
Je fais un HS >> lonewolf, c'est toi Ptit Loup1300 ?

Nico


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 29 Oct 2007, 12:36 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 21 Sep 2007, 10:33
Messages: 904
Localisation: environs de Grenoble
hem... hem... yes !

_________________
XJR 1300 + CBX 1000/6 + XJ 750 http://www.900-xj.com/galleries/forum/l ... /index.htm
vids : http://www.youtube.com/channel/UCp3nuKV ... XuA/videos


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 12 Nov 2007, 20:37 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 19 Aoû 2006, 15:13
Messages: 26
Localisation: 26600 TAIN L'HERMITAGE
A titre d'information, même les motos d'avant le 01/01/86 ne peuvent plus être immatriculées en France.

La loi est très claire, toute moto de plus de 100 CV est interdite de territoire, quelque soit son année.

Un ami pocesseur d'une VF1000F de 1984 acheté cette année en Italie, n'as eut d'autre alternative que de trouver un cadre français avec carte grise, pour pouvoir la faire immatriculer en France.

Si sa intéresse quelqu'un les démarches à suivre pour immatriculer une moto importée son disponible ici http://ericgill.dyndns.org/IMAGES/cbr1000/demarches.htm

:wink:

_________________
XJ900 de 1992 type 4BB
VF750F de 1984 type RC15
VF1000F de 1985 type SC15


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 15 Nov 2007, 11:55 
Hors ligne

Inscription: 14 Oct 2007, 01:00
Messages: 25
Localisation: Somme
ficus26 a écrit:
A titre d'information, même les motos d'avant le 01/01/86 ne peuvent plus être immatriculées en France.

La loi est très claire, toute moto de plus de 100 CV est interdite de territoire, quelque soit son année.

Un ami pocesseur d'une VF1000F de 1984 acheté cette année en Italie, n'as eut d'autre alternative que de trouver un cadre français avec carte grise, pour pouvoir la faire immatriculer en France.

Si sa intéresse quelqu'un les démarches à suivre pour immatriculer une moto importée son disponible ici http://ericgill.dyndns.org/IMAGES/cbr1000/demarches.htm

:wink:


Ah ben oui cela va de soi, mais celle qui sont deja sur le territoire sont toujours immatriculables....

_________________
500 XS Crado Caferacerisée, Xj 400 "xjr replica"
Poumon Yamaha Old Skool Power Addict!!!


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 15 Nov 2007, 21:32 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 19 Aoû 2006, 15:13
Messages: 26
Localisation: 26600 TAIN L'HERMITAGE
Il va de soit effectivement que toute moto entrée sur le territoire français avant la loi de janvier 86 reste immatriculable en France.

Mais une moto de 1984 par exemple donc légale en France à cette époque, ne peut plus entrer sur notre territoire.

il y a quand même une astuce pour les autres.

il faut avoir achetée la moto à l'étranger et prouver y avoir résidé je crois au moins 6 mois. Et sous ces conditions, on a le droit de revenir avec sa moto.

Il faut donc trouver un pote étranger qui revend sa moto non bridée après être revenus en France.

:lol:

_________________
XJ900 de 1992 type 4BB
VF750F de 1984 type RC15
VF1000F de 1985 type SC15


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 10 messages ] 

Heures au format UTC [ Heure d’été ]


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par phpBB-fr.com