JB a écrit:
tain!!

quand je disait que "vive le sirop d'érable" la au moin il ni aurait pas de polémique!!et bien comme quoi tout est vraiment sujet à polémique

j'ai déjas vus des reportages sur la façon donc cela est récupéré sur les arbres et je confirme qui ne sont pas abattus pour autant

par contre il me font rires ,car certain mette des petit tuyaux,mis bout à bout ,il tisse une vrais toile d'araignée,qui vas jusqu une cuve ou cela est mis à chauffer,pis il y rajoute beaucoup de sucre,autrement cela n'aurait aucun gout!!n'empêche que cela doit etre vachement bon,a voir tout le mal qui ce donne pour en faire

et surtout au prix qu'il le vendent ici

j'ai voulus en acheter une fois dans une épicerie fine de bourgogne,le commerçant me certifier qu'il etait importé directement de labas,car ceux d'ici ne valait rien et etait que de pale copie,mais quand il ma dit le prix ,je lui est répondus si il ne m"avait pas inclus dedans le prix du billet d'avion et le fourrage pour les rênes

à l'époque 180frs le petit cruchon!!!du coup je n'est pris que du sirop de fraise

oui mais du "védrenne" quand mème!!
aller à +
jb
"et vive la vie"

Les vrais Érablières ne rajoutent jamais de sucre pour ne pas altérer le goût fin du sirop. Mais JP à raison il faut faire attention car plusieurs rajoute du sucre et le sirop est produit plus rapidement

La recette est très simple et nous vient des amérindiens, faire bouillir à une certaine température 40 litres d'eau d'érable qui se transforme en 1 litre de sirop par évaporation.

La cabane à sucre en forêt au printemps c'est calme et très reposant, on mange bien on alimente le feux qui nous réchauffent on prend du soleil assis sur la neige blanche et on se sucre le bec, en plus entre gars on prend un coût (Boisson )

J'espère qu'on se comprend bien !

Les érablières industrielles, 5000 entailles les arbres sont tous reliés à un conduit de plastique qui apporte le sirop directement à la bouilloire, qui est chauffé au mazout ou gaz c'est pas très pittoresque.
Pour Yannick, tu es vraiment fort d'avoir trouvé tout cela, même moi j'ai appris des choses sur Elvis, le pâté chinois, la poutine etc.
Pas croyable, pour moi tu fais travailler les enfants de ta classe sur internet il font la recherche pour toi et tu leur donne des bonbons.

Pas mal brillant le gars si jamais je part une business, je te prend dans mon team et on va faire du bacon au state mon homme et on dépense le tout à New-York, mais pas avec des divorcées de 35 ans. je te le promet
Salut Jacques