Forum 900 XJ et variantes

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MessagePosté: 28 Fév 2021, 19:01 
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Hello
Je pose ce message pour le cousin toz:
Sa machine est une 58L qui a 131500KM. Roulage rythme trés cool.
Elle lui a fait un truc pas cool, la première fois a chaud et depuis même à froid; En première et seconde gros bruit de craquement au niveau de la boite dés qu une vitesse est enclenchée, ça n apparait pas au point mort le bruit s amplifie en débrayant. Il a remarqué une résistance au niveau de la roue arrière qu il n avais pas avant que ça arrive.
Le niveau d huile est OK. Le câble d embrayage est propre non effiloché. Le réglage de celui ci est au bout au niveau de la poignée mais encore de la marge au niveau moteur. La machine ne patine pas à l acceleration.
Par acquis de conscience comme ses carbus ne sont pas top il a checker l'odeur de l huile: RAS
En même temps il a remarquer qu il manquait un petit morceau d alu sur la cloche d embrayage.
En regardant dans la RMT celle ci indiquerais face à cela disques voilées? Mais vu le rythme baba cool?
J y vais mardi, je ferrais une vidéo de la chose.
Si vous avez des suggestions, des questions pour élucider la chose?
Merci :)


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MessagePosté: 28 Fév 2021, 19:49 
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Ouais faudrait écouter mais on dirait bien que des bouts de machins se baladent dans la boite :?

Un tendeur cassé, un pignon ? Un roulement qui se fait la malle ?

La résistance à la roue AR, c'est à dire ?

Un bout d'alu qui manque à la "cloche" d'embrayage ???

_________________
Panzer-Jacky : Pan European 1991.. smooth and punch :)
Blanchette : 900xj 31A collector BROUM :D !!!
Shwartzy : Vmax 2EN 1989 attelé GEP OH !......... PU....... TAIN !!!! :shock:
mes anciennes motos


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MessagePosté: 28 Fév 2021, 20:02 
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bonjour plus on debraye plus ca broute...on dirai que il y a des marque sur les pieces en alu a travers le bouchons de vidange. le toz cousin de poin poin


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MessagePosté: 01 Mar 2021, 18:34 
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Bonjour
le toz a écrit:
bonjour plus on debraye plus ca broute...

En roue libre sur la route ou sur la béquille ?
Eventuellement le frein arrière grippé ?

Poinpoin Junior a écrit:
la première fois a chaud et depuis même à froid; En première et seconde gros bruit de craquement au niveau de la boite dés qu une vitesse est enclenchée, ça n apparait pas au point mort le bruit s amplifie en débrayant.
Il a remarqué une résistance au niveau de la roue arrière qu il n avais pas avant que ça arrive.
Le câble d embrayage est propre non effiloché. Le réglage de celui ci est au bout au niveau de la poignée mais encore de la marge au niveau moteur. La machine ne patine pas à l accélération.

Disques d'embrayage collés ou garde d'embrayage trop grande (pas entièrement débrayé) ?

_________________
Moi c'est Boulbuz, une 58L de 87 (la meilleure année d'après moi).
Elle c'est Copine une 58L de 86 (l'ébauche finale).
Les squatteuses sont Dragon (ER5), Mulot (125CMT) et Salopette(PCX).

Il y a aussi Grosbide (mais sur 4 roues).


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MessagePosté: 02 Mar 2021, 19:16 
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Inscription: 29 Mai 2012, 17:38
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hello
Voila 2 vidéos
Il n y a pas de jeu latéral au niveau de la roue
https://www.youtube.com/watch?v=tUeTsdplQYM
https://www.youtube.com/watch?v=ZKSMylk ... e=youtu.be
Image


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MessagePosté: 02 Mar 2021, 21:14 
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le bruit vient du pont arrière ?

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MessagePosté: 02 Mar 2021, 22:02 
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Je dirai pareil... déposer ta roue AR et ensuite le moyeu (les quatre grosses vis)

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MessagePosté: 03 Mar 2021, 05:21 
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Localisation: montfaucon
merci beaucoup pour vos reponses. je vais regarder cela


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MessagePosté: 13 Mar 2021, 17:39 
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Hello
Pat est passé voir.
Le coupable est là. Il est tombé en desserant les vis pour l inspecter
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Il a vérifié le roulement etagé RAS.


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MessagePosté: 13 Mar 2021, 19:29 
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Classique en side-car, plus rare en solo . Mais avec les gros kilométrages, ça arrive . :wink:

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Que la force du xj à trois roues soit avec toi !
Je suis content , j'ai trouvé ma tronche dans les avatars proposés.
900 xj 58 L 1985 + side car polyfay
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MessagePosté: 13 Mar 2021, 21:01 
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130 000 KM, j'en ai profité pour vérifier le cardans et sont fameux roulement
Tout est ok
pat le zen
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MessagePosté: 13 Mar 2021, 21:11 
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Poinpoin Junior a écrit:
Hello
Pat est passé voir.
.....
patlezen a écrit:
130 000 KM, j'en ai profité pour vérifier le cardans et sont fameux roulement
Tout est ok
:super:

Outil inhabituel pour réparer une moto... :hehe:
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MessagePosté: 13 Mar 2021, 21:21 
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Localisation: Lyon 69 et Alpe du Grand Serre 38
patlezen a écrit:
130 000 KM, j'en ai profité pour vérifier le cardans et sont fameux roulement
Tout est ok
pat le zen


De quel roulement tu parles Pat ?

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MessagePosté: 14 Mar 2021, 19:51 
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Le roulement épaulé
pat


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MessagePosté: 14 Mar 2021, 20:02 
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Localisation: Lyon 69 et Alpe du Grand Serre 38
patlezen a écrit:
Le roulement épaulé
pat

D'accord .

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