Alain D. a écrit:
totophe a écrit:
Salut a tous !
tu écrit que tu a mis 3litre5 d'huile !!
Si c'est vrai il y a bien trop !
Je crois que c'est la dose s'il n'y plus du tout d'huile, moteur complètement sec.
Oui c'est bien la dose. Comme dit j'ai vraiment presque tout vidé jusqu'au radiateur d'huile.
Pour la synchro, Cher Alain, je vais m'y pencher. La bougie 4 ne réagit pas comme les autre, elle est moins sensible que les autre quand on la débranche. Je l'ai remplacé par une neuve 'J'ai toujours mon stock Neuf grâce à Alain) et même chose.
Entre temps, j'ai vu un beau trou dans la parti qui unit les collecteurs aux silencieux; je vais enlever aujourd'hui pour soudure.
Mais dites, le ralenti peut il être parfaitement stable et durable quand la synchro est faussée? Apres ma dernière synchro je n'ai pas fait 500 km
A chaud moteur bien chaud le bruit disparait presque.
Merci à vous pour vos contributions diverses.
Si seulement je n'étais pas si loin..... je pencherais pour l'idée qu'un expert du forum (Oyien, Pat le Zen et..) me conditionne un bon moteur à envoyer par mer pour que je remplace ce moteur, il a plus de 100.000 bornes déjà et ici pas de pièces pour une grosse réparation.