Hello tout le monde,
Petit up avec une photo bien sûr.
Voila, j'ai passé pas mal de temps sur des petites conneries du genre le neiman.. A mon achat je n'avais pas de clef, et du coup j'ai trouvé un kit sur ebay sur vos conseils et la serrure de coffre et celle du réservoir était ok mais le neiman bloqué.. alors même ça je l'ai démonté, et tout nettoyé.. plus modification du plateau car c'était un neiman 3 broches.. ma XJ 4K0 en a 4 donc j'ai refait ça au propre !
Je suis en phase de terminer le réservoir.. il y a des défauts visible (arghh j'aime pas la peinture !) malgré mes efforts je suis très déçu mais on verra au final une fois les stickers mis et l’emblème (moi j'ai le nez collé dessus alors forcément.. en photo de loin ça parait mieux ! mais je suis perfectionniste et ça me plait pas.. je m'en contenterai pour le moment on verra
)
Seulement, j'ai rencontré quelques soucis et vous pouvez peut être m'aidé (j'ai déjà cherché des bricoles sur le forum qui m'a aidé à comprendre certaines choses, merci à vous de le faire vivre !)
- Échappement : ce n'est pas celui d'origine mais je l'ai eût avec la moto.. et lors du montage j'ai utilisé les joints du collecteur qui étaient dans mon kit de joint moteur et voila j'ai du jeu.. je me demande si ça va se faire une fois mis en place avec la dilatation mais j'ai un doute.. des idées ? (j'ai vu un post ou un gars avait ce problème et c'était du bricolage sur mesure..)
- Allumage : j'ai voulu tester voir si le démarreur envoyait quelque chose et RAS, bon après des fusibles cramés, des problèmes résolus du genre le coupe circuit qui faisait un shunt avec la masse (problème dans le commodo si ça peut aider d'autres personnes qui passeront par la !), également le bouton de démarrage qui ne faisait pas contact, et démontage complet du démarreur pour gros nettoyage et contrôle comme indiqué dans la RMT, après test sur la batterie, il marche bien ! Seulement ça ne fonctionne pas avec le bouton à ce jour car à mon avis j'ai un soucis sur le capteur d'embrayage, il est HS donc j'en ai commandé un autre, donc cosse à nu + le capteur de point mort qui ne fonctionne pas.. test en 1ere : 25 Ohm entre mon signal et la masse et au point mort, j'ai 50 ohm donc pas logique, je dois avoir un faux contact.. je dois me pencher dessus ==> Quand j'appuie sur le bouton de démarrage, j'ai le témoin d'huile qui s'allume en même temps mais aucune réaction (dont pas de bruit dans mon relais de démarreur)
Par contre, je pensais shunter le contacteur d'embrayage pour essayer de démarrer, ça devrait fonctionner ?
- Durites : j'ai des durites en caisse et je ne vois pas ou elles vont.. Si je ne me trompe pas : la durite Carbu 3 pour le robinet d'essence : sur le raccord en L qui passe derrière le robinet ? / Une pour la batterie, mais je ne vois ou la fixer ? j'ai une nouvelle YUASA un peu grosse pour le boitier que j'ai du un peu découper.. / une pour la boite à air = évacuer la flotte potentiellement ? juste vers le bas ? ou me raccrocher ?
Et il m'en reste 2 en genre du tissu tressé et je ne vois pas ou ça va.. photo à venir
PS : le moteur ayant été refait à neuf mais finit depuis environ 9 mois, vous pensez que je peut démarrer comme ça ou je met un peu d'huile dans mes puits de bougie ?
Désolé pour le roman, merci de vos lumières