Bonjour à tous,
Je viens de sortir du garage la moto de mon père qui somnolait depuis quelques années...
Surprise, une batterie neuve, de l'essence et ça redemarre après 20 ans ! bon ça pisse un peu (beaucoup) l'essence par les pipes mais elle redémarre !
Remise en route et les souvenirs de mes premières sensations reviennent, le petit ronronnement et l'odeur de cette moto de mon enfance.
Le petit minot que j'étais révait de LA moto de son père qui le prenait en balade, maintenant à moi de faire réver mes garçons.
Vous l'aurait compris, elle a plus de valeur sentimentales qu'autres choses..
Mais elle me fait quelques caprices (normal après ces années à l'arrêt) :
Nettoyage des carbus
Vidange et changement du carter car pas de vis du bouchon de vidange foiré (grâce à la donneuse d'organe)
Nettoyage des chromes
J'ai remis la protection de réservoir en cuir de l'époque (me reste à retrouver la sacoche)
Changement des spys de fourche et c'est là que j'aurais besoin de vous : j'ai commandé la référence que l'on voit partout sur le net. Mais au démontage, je m'aperçois que le tube possède une lèvre et impossible de rentrer le joint. Auriez-vous une référence pour commander les bons joints ? J'ai commencé à parcourir le forum à la recherche du sésame
Remise au propre des freins et nettoyage complet à prévoir.
Commodo droit a changer (bonjour la galère pour trouver..)
Je veux la garder dans son jus mais propre afin de garder ce souvenir d'enfance à chaque balade.
Place aux photos :

avec la donneuse

en mode révision

le tube de fourche pour lequel je cherche le joint