Forum 900 XJ et variantes

pré-1994 (750, 650, 600, 550, 400, Turbo...).
Nous sommes le 01 Nov 2024, 00:02

Heures au format UTC [ Heure d’été ]




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 15 messages ] 
Auteur Message
MessagePosté: 27 Mar 2019, 16:51 
Hors ligne

Inscription: 31 Oct 2013, 19:14
Messages: 1151
Bonjour a tous,je regarde réguliérement les annonces sur le coin et je m'aperçois avec stupeur que des motards vendent leurs side car avec la mention sur carte grise solo.
Et du coup cela te plait ou pas ,c'est pas grave tu passe ton chemin ,je la vendrais sans toi!! :?
Alors la ,je comprend pas ,on fait ce que l'on veux ,ou il y a une législation sérieuse sur le regard des cartes grises :roll:
j'en veux a personne ,car même sur le fofo ,des membres on des sides non solo side ,mais simplement solo!
Mais je voudrais savoir ce que l'on risque ou pas a acheter un side avec la mention solo! :?:
a+ :wink:


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 27 Mar 2019, 19:16 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Oct 2005, 06:04
Messages: 4630
Localisation: Albi (Tarn 81)
Salut.
...la réglementation existe, il faut soit solo-side soit side-car, ma préférence allant à la première mention.

Si tu reste en solo... pas vu... pas pris... mais faut qu'il t'arrive rien parceque l'assurance ne suivra pas !

Ceci dit, autant ça ne me gênerait pas de rouler sans CG (il est pas vraiment clean mon side malgrès la bonne mention), autant je ne me vois pas le vendre en sachant que la CG est truandé.

_________________
900XJ - 58L : "toto" le side (DBS), "Belzébuth" le caf'ra, "kekette" la N, "l'auvergnate " une 31A et "Violette" la 4bb
500XS - 1H2 : [i]"Betty"


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 27 Mar 2019, 21:46 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 13 Nov 2009, 16:38
Messages: 3702
Localisation: 93
D’accord avec Desmo
La mention solo-side doit apparaître sur la cg
En revanche, pour les assurances, le side-car n’existe pas
On assure une moto
Nous sommes des puristes et voulons être en accord avec la loi
Mais je pense que ça ne risque pas grand chose (tant qu’on a pas de problèmes bien entendu)
Si tu veux le revendre, c’est chiant
Le seul avantage qu’il n’y ait pas cette mention : elle vaut le prix d’un solo !


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 28 Mar 2019, 06:25 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Oct 2005, 06:04
Messages: 4630
Localisation: Albi (Tarn 81)
phnol a écrit:
En revanche, pour les assurances, le side-car n’existe pas
On assure une moto


Effectivement je ne vois pas apparaitre la notion "side" sur la carte vertes, mais en cas de pépin je pense que pour l'assurance le side existera bien si ça lui permet de pas payer.

_________________
900XJ - 58L : "toto" le side (DBS), "Belzébuth" le caf'ra, "kekette" la N, "l'auvergnate " une 31A et "Violette" la 4bb
500XS - 1H2 : [i]"Betty"


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 28 Mar 2019, 08:12 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 07 Juin 2005, 12:44
Messages: 4749
Localisation: seine et marne (77)
Desmo a écrit:
phnol a écrit:
En revanche, pour les assurances, le side-car n’existe pas
On assure une moto


Effectivement je ne vois pas apparaitre la notion "side" sur la carte vertes, mais en cas de pépin je pense que pour l'assurance le side existera bien si ça lui permet de pas payer.


oui les assurances prennent en charge le side existe bien et le nombre des passagers aussi.

_________________
Le bonheur consiste à posséder ce que l'on aime et à aimer ce que l'on possède.......
Le monde est dangereux à vivre. Non pas tant à cause de ceux qui font le mal, mais à cause de ceux qui regardent et laissent faire."


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 28 Mar 2019, 19:40 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 09 Déc 2005, 07:49
Messages: 8522
Localisation: Lyon 69 et Alpe du Grand Serre 38
Si on roule avec un side-car en carte grise solo, on roule avec un véhicule non homologué ...
En cas de carton grave il ne faut rien attendre de l'assurance et s'il y a des dommages corporels c'est très grave , même très très grave ! :?

_________________
Que la force du xj à trois roues soit avec toi !
Je suis content , j'ai trouvé ma tronche dans les avatars proposés.
900 xj 58 L 1985 + side car polyfay
650 XJ 4k0 1981 (vendue)
basset châssis Derbyshire 1975 modifié et moteur 750 gsxr
ImageImageImage


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 28 Mar 2019, 21:33 
Hors ligne

Inscription: 31 Oct 2013, 19:14
Messages: 1151
Salut a tous ,et merci de vos réponses ! :wink:
Je voyais bien cela comme ça aussi! :idea:
j'ai une autre question ,quant on pilote un side et que l'on lâche les mains ,ça va tous droit ou ça tire a gauche ou bien a droite ?
Ma question vous parait peut être étrange ,mais j'ai entendu dire que certain side état mal réglé et du coup partais trop d'un coté ,est ce vrai ? :?: :wink:


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 28 Mar 2019, 21:47 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 09 Déc 2005, 07:49
Messages: 8522
Localisation: Lyon 69 et Alpe du Grand Serre 38
totophe a écrit:
Salut a tous ,et merci de vos réponses ! :wink:
Je voyais bien cela comme ça aussi! :idea:
j'ai une autre question ,quant on pilote un side et que l'on lâche les mains ,ça va tous droit ou ça tire a gauche ou bien a droite ?
Ma question vous parait peut être étrange ,mais j'ai entendu dire que certain side état mal réglé et du coup partais trop d'un coté ,est ce vrai ? :?: :wink:

Si on lâche les deux mains, on lâche l'accélérateur et la moto ralentit du fait du frein moteur. Le panier accroché du côté droit ne ralentit pas aussi vite que la moto et il a tendance à vouloir tourner autour de la moto, donc ça tire un peu à gauche, normal .
Le réglage de la partie cycle d'un side-car est différent d'un attelage à un autre . On peut régler la chasse sur certaines fourches et on peut aussi régler la géométrie (faire "loucher" plus ou moins la roue du panier) . Avec l'habitude on sait ce qui convient ou pas au style de pilotage .

_________________
Que la force du xj à trois roues soit avec toi !
Je suis content , j'ai trouvé ma tronche dans les avatars proposés.
900 xj 58 L 1985 + side car polyfay
650 XJ 4k0 1981 (vendue)
basset châssis Derbyshire 1975 modifié et moteur 750 gsxr
ImageImageImage


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 28 Mar 2019, 22:25 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Oct 2005, 06:04
Messages: 4630
Localisation: Albi (Tarn 81)
De toute façon un side c'est pas fait pour rouler en ligne droite :twisted:...y'a qu'à regarder la signature du monsieur de dessus :mrgreen:

_________________
900XJ - 58L : "toto" le side (DBS), "Belzébuth" le caf'ra, "kekette" la N, "l'auvergnate " une 31A et "Violette" la 4bb
500XS - 1H2 : [i]"Betty"


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 29 Mar 2019, 12:55 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 12 Avr 2008, 16:47
Messages: 328
Localisation: 37
Pour une idée qui me trotte dans la tête depuis plus de 30 ans, est 'il encore possible de faire personnellement une réception à tire isolé d'une 900 XJ de 84 à qui l'on aura greffé un panier "maison" ou d'occasion ?
Nota : j'ai la liste (envoyée par Yamaha vers 1993) des paniers autorisés sur le 900XJ.

_________________
Moi c'est Boulbuz, une 58L de 87 (la meilleure année d'après moi).
Elle c'est Copine une 58L de 86 (l'ébauche finale).
Les squatteuses sont Dragon (ER5), Mulot (125CMT) et Salopette(PCX).

Il y a aussi Grosbide (mais sur 4 roues).


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 29 Mar 2019, 14:28 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 23 Fév 2015, 21:27
Messages: 3562
Localisation: 28360
Hum ! Qui avait fait le montage du side de Fafa92 à l'origine ?

Stich91 : viewtopic.php?f=15&t=22332

_________________
Charlie_41 ~ XJiste "canal authentique"
~ Mes motos : XT350 55V 1985 "sortie de grange" pour la terre - XJ900F 4BB 1992 pour la route - Honda HR17 pour la pelouse - en rêve 600 SRX pour les virolos ~
Ouvrier obscur @ FFMC28


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 29 Mar 2019, 15:46 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 09 Déc 2005, 07:49
Messages: 8522
Localisation: Lyon 69 et Alpe du Grand Serre 38
Le passage à la carte grise collection permet d'inscrire la mention solo/side si on le demande . La moto doit avoir l'âge requis et le modèle du panier également.
C'était comme ça il y a peu , je ne pense pas que ça ait changé ... mais prévoir du temps, de la paperasse et de la patience ! :wink:

_________________
Que la force du xj à trois roues soit avec toi !
Je suis content , j'ai trouvé ma tronche dans les avatars proposés.
900 xj 58 L 1985 + side car polyfay
650 XJ 4k0 1981 (vendue)
basset châssis Derbyshire 1975 modifié et moteur 750 gsxr
ImageImageImage


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 30 Mar 2019, 00:37 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 23 Fév 2015, 21:27
Messages: 3562
Localisation: 28360
Bon, ce n'est pas parce qu'on a la mention qui va bien sur la CG que l'attelage roule bien.
Et ce n'est pas vraiment un détail non plus, à mon humble avis de monotraceur...

_________________
Charlie_41 ~ XJiste "canal authentique"
~ Mes motos : XT350 55V 1985 "sortie de grange" pour la terre - XJ900F 4BB 1992 pour la route - Honda HR17 pour la pelouse - en rêve 600 SRX pour les virolos ~
Ouvrier obscur @ FFMC28


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 30 Mar 2019, 20:15 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 12 Avr 2008, 16:47
Messages: 328
Localisation: 37
Boulbuz a écrit:
Pour une idée qui me trotte dans la tête depuis plus de 30 ans, est 'il encore possible de faire personnellement une réception à tire isolé d'une 900 XJ de 84 à qui l'on aura greffé un panier "maison" ou d'occasion ?
Nota : j'ai la liste (envoyée par Yamaha vers 1993) des paniers autorisés sur le 900XJ.


Merci pour vos réponses, en résumé c'est un plan galère sauf à passer par un constructeur (Boulbuz et Copine ne veulent pas être en collection).

_________________
Moi c'est Boulbuz, une 58L de 87 (la meilleure année d'après moi).
Elle c'est Copine une 58L de 86 (l'ébauche finale).
Les squatteuses sont Dragon (ER5), Mulot (125CMT) et Salopette(PCX).

Il y a aussi Grosbide (mais sur 4 roues).


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 30 Mar 2019, 21:14 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Oct 2005, 06:04
Messages: 4630
Localisation: Albi (Tarn 81)
Boulbuz a écrit:
Boulbuz a écrit:
Merci pour vos réponses, en résumé c'est un plan galère sauf à passer par un constructeur (Boulbuz et Copine ne veulent pas être en collection).


Oui si tu ne veux pas passer par la solution collection c'est pas simple... 3ème solution: trouver un cadre avec la cg qui va bien, administrativement c'est le plus simple... reste à trouver la perle rare... (c'est comme ça que j'avais fait pour le mien après que Yamaha m'ai refusé la fourniture de l'attestation nécessaire pour le passage aux mines)

_________________
900XJ - 58L : "toto" le side (DBS), "Belzébuth" le caf'ra, "kekette" la N, "l'auvergnate " une 31A et "Violette" la 4bb
500XS - 1H2 : [i]"Betty"


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 15 messages ] 

Heures au format UTC [ Heure d’été ]


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  
cron
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par phpBB-fr.com