yannick a écrit:
Salut
D'abord en Europe ça s'appelle un élan et pas un orignal .
Et en Europe ils sont bien élevés, ils ne ch... pas dans les pick-up, ils se contentent de se faire renverser en pulvérisant les bagnoles au passage .
Un élan , c'est gros comme un cheval et c'est devenu un danger réel sur les routes du nord de la Suède .
Ah oui, les élans n'ont pas le même accent que les orignaux...
Je viens de vérifier un truc sur le dico : Orignal vient du basque "oregnac".
Sûrement des chasseurs de baleines originaires de St Jean de Luze qui ont émigré .
Tu peux me renseigner là-dessus Jacques ? Je voudrais pas mourir trop con .
Salut Yannick,
Pour ne pas mourir trop con, solution, continu à rouler en XJ cela éloigne la sénilité.
Ici au Québec, les seuls personnes qui appellent ces grosses bêtes Élan d'Amérique se sont les universitaires, les autres comme moi, les petits gros à moustache qui chassent dans le bois en pick-up armé jusqu'au dent et qui boie sa bière en regardant la nature

, on appelle cela un orignal, le mot vient de où

aucune idée mais cela provient probablement de nos ancêtres Français et des indiens
Mais le rituel ici est vraiment bien ancré, mes grand parent sur la côte Nord devaient en manger 12 mois par année, quant l'animal se présentait il était bien accueilli

Pas besoin de réfrigérateur la viande est fraîche et bonne cela changeait de l'ordinaire.
Aujourd'hui la chasse est très réglementé, il faut être un groupe de chasseur et payer pour avoir tous les permis et certificat.
Salutation Jacques