yannick a écrit:
J'ose même pas vous dire ce que je trimbale dans le side quand je pars en voyage ...
Le coffre du Polyfay est très grand . Il y a déjà une trousse à outils complète mais compacte, de quoi mettre la moto en pièces ou la remonter . Sous le siège du side il y a un grand logement bien planqué ou je range des pièces : contacteur, bobine, croisillon, chambre à air,câble d'embrayage et câble d'accélérateur, ficelle , fil de fer, fil électrique, cosses, ampoules, boitier cdi, des colliers de toutes tailles etc etc...
Bon on a déjà changé un croisillon de cardan sur le side de Yad'layam aux Millevaches 2011 ou 2012 . Par températures négatives, dans la cour d'une école, en dételant le side-car dont les attaches empêchaient de sortir le bras oscillant (et sans prendre le temps de bouffer) ...mais on avait tous les outils et le croisillon sous la main .
Je me rappelle avoir changé une bobine sur le bord de la route en montagne un dimanche et j'étais bien content de pouvoir le faire .
Il m'est arrivé quelques fois d'avoir à changer le pneu arrière en voyage, dont une fois en Italie et une fois au Portugal . Je démonte tranquillou ma roue et vire les disques avec mes outils . Ça effraie moins le marchand de pneus auto .
Aux bonnets givrés 2013, en pleine tempête de neige, Labidouille et Lagelé ont changé un contacteur et un câble d'embrayage sur le side de leur pote (2 pannes d'un coup). s'ils n'avaient pas eu le matos sous la main, c'était un peu galère .
Ah oui, pour les hivernales enneigées ... je rajoute les chaînes !
Bref, je pense que je serais bien incapable de voyager maintenant en moto solo ...

Lagelé avait prévu large en outils ...



Hello
C est exactement ces expériences qui me font m inquiéter
Quand j ai cramer le régulateur à Pouilly il y avait des outils à la pelle mais si je n avait pas le régulateur sous la selle sa n aurait servit à rien

. Maintenant je monte toujours avec de quoi démonter complétement la moto

. Sur le 900 j ai renforcer la protection actuelle avec une grosse gaine. De toute manière elle ne ferra pas de piste
Dans le même genre j ai la durite de dépression qui s est déchiré suite a un mauvais remontage de résé j ai tenté d aller acheter une durite en enfilant une durite plus large et pas prévu pour sa ne l a pas fait
Un polonais s est arrêté sur l bord de la route en me voyant pousser et m a proposer de tenter de faire une durite à coup de gaine thermo
C est le genre de panne idiote qui fout en l air une journée si tu est dans la pampa sans téléphone
Je vais relire vos posts à tête reposée ce week end et j adapterai ma trousse au vue de vos expériences décrites ici
Charles a écrit:
"Graisse à chaine" ? Tu parles de graisse à cardan ?
sur le 500 c est une chaine donc vu que j essaye de la soigner je prend ce qu il faut pour quand je part. 33000KM a l heure actuelle il finira l hiver et poubelle.