Forum 900 XJ et variantes

pré-1994 (750, 650, 600, 550, 400, Turbo...).
Nous sommes le 28 Juin 2025, 11:52

Heures au format UTC [ Heure d’été ]




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 22 messages ]  Aller à la page 1, 2  Suivante
Auteur Message
MessagePosté: 06 Sep 2015, 11:08 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 15 Mar 2005, 23:17
Messages: 17892
Localisation: Montauban 82
Salutatous par Toutatis !!

Hier, animation chez Dafy à Montauban. J'ai passé Blanchette au banc histoire de voir si le ramage valait le plumage ;-)

...Pis aussi si je pourrais démontrer qu'une moto bichonnée dans sa robe d'origine était plus puissante qu'une amputée du fessier ;-)

Bacchus a écrit:

Cet après midi je suis allé à la braderie sasie center, dont l'ami Bob nous avait parlé.

J'ai passé le cafra au banc de puissance et j'ai été surpris du résultat. 68,7 ch à la roue arrière..... :shock: je m'attendais à un peu plus.

Image


La.réponse est sans appel... JE TE METS MINABLE, BACCHUS !!!!! :D
Image

On a rentré dans la.machine tous les rapports de boite et de pont de la 31a. Du coup, il a pu me sortir les puissances au vilo (rouge), à la sortie de boite (bleu), à la jante (rose), et au pneu (noir)

À 32 ans et 100 000 km, elle n'a perdu que 5,7 CV au vilo.... et gagné près d'1 m.kg de couple par rapport à l'annonce constructeur.

Les cabosses sur la courbe sont dues au fait que l'essayeur n'a pas ouvert à fond à cause d'amorces de patinage à l'embrayage.

Elle est trop forte, Blanchette :D

_________________
Panzer-Jacky : Pan European 1991.. smooth and punch :)
Blanchette : 900xj 31A collector BROUM :D !!!
Shwartzy : Vmax 2EN 1989 attelé GEP OH !......... PU....... TAIN !!!! :shock:
mes anciennes motos


Dernière édition par oyien le 06 Sep 2015, 11:20, édité 1 fois.

Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 06 Sep 2015, 11:12 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 09 Déc 2005, 07:49
Messages: 8595
Localisation: Lyon 69 et Alpe du Grand Serre 38
Redimentionne la photo Yienyien, j'veux voir, j'veux voir ! :D :D

_________________
Que la force du xj à trois roues soit avec toi !
Je suis content , j'ai trouvé ma tronche dans les avatars proposés.
900 xj 58 L 1985 + side car polyfay
650 XJ 4k0 1981 (vendue)
basset châssis Derbyshire 1975 modifié et moteur 750 gsxr
ImageImageImage


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 06 Sep 2015, 11:22 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 15 Mar 2005, 23:17
Messages: 17892
Localisation: Montauban 82
Ayé ( j'avais fait envoyé au lieu de aperçu) :oops:

En plus yavait un jeu... fallait sous-peser un train de pneu. Et j'ai gagné une place paddock pour le championnat de France de superbike à Albi dans 3 semaines :sm2:

_________________
Panzer-Jacky : Pan European 1991.. smooth and punch :)
Blanchette : 900xj 31A collector BROUM :D !!!
Shwartzy : Vmax 2EN 1989 attelé GEP OH !......... PU....... TAIN !!!! :shock:
mes anciennes motos


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 06 Sep 2015, 11:27 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Avr 2005, 10:44
Messages: 8489
Localisation: Oléron 17
Normal qu'il y ait une différence, c'est pas le bon modèle ! :mrgreen:

Image

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 06 Sep 2015, 11:48 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 15 Mar 2005, 23:17
Messages: 17892
Localisation: Montauban 82
Ben justement. À la première mesure, je ne sortais que 80 Cv. Mais il avait rentré les données de la Div dans sa machine.
Du coup je suis repassé et on a rentré toutes les données de la RMT sur les rapports de boite et de pont de la 31a. ( c'est juste que le titre du fichier ne peut être corrigé ;) )

_________________
Panzer-Jacky : Pan European 1991.. smooth and punch :)
Blanchette : 900xj 31A collector BROUM :D !!!
Shwartzy : Vmax 2EN 1989 attelé GEP OH !......... PU....... TAIN !!!! :shock:
mes anciennes motos


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 06 Sep 2015, 14:19 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Oct 2005, 12:09
Messages: 9394
Localisation: Fresnes (94)
Content pour toi mais, l'image est trop petite ... :(

_________________
900 xj 31 A 1984 + side car polyfay


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 06 Sep 2015, 14:51 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 15 Mai 2006, 14:14
Messages: 2564
Localisation: TOURCOING 59
"...l'image est trop petite ..." ! C'est vrai qu'avec l'âge... :lol:
On croirait l'histoire des p'tits vieux sur un banc... Là c'est la jeunesse qui y est passée sur le banc...
Bravo Blanchette :wink:
Image

_________________
Image Amitiés... Patrick
Mon 900 XJ 58L de 1989 - Albums photos ici
"Two beers or not two beers, that is the pression"
"On a deux vies, et la deuxième commence quand on se rend compte qu’on n’en a qu’une", Confucius.


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 06 Sep 2015, 17:41 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 15 Mar 2005, 23:17
Messages: 17892
Localisation: Montauban 82
2005balman a écrit:
Content pour toi mais, l'image est trop petite ... :(

C'est une vignette. Il faut kliker dessus. Je suis sir mon tel en ce moment. Je ne peux pas redimentionner les photos ;)

_________________
Panzer-Jacky : Pan European 1991.. smooth and punch :)
Blanchette : 900xj 31A collector BROUM :D !!!
Shwartzy : Vmax 2EN 1989 attelé GEP OH !......... PU....... TAIN !!!! :shock:
mes anciennes motos


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 07 Sep 2015, 14:39 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Avr 2008, 17:31
Messages: 243
Localisation: lyon 9
plus de 7cv de différence entre le vilo et la roue : c'est la puissance absorbée par le cardan ????

_________________
XJS900 Endive-rsion


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 07 Sep 2015, 15:42 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 15 Mar 2005, 23:17
Messages: 17892
Localisation: Montauban 82
Oui... et la boite, aussi

_________________
Panzer-Jacky : Pan European 1991.. smooth and punch :)
Blanchette : 900xj 31A collector BROUM :D !!!
Shwartzy : Vmax 2EN 1989 attelé GEP OH !......... PU....... TAIN !!!! :shock:
mes anciennes motos


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 07 Sep 2015, 22:12 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 17 Mar 2005, 20:43
Messages: 597
Localisation: 78
et la différence entre la valeur à la jante jante et celle relevée au pneu :shock:

_________________
(900 4BB y'en a plus & le reste on s'en fout)


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 07 Sep 2015, 22:20 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 30 Mai 2013, 12:24
Messages: 1800
Localisation: Rennes
Un grand bravo à Blanchette ... Et à son pilote/mécano/bichonneur ... Félicitations :sm28:
T'es le meilleur Yienyien :wink:

_________________
Miss Turbulette
Et voici Candie..................................... et puis "lady glagla"
Image................. Image


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 08 Sep 2015, 11:21 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 15 Mar 2005, 23:17
Messages: 17892
Localisation: Montauban 82
zirax a écrit:
et la différence entre la valeur à la jante jante et celle relevée au pneu :shock:


Ben c'est le pire... du frottement à l'état pur. Il te coûte 100 neuro tous les 10 000 bornes. C'est le prix de ton pneu. ;)

D'où l'expression qu'on entend souvent sur "ces véhicules qui ont de gros moteurs mais des chassis et des trains roulant qui ne permettent pas de passer la puissance au sol"

;)

_________________
Panzer-Jacky : Pan European 1991.. smooth and punch :)
Blanchette : 900xj 31A collector BROUM :D !!!
Shwartzy : Vmax 2EN 1989 attelé GEP OH !......... PU....... TAIN !!!! :shock:
mes anciennes motos


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 09 Sep 2015, 19:03 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Avr 2008, 17:31
Messages: 243
Localisation: lyon 9
oyien a écrit:
zirax a écrit:
et la différence entre la valeur à la jante jante et celle relevée au pneu :shock:


Ben c'est le pire... du frottement à l'état pur. Il te coûte 100 neuro tous les 10 000 bornes. C'est le prix de ton pneu. ;)

D'où l'expression qu'on entend souvent sur "ces véhicules qui ont de gros moteurs mais des chassis et des trains roulant qui ne permettent pas de passer la puissance au sol"

;)


D'où les nouveaux pneus à faible résistance au roulement ! De toute façon, les 3/4 de la puissance d'un moteur est absorbée par les divers frottements : pieces mécaniques, l'air, le contact avec le sol.... C'est plus simple dans l'espace :lol: :lol:

_________________
XJS900 Endive-rsion


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 09 Sep 2015, 22:55 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 17 Mar 2005, 20:43
Messages: 597
Localisation: 78
Dacodac, j'entends bien la perte de puissance au fil de la cinématique.

du vilo (rouge), à la sortie de boite (bleu),y'a des trucs en mouvement,ok.
de la sortie de boite à la jante (rose),y'a encore des machins, renvois d'angle, cardan, pont.. ok
mais de la jante au pneu (noir), :?: :?:

Bon, il en reste assez, c'est sur, mais diantre, 14 cv se sont échappés par le gommard qui ne fait que tourner avec la jante...

t'avais pas freiné des fois ?

_________________
(900 4BB y'en a plus & le reste on s'en fout)


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 22 messages ]  Aller à la page 1, 2  Suivante

Heures au format UTC [ Heure d’été ]


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 4 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par phpBB-fr.com