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MessagePosté: 24 Avr 2015, 21:11 
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Salut la compagnie,

Je soumet à votre sagacité un phénomène devant lequel j'avoue rester perplexe !

Je roulais tranquillement avec le side, robinet sur ON, tout fonctionnais nickel, et puis d'un seul coup plus rien, le moteur cale comme pour une panne seiche. Un coup d’œil sur la jauge, il me reste 1/4 dans le réservoir. Je bascule en réserve, ça repart pas... je passe en PRI, j’attends un peu, ça ne repart pas non plus ! Et malgré un pointeau qui fuit, rien ne coule par les trop plein.

sur le coup je me dis, la jauge déconne (je l'ai démonté récemment pour un nettoyage du réservoir)... et faute à pas de chance mon robinet dois déconné aussi, j'ai du bouffer la réserve !

1/2 heures plus tard, je vide 10L d'essence dans mon réservoir... première surprise, le réservoir est presque plein et l'indication de la jauge correspond !

PRI... start... Vroummmmmm ! ON ... Vroummm ! RES ... ReVroummm !

De retour à la maison, je décide de vidanger le réservoir en testant manuellement fonctionnement du robinet (en aspirant par la durite de dépression).
Résultat : j'ai sortie plus de 10L en position ON, et le restant (4 ou 5L) en position RESERVE, et la jauge est bien retombé au mini.

C'est la deuxième fois que ça m'arrive, les deux fois avec la même quantité d'essence.

Je ne m'explique pas le phénomène !

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MessagePosté: 24 Avr 2015, 21:21 
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Salut,
Le bouchon du réservoir qui serait devenu trop étanche, ce qui créerait une dépression dans le réservoir ?

A tester la prochaine fois : Ouvrir ledit bouchon et voir si ça repart (comme en 40 !)

Bon courage

Laurent .... de passage à Cajarc ....

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MessagePosté: 24 Avr 2015, 21:29 
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Oui j'y ai pensé, mais ça n'a pas régler le problème...
je venais juste de partir de chez moi (side froid, à l'ombre dans le garage)... en panne 5 km plus loin. La fois précédente, le side était chaud, mais c'est une petite distance aussi.

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MessagePosté: 24 Avr 2015, 21:58 
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ca ressemble quand même furieusement à un bouchon de réservoir trop étanche :? :? :? :? :?

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MessagePosté: 24 Avr 2015, 22:45 
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Ce délicieux "Pfff" quand on l'ouvre!

Ce qui m'était arrivé après avoir restomisé Boljémoï, en ayant oublié ce détail!

Bon, coup de dremmel, mèche ultra fine, et hop :wink:

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« Toute mécanique, même la plus simple, connaît un état normal, naturel, stable, appelé «PANNE ». On peut des fois, et pour une durée limitée, la maintenir dans un état anormal et parfaitement instable, appelé « ETAT DE MARCHE »...
-Antoine.-


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MessagePosté: 24 Avr 2015, 22:55 
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moi je dis un boitier TCI, a froid sa marche nickel une fois chaud y'a plus rien c'est ce qui m'est arrivé la 1er fois au j'ai voulu faire les 1000 vaches

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mieux vaut ce taire et passer pour un con plutot que l'ouvrir et prouver qu'on en est un
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il est plus facile de tordre une poignée de gaz que de détordre un cadre


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MessagePosté: 25 Avr 2015, 07:22 
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si ça peut aider !
j'avais des coupures de ce style , presque un an avant de trouver que ça venait du bouton off- on sur la poignée de gaz, il était cassé a l’intérieur :evil:
A+

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DOM


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MessagePosté: 25 Avr 2015, 08:36 
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Ben ouais, c'est bizarre :? J'ai pensé très fort au bouchon aussi... Le TCI pas bête...

Pour le bouchon, sur le Panzer, j'ai un truc bizarre aussi. Hier j'étais dans le garage, je venais de faire un tour avec. Et dix minutes plus tard, j'entends un PFUUUUUT, genre sifflet langue de belle mère au nouvel an :shock: mais fin de soirée, bourré... PFUUUUuuuuT !! Ca ressemblait un peu aussi à la tonalité d'un téléphone de voiture Bluetooth...

Je me dis que j'ai rêvé et 3 ou 4 minutes plus tard.. PFUUT !!! :shock: et comme ça trois ou quatre fois... Toutes les trois minutes... PFUUUUT !! :shock:

J'ai fini par trouver que ça venait du bouchon qui dégazait par les côtés... J'ai dévissé le bouchon.... Gros pshhhht. Pourtant je l'ai déjà soufflé, cet évent... plusieurs fois... il n'est pas bouché. Mais à chaque fois que je fais le plein, il pshite quand je l'ouvre. Là j'ai encore soufflé... Peut être qu'il est juste un peu encombré mais pas complètement bouché...
Cela dit, il n'est jamais tombé en panne :shock:

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Dernière édition par oyien le 25 Avr 2015, 08:46, édité 1 fois.

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MessagePosté: 25 Avr 2015, 08:45 
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ce n'est pas un coupure électrique, car le démarreur fonctionne.

Le TCI je n'y crois pas trop mais je peu éliminer cette possibilité j'en ai un autre...

la panne semble vraiment lié au niveau d'essence dans le réservoir, le bouchons a été et démonté récemment, et le trou de mise à l'air agrandi (d'ailleurs j'ai été surpris le système qui est bien étudié avec un petit clapé anti retour pour les vapeurs). Mais j'ai un doute, je pense avoir fait les test de vidange bouchon ouvert, faudrait que je recommence fermer. Mais je n'ai pas entendu le "pfchhuu" caractéristique en l'ouvrant.

J'ai remarqué des suintements au niveau de la membrane du robinet donc certainement une fuite d'air pour le fonctionnement de la dépression, je me demande si le niveau dans le réservoir n’influe pas sur son fonctionnement (plus ou moins de pression sur le clapé en fonction du niveau)

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MessagePosté: 25 Avr 2015, 08:55 
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ah oui, bonne piste aussi, le robinet... Il y a aussi un évent à ce niveau...

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oyien a écrit:
Pour le bouchon, sur le Panzer, j'ai un truc bizarre aussi...
J'ai fini par trouver que ça venait du bouchon qui dégazait par les côtés... J'ai dévissé le bouchon.... Gros pshhhht.
Sur la 1100 Pan, c'est normal.
La mise à l'air du bouchon ne se fait qu'à partir d'une certaine dépression. :mrgreen:

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MessagePosté: 25 Avr 2015, 09:24 
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PanBreizh a écrit:
oyien a écrit:
Pour le bouchon, sur le Panzer, j'ai un truc bizarre aussi...
J'ai fini par trouver que ça venait du bouchon qui dégazait par les côtés... J'ai dévissé le bouchon.... Gros pshhhht.
Sur la 1100 Pan, c'est normal.
La mise à l'air du bouchon ne se fait qu'à partir d'une certaine dépression. :mrgreen:

Ah ? :shock: Ben merci pour l'info ;)

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MessagePosté: 25 Avr 2015, 09:46 
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Desmo a écrit:
ce n'est pas un coupure électrique, car le démarreur fonctionne.


Tu peux très bien avoir une coupure du circuit d'allumage et le démarreur continuera de fonctionner.

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MessagePosté: 25 Avr 2015, 10:51 
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Localisation: poissons haute marne 52
quand mon tci déconné le démarreur tourné très bien

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MessagePosté: 25 Avr 2015, 11:40 
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Localisation: Albi (Tarn 81)
Oui je suis d'accord, je répondais juste pour le faux contact du comodo.

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