Sur le Polyfay, c'est un grand triangle qui prend sur un tube du châssis . Ce tube est parallèle au sens de la marche et assez près de la moto . Il y a deux points d'articulation donc ça tient le choc parce qu'en presque de 200 000 km je n'y ai jamais touché et il n'y a pas de jeu . Je pense qu'il y a des bagues ...
Photo piquée sur le net . Le bras de suspension triangulaire est sous celui qui est formé par le châssis . Tout est en tube droit de section carrée .C'est simple, solide et ça tient bien la route .
L'amortisseur est vertical et retenu par un arceau soudé sur l'autre tube du châssis au dessus de la roue .
Deux tubes inclinés partent du haut du cadre de la moto et vont se fixer sur les chapes que l'on voit à l'avant et à l'arrière . Ces tubes sont démontés sur la photo . Ils traversent le coffre et l'habitacle et on est obligé de les virer pour enlever la caisse, elle-même fixée au châssis par 4 silent-blocs .
La roue est reliée au bras triangulaire par deux plaques carrées jointes par des boulons aux 4 coins .
En intercalant des rondelles entre les plaques on donne l'inclinaison que l'on veut à la roue , dans tous les sens .
Voilà tu sais tout sur le châssis simplissime des Polyfay .
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Que la force du xj à trois roues soit avec toi !
Je suis content , j'ai trouvé ma tronche dans les avatars proposés.
900 xj 58 L 1985 + side car polyfay
650 XJ 4k0 1981 (vendue)
basset châssis Derbyshire 1975 modifié et moteur 750 gsxr