Forum 900 XJ et variantes

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MessagePosté: 15 Mar 2015, 18:01 
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Inscription: 08 Oct 2013, 18:02
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Bonjour a tous !
Tout d'abord, ne sachant pas ou posté ce sujet , je l'ai mis dans cette rubrique en faisant confiance a mon Hamster préféré si celui ci devrait être déplacé.
Voulant une remorque a attelé à mon Varadéro , et voyant les prix pratiqué, je me suis engagé sur la réalisation d'une remorque a partir d'une vielle remorque Erka.
Mais pas une remorque de voiture accrochée a une moto, mais une transformation de la remorque e, une remorque qui penche et tout attelée a l'axe de roue arriere.
Bref, les images parlant mieux que les mots ....

De ça

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Je veux faire un truc comme ça :

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Détail sur l'état de la remorque achetée 60 euros sur le bon coin .

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Intérieur de la remorque.

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Mon premier travail a été de tout attaqué à la tronçonneuse . :sm27: :sm27: :sm27:

une demie heure après , il restait ça :

on jette ça :

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On garde ça :

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Quand soudain la frénésie de la tronçonneuse me repris , pour en arriver la !

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après avoir fait des plans et tout et tout , je me suis mis a la réalisation du châssis de la remorque .
Réalisation de la partie arrière du châssis :

Tout d'abord débit des pièces .

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après soudage :

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MessagePosté: 15 Mar 2015, 18:11 
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Ensuite j'ai réalisé le bras oscillant des roues arrières.

Image

ensuite j'y ai soudé le système d'amortisseur :

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Le montage de la partie arrière du châssis avec le bras oscillant donne ça :

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Je précise que le but est de réaliser la nouvelle remorque uniquement en recyclant les piéces de la remorque Erka.


Dernière édition par basyc59 le 15 Mar 2015, 19:06, édité 1 fois.

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MessagePosté: 15 Mar 2015, 18:32 
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Yo du beau boulot
pat le zen


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MessagePosté: 15 Mar 2015, 19:08 
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Ah ben quand tu tronçonnes, tu tronçonnes ... :D
Je sens qu'elle va être bien cette remorque ! :wink:

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Que la force du xj à trois roues soit avec toi !
Je suis content , j'ai trouvé ma tronche dans les avatars proposés.
900 xj 58 L 1985 + side car polyfay
650 XJ 4k0 1981 (vendue)
basset châssis Derbyshire 1975 modifié et moteur 750 gsxr
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MessagePosté: 15 Mar 2015, 19:27 
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:shock: des fous ! ... ce forum est habité par de fous ! :sm27:

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900XJ - 58L : "toto" le side (DBS), "Belzébuth" le caf'ra, "kekette" la N, "l'auvergnate " une 31A et "Violette" la 4bb
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MessagePosté: 15 Mar 2015, 19:30 
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Inscription: 08 Oct 2013, 18:02
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Localisation: Cambrai (59)
Réalisation du système d'attelage sur la roue arrière de la moto a partir des supports de roue de l'ancienne remorque .

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après avoir retiré plein de truc qui servent a rien .

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A partir du timon centrale et quelques coups de marteau

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après montage de l'ensemble :

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Réalisation du pivot avant

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Montage des roues sur partie arrière du châssis.

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Et voila l'ensemble châssis.

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Bien sur un petit essai s'est imposé et ce fut un essai très concluant . 8)

Pour la Caisse je pars sur une cantine que je vais fixer sur le châssis.
achetée 59 euros Je pense que ça fera l'affaire .

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Il me reste a faire :
- fixation de la cantine sur le chassi .
- Capot arriere avec feu stop , clignotant et tout le tintoin .
- Finition peinture .

Bien sur , je vous ferai part de l'avancement et J’espère vous l'amenez a la concentre . :wink:


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MessagePosté: 15 Mar 2015, 19:50 
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Messages: 3804
Localisation: région Toulousaine
Bien joué!
Avec ce type de bagagére, j'ai fais une remorque porte moto, ce qui est beaucoup plus classique, mais là, beau boulot.

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MessagePosté: 15 Mar 2015, 20:15 
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Inscription: 04 Juil 2007, 12:15
Messages: 4252
Localisation: PUTEAUX
beau boulot Beauf !

tu fis un série pour les copains ?

je sais pas moi mais ton utilisation de la tronçonneuse ça me rappelle une petite fée :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:

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Le bonheur c'est simple, il suffit d'une balade en amoureux !!
FJR 1300 de 2009


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MessagePosté: 15 Mar 2015, 20:22 
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Inscription: 11 Jan 2006, 18:34
Messages: 5654
Localisation: BREUILLET (91)
salut :D

ouah le boulot :shock: , c'est sur tu n'en trouvera pas deux comme celle là :wink:

par contre avec les petites roue ( 8" il semble) tu ne pourra pas aller trop vite mais c'est surement pas le but

en tous cas on voit l'homme de l'art dans la soudure :wink:

a+

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les XJ sont indestructibles mais pas nous!!!


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MessagePosté: 15 Mar 2015, 20:23 
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Inscription: 05 Avr 2005, 10:44
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Localisation: Oléron 17
Tu vas pouvoir chanfreiner les arrêtes basses de la cantine si tu attaques trop ! :D :wink:

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MessagePosté: 15 Mar 2015, 20:26 
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Inscription: 24 Oct 2005, 06:04
Messages: 4630
Localisation: Albi (Tarn 81)
Juste une remarque : les tube que tu as écrasé pour réalisé les attache, au bras oscillant et au pivot, vont avoir une résistance médiocre.

Il serait peu être plus prudent des faire des platines propre avec du plat de 5mm

_________________
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MessagePosté: 15 Mar 2015, 20:34 
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Localisation: montfaucon
beau travail.... pas mal l idee


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MessagePosté: 15 Mar 2015, 21:44 
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Inscription: 08 Oct 2013, 18:02
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Localisation: Cambrai (59)
Desmo a écrit:
Juste une remarque : les tube que tu as écrasé pour réalisé les attache, au bras oscillant et au pivot, vont avoir une résistance médiocre.

Il serait peu être plus prudent des faire des platines propre avec du plat de 5mm


le tube écrasé est un tube de 2 mm d'épaisseur ce qui fait une épaisseur de 4 mm.
Je pense que c'est largement suffisant sachant que le poids de la remarque est estimé à 45 kg a vide et un poids de 80 kilos maxi .


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MessagePosté: 15 Mar 2015, 21:44 
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Inscription: 08 Oct 2013, 18:02
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Localisation: Cambrai (59)
Askell a écrit:
Tu vas pouvoir chanfreiner les arrêtes basses de la cantine si tu attaques trop ! :D :wink:


:lol: :lol: :lol: :lol: :lol:


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MessagePosté: 15 Mar 2015, 22:14 
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Messages: 2058
Localisation: conflans ste honorine
basyc59 a écrit:
Réalisation du système d'attelage sur la roue arrière de la moto a partir des supports de roue de l'ancienne remorque .
après montage de l'ensemble :

Image



Salut,ton attelage a une bonne base mais j'aurrais peur qu'il pivote de haut en bas,meme bien serré,je pense qui faudrait faire une sorte de piece rapportée en U qui ce bloque sur le bars oscillant,je sais pas si je suis clair dans mes explications :?: :?:


BP a écrit:
par contre avec les petites roue ( 8" il semble) tu ne pourra pas aller trop vite mais c'est surement pas le but


Sur certain pneu la vitesse a ne pas depassé est inscrite sur les flancs,ça tourne autour de 120Km/H par contre ça encaisse dans les 3 bars,sinon sous gonflés ils eclatent,j'aimerais pas que ça m'arrive a moto

Sinon pour info il existe dans le commerce une remorque moto de ce type avec deux roues,il me semble que l'articulation ce fait au niveau des roues pour permettre au deux roues de bien virée a plat
Car pour moi,une remorque bi roue fixé en type monoroue dans les virages a mon avis une roue risque de ce lever et de destabiliser :?: :?:

Salut Michel

_________________
mieux vaut arriver plus tard au plumard,que trop tot a l'hosto!!!!!!

1200 XTZ(2011)+DJ SYRAHXL(2014)
125 VARADERO 2002

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