ça fait un long moment que je ne suis pas venu vous raconter ma vie sur ce forum
en 2015 j'essaierai d'être un peu plus présent
alors voila ma première hivernale 2015 en quelque mots et photos
mes 1ères Marmottes

départ vendredi après midi, je rejoins mes deux premiers coéquipiers à Annecy , 1h plus tard nous arrivons au point de rendez vous où nous attend un autre équipié nous poursuivons notre route jusqu'au moment ou :
y a comme un petit soucis

les deux fixations basses du Mirage se sont dessoudées

pas cool , alors décisions est prise de mettre des sangles pour tenir le side accroché à la moto jusqu'au premier garage ( qui est à 9 km)
un coup de cric (heureusement Phil (brazil) est prévoyant et a du matos dans le coffre

)pour redresser l'ensemble

mise en place des sangles sous le regard un peu désabusé de phil

et c'est parti pour 9 kms de frissons , phil complètement déhanché sur la XJ pour la tenir au maximum droite
arrivé dans un petit garage , on demande au patron si il a un poste à souder , le gars sympa nous dit qu'il a un Mig mais vu le boulot à faire , il ne fera pas de soudure .
On lui demande juste de nous prêter le Mig , il est d'accord et comme dans la bande on a un super soudeur , 1 heure 1/2 plus tard on repart avec deux attaches ressoudées

on regarde l'heure et on se dit que l'on arrivera pas avant 20 heures au gîte .
mais ça c'était au cas ou tout continue bien , hors il était dit que ce serai une journée de M.r..e
c'est au tour de la deuxième XJ de faire des siennes et de crever . j'avais déjà crevé aux rallye des Cols Blancs en mars et bien rebelote sur la route des Marmottes .
et là c'est un bout de bois qui est entré dans le pneu , donc assez longue galère pour le sortir ce bout de boit qui s’effritait sitôt qu'on le triturai
mais une heure et demi plus tard on repartait , avec chambre à air remplacée

arrivée au gîte à 21h45 , une bonne soupe chaude et un bon hachis pour nous réchauffer et au lit
samedi matin on ne décolle pas trop tard

le midi on mangera dans un décor somptueux

on repart on est pas trop loin du but
notre poisson pilote nous guide vers des chemins enneigés

enfin nous arrivons à St Véran
ont plantent les tentes ,

le soleil est là mais pas la neige

le vin chaud est offert pendant le discourt de la Mairesse de St Véran
on passera la soirée à l’auberge "La Marmotte" après une grimpette au village à pied (je n'ai pas l'habitude , j'ai cru mourir ) si un jour je reviens aux Marmottes s'est soit que j'aurai maigri ,soit je me déplace en side :twisted:
très bonne soirée en très bonne compagnie .
en suite dodo
dimanche matin au réveil
superbe vue en ouvrant la tente

un café ,on replie , mais il n'y a pas que les japonaises qui nous auront fais des misères ce week-end , la Guzzi nous fait aussi son petit caprice et la c'est un condensateur qui en est la cause .mais pas de soucis il y a ce qu'il faut pour réparer dans le coffre .

et c'est le départ , je suivrai mes compagnons pendant quelques kilomètres ,puis je fis route seul ( vu la garde au sol de ma XJ , j'ai raclé dans le chemin enneigé à l'aller et j'ai un bruit échappement assez prononcé donc j'ai préféré écourter la ballade pour rentrer )

la montée du Lautaret sous la neige

et pour la descente soleil et route partiellement déneigée

voila c'était mes premières Marmottes
2 XJ ,1 Guzzi , 2 Ural , sur les 5 il y en a quand même 2 qui n'ont pas eu de soucis , mais je n'aurai pas parier sur ces deux là au départ :lol!:[/quote]